Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Remiremont : le chargement d’un grumier se renverse à un rond point La circulation a été coupée dans le sens Remiremont > Saint-Etienne

image_pdfimage_print

InkedDSC_0587_LI

Un accident d’est produit ce lundi matin, au niveau du rond point situé entre l’octroi à Remiremont et le centre commercial E Leclerc à Saint-Etienne, à proximité du plan d’eau. La remorque d’un grumier s’est retournée dans le virage et une partie du chargement s’est déversé sur la route.

Plusieurs grumes ont également dévalé la pente et sont venu heurter des voitures non utilisées stationnées en contrebas. Fort heureusement, personne n’a été blessé dans cet accident. Le conducteur a retiré les troncs de la voie. L’incident a provoqué un important embouteillage. La police s’est rendue sur place, ainsi que la DIR Est. La circulation a été coupée dans le sens Remiremont > Saint-Etienne.




21 réactions sur “Remiremont : le chargement d’un grumier se renverse à un rond point

  1. Lilo

    Je crains toujours de croiser ces convois de bois mais comment perdre des grumes sans renversement du camion ou de la remorque ? Le survolume peut-être… puisque les ridelles n’ont pas lâché… heureusement il n’y a pas de blessé… je me mets à la place du chauffeur qui a dû avoir… un moment de solitude…

    répondre
    1. claudette Delvallet

      Pas la 1ère fois que cela se produit malheureusement
      Appréhender un virage trop vite et trop serré
      Voile qui arrive

      répondre
    1. je vois la vie en ...

      survolume .. je ne pense pas !
      vitesse pas adaptée pour tourner … certainement !
      c’est un camion remorque et non une semi-remorque, la conduite est différente est quand il a pris le rond point la remorque a suivi le même mouvement que le camion mais au 3/4 du rond point quand il a commencé à redresser le camion pour tourner dans l’autre sens afin de suivre la route la remorque s’est retrouvé dans le sens opposé au camion qui continue à avancer …et la  » force levier  » a fait le reste ! ça fonctionne bien dans les parcours sinueux ces ensembles mais à vitesse réduite et dans ce rond point le phénomène est encore un peu accentué car il y a un fort dévers …

      répondre
  2. La complainte sur pattes

    Je constate sur les photos que les cordes latérales ne sont pas présentes ;
    C’est une sécurité supplémentaires. Le survolume certainement; Quand je vois ceux qui sont venus chercher les grumes derrière chez moi ,j’ai toujours craint qu’ils n’arrachent les fils électriques . Vitesse pour ce genre d’engins certainement , toujours à grande vitesse dans une petite rue .
    Il y avait intérêt à ce que la voiture ne soit pas devant chez nous.

    répondre
  3. BJML

    Encore une victime de cette de ces ronds points qui ne sont donc pas un dispositif de sécurité.
    Quand allons nous arrêter ces inepties?

    répondre
  4. Babacool

    Et quand on n’est pas d’accord avec les commentaires ,on reste poli malgré tout. C’est un minimum dans une société où la violence apparaît de plus en plus. Merci.

    répondre
  5. ah ben alors

    moi je sais de quoi je parle j ai ete routier internationnal pendant 36 ans environ;dans la meme societe 5000000 de km environ alors oui je connais le probleme alors vos remarques !!!!!!!!!!!

    répondre
  6. ah ben alors

    moi je ne sais pas ce qui s est passé alors je ne raconte pas de salades qui ne riment a rien. que s est il passé;il n y a que le chauffeur qui le sait !!!
    une voiture l a fai fait piller?un telephone tombé?un probleme mecanique? tout est possible alors quand on sait pas on ne dit rien(geueule est dans le Larrousse).pour ma part j ai eu quelques accrochages ;de petits accidents mais aucun blessés
    bien a vous!!!!

    répondre
    1. Babacool

      Gueule et non pas geueule s’applique aux animaux . Utilisé pour des humains c’est familier! Et surtout agressif de la façon ou vous l’utilisez .
      Quand à la cause de l’incident, arrêtez d’émettre des hypothèses car vous vous enfoncez et vous enfoncez le chauffeur : un téléphone tombé????
      N’est-ce point interdit de téléphoner au volant et qui plus est dans un rond point ?

      répondre
  7. ah ben alors

    ne me dites pas que vous ne vous servez jamais de votre telephone au volant vous vous en servez comme gps !!!! et je ne suis pas agressif je constate que de plus en plus de gens parle de choses qu il ne connaissent pas si ce n est juste pour raler
    toujours bien a vous et sans ranceur

    répondre
    1. Babacool

      Pas besoin de Gps . Ma voiture de 2ans en possède un . Jamais utilisé.
      Je regarde la carte avant de partir .Si je dois voir ma route , je m’arrête sur le bas côté . je demande à une personne . Le téléphone c’est pour téléphoné ou recevoir des messages . Pas envie de payer pour un PV ., ni de provoquer un accident .L’abonnement portable est déjà suffisamment cher .
      Je suis sincère croyez-le ou pas. Merci .

      répondre
  8. ah ben alors

    d accord j ai ecrit geueule pardon erreur de frappe je n ai qu un bac E mais pour le telephone je ne parle pas du chaufffeur ce ne sont que d eventuelles supositions et dites moi qui a conduit un 40tonnes parmi vous?
    et pour les environs j ai commencer le 27 10 77 et fini le30 09 2013 faites le compte et pour les km j ai noté tous les jours mais je n ai pas fait le total desolé encore bien a vous et toujours sans rancoeur merci!!!

    répondre
    1. je vois la vie en ...

      donc vous ne savez rien non plus et vous émettez des hypothèses comme les autres .. à qui vous reprochez de parlez sans savoir !! LOOOOOOL :)

      magnifique intervention de faites comme je dis mais pas comme je fais !

      ( je parie que ce commentaire va vous faire encore réagir et vous nous expliquerez que vous avez fait la route pendant x années et que nous n’y connaissons rien )

      répondre
  9. ah ben alors

    no comment;
    juste quand on sais rien on se tait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.