Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : « Halte au pain ! Une gourmandise qui peut nous tuer ! » La Mairie relaie un communiqué des canards du Plan d'Eau

image_pdfimage_print

duck-4453930_960_720

Photo d’illustration

La Mairie de Remiremont relaie un « communiqué des canard du Plan d’Eau », dans le but de rappeler l’impact négatif que peut avoir sur les animaux et sur leur environnement des morceaux de pains que les promeneurs apportent de temps en temps.

« Le pain nous rend malades car il ne contient ni les nutriments ni les calories nécessaires à notre bonne santé. En pourrissant, il pollue l’eau et entraîne le développement d’algues et de bactéries qui nuisent à l’équilibre écologique du plan d’eau. Pour faire plaisir aux enfants sans nuire à notre santé, donnez-nous plutôt quelques feuilles de salade et seulement en hiver ».

195098576_2945783989031749_2410247921721291624_n

 




3 réactions sur “Remiremont : « Halte au pain ! Une gourmandise qui peut nous tuer ! »

  1. max

     » »’. En pourrissant, il pollue l’eau et entraîne le développement d’algues et de bactéries qui nuisent à l’équilibre écologique du plan d’eau. » » »’….ne croyez vous pas que c’est exagérer d’ écrire cela ,???? vu l’étendue d’eau et la quantité minimale de pain distribué ….il y a bien pire de mauvais pour les canards je pense………comme la pollution de l’eau par ex

    je précise que je ne donne rien aux canards

    répondre
  2. cbt

    J’élève des canards depuis des années et je peux vous certifier qu’ils en avalent du pain et ils ne s’en portent pas plus mal!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.