Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : un petit chat emmuré à la maison funéraire

image_pdfimage_print

195895265_1101139317043718_2711159672057150268_n

Photos de l’association Chats Sans Famille

Un petit chat a été retrouvé emmuré à Remiremont, dans les locaux de la maison funéraire située rue des brasseries. Un employé de l’entreprise l’a sorti de cette situation délicate en creusant un trou dans une cloison.

L’association Chats Sans Famille a été contactée pour recueillir le félin, une petite femelle. « On ne sait comment il s’est retrouvé là », affirment les membres de l’association. « C’est vraiment une toute petite minette estimée à environ 2 mois ». L’animal ne pèse en effet que 330 grammes. La chatte a été retrouvée « affamée ». Le petit chat libéré de sa prison devrait trouver un maître prochainement. « Une première personne doit venir la rencontrer en vue de son adoption, à suivre ». L’association, créée en février 2018 a pour objectifs de stériliser les chats errants, accueillir des chats et chatons de tous âges, abandonnés, malades, errants, accidentés ou destinés à l’euthanasie, pour ensuite les proposer à l’adoption. « Chats sans famille » cherche aussi, par des campagnes dans les écoles, à sensibiliser le jeune public sur la maltraitance animale, l’abandon et l’importance de la stérilisation et de la vaccination. Pour suivre l’actualité des bénévoles, leurs actions, et éventuellement apporter un soutien, cliquez ici : Chats Sans Famille | Facebook




3 réactions sur “Remiremont : un petit chat emmuré à la maison funéraire

  1. TANUC

    Décidément, dans la vallée de la Moselle, certains ne manquent d’imagination pour maltraiter les animaux, après la dépose dans un container à ordures il n’y a pas si longtemps …….C’est le concours de la bêtise dans la rubrique « maltraitance animale » ……

    répondre
    1. FanFan88

      « On ne sait comment il s’est retrouvé là », affirment les membres de l’association… Et si on arrêtait la parano???

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.