Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Remiremont : remise des prix du « Challenge Sécurité Routière » au collège du Tertre

image_pdfimage_print

DSC_0763

Ottman Zaïr, directeur de cabinet du préfet des Vosges, s’est rendu ce vendredi au collège Le Tertre à Remiremont, pour procéder à la remise des prix du challenge départemental de la sécurité routière aux 9 collégiens lauréats.

Il s’agissait d’un challenge dématérialisé. Pour une génération « connectée » qui utilise abondamment les outils numériques, « rien de mieux qu’un jeu en ligne pour faire passer des messages de prévention », affirme Ottman Zaïr. « Vous êtes les conducteurs de demain », a déclaré le directeur de cabinet du préfet aux lauréats. « L’objectif, c’est de faire de vous des conducteurs avertis ». Encore quelque temps avant de prendre le volant, éventuellement dans le cadre de la conduite accompagnée. « La vie s’offre à vous. Ne la gâchez pas par des imprudences qu’il est si simple d’éviter ». Des coupes et des prix ont été remis aux gagnants de cette première édition.

La participation au concours concernait 19 classes de 3ème, pour un total de 403 collégiens. Pour les résultats individuels, Hugo Masson, du collège Jules Ferry (Le Thillot) arrive en première place avec 22 772 point, suivi pour Billie Mascaro, du Tertre (Remiremont), avec 22 544 points et de Lola Thiriet, de Charlet (Remiremont), avec 22 013 point. Du côté des résultats par classe, c’est la 3ème E du collège Jules Ferry (Le Thillot) qui l’emporte, avec 17 078 points, suivie par la 3ème B du Tertre (Remiremont), avec 16 907 points et la 3ème B du collège Jean Montémont (Rupt-sur-Moselle) avec 16 165 points. « On est fier de vous », leur a affirmé le directeur du collège du Tertre, Jean-Pierre Charousset.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.