Search
jeudi 23 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : un spectacle réussi pour l’option théâtre seconde du lycée Malraux « On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans »

image_pdfimage_print

 

P1220763

Le groupe de seconde de l’option théâtre a présenté mardi 8 juin son spectacle de fin d’année, devant un public d’élèves et de professeurs réunis dans le foyer du lycée Malraux. Après une année difficile, ce moment partagé a fait du bien à tout le monde, comédiens et spectateurs.

L’option théâtre existe au lycée Malraux depuis deux ans, en partenariat avec Scènes Vosges. Elle recrute des élèves motivés, avec ou sans pratique préalable. Les 20 élèves qui ont choisi l’option théâtre cette année ont subi les contraintes liées à la crise sanitaire (port du masque, la moitié des séances en distanciel, les sorties théâtre annulées…) mais ils ont réussi à présenter 45 minutes de spectacle de très bonne tenue.

La pièce qu’ils ont jouée s’intitule Roman, en référence au poème éponyme de Rimbaud, dont le premier vers est bien connu : « On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans ». Autour de thèmes comme les amours adolescentes, les conflits avec les parents, l’amitié, les tableaux se sont enchaînés, dans une mise en scène de Mawen Noury, comédienne associée, et Isabelle Fuchs, professeur responsable de l’option. Cette dernière se réjouit d’avoir pu mener à bien ce projet de spectacle, et précise : « en répétant cette pièce tout au long de l’année nous avons un peu retrouvé le monde d’avant, celui où les ados avaient une vie sociale, où ils allaient au cinéma, au centre commercial, des activités devenues presque incroyables ! ».

Les spectateurs ont apprécié la représentation et félicité les jeunes comédiens et comédiennes. La plupart d’entre eux continuent l’option l’an prochain, et auront le plaisir de se retrouver pour créer de nouveaux moments théâtraux. Peut-être qu’on n’est pas sérieux quand on a seize ou dix-sept ans, mais on a surtout beaucoup de talent.




Une réaction sur “Remiremont : un spectacle réussi pour l’option théâtre seconde du lycée Malraux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.