Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : émouvante cérémonie du souvenir du 18 juin 1940

image_pdfimage_print

2

La cérémonie commémorative de l’appel du 18 juin 1940 s’est tenue vendredi au monument aux morts de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Suite à l’assouplissement des consignes sanitaires, (mais dans le respect des gestes barrières) se sont joints aux côtés du maire Michel Demange, le député Christophe Naegelen, la conseillère départementale Valérie Jankowski, quelques élus et participants, des représentants des anciens combattants, des forces de l’ordre et de la sécurité, et porte-drapeaux.

Pour cet hommage à l’appel historique du général De Gaulle, le policier municipal s’est chargé de la levée des couleurs suivie d’une minute de recueillement, une gerbe a été déposée, et les clairons de la Fanfare municipale ont retenti. Après la lecture du message officiel, M. le Maire, Mme Jankowski et M. Naegelen ont prononcé leurs allocutions. La cérémonie s’est clôturée par de touchantes salutations.

Mairie de Saint-Etienne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.