Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : journée sportive pour les écoliers ! 6 associations stéphanoises ont animé les ateliers

image_pdfimage_print

202081491_328325642134820_20143602046454107_n

Mairie de Saint-Etienne

Vendredi 18 juin a eu lieu, à l’initiative de la mairie, une journée sportive scolaire dédiée aux écoliers stéphanois.

A défaut d’avoir pu organiser la traditionnelle marche scolaire qui devait avoir lieu le mardi 18 mai 2021 mais annulée en raison du contexte sanitaire, la mairie avec la collaboration de M. Boris BENZADA, Conseiller pédagogique EPS de la Circonscription de Remiremont, a souhaité mettre en place une journée sportive dans le but de faire découvrir les associations sportives de la commune, de proposer aux scolaires plusieurs activités physiques de 40 min et de favoriser les petits jeux de manipulation, coordination, échanges, courses, équilibre, …

6 associations stéphanoises se sont portées volontaires pour animer les ateliers : Courir Ensemble Vosges, la Pétanque Stéphanoise, le Tennis Club Stéphanois, l’Espoir Cycliste Stéphanois, le Remiremont St-Etienne Football Club et le Rugby Club Vosgien des 2 Vallées.

Les enfants, 118 au total, ainsi que les enseignants des écoles de Seux et du Fossard ont très apprécié cette première édition riche en activités. Pour certains, ce fut la découverte, pour d’autres, l’occasion de se défouler qui plus est, sous un soleil radieux.

Un véritable succès.

La mairie souhaite une nouvelle fois remercier tous les acteurs présents lors de cet événement.

Mairie de Saint-Etienne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.