Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Saint-Étienne : le magasin anti-gaspillage « Mon Budget Malin » ouvre bientôt 400 m² de surface commerciale

image_pdfimage_print

L’ancienne salle de sport située en face de l’Abri à Saint-Étienne-Lès-Remiremont est en court de transformation. Dans peu de temps, un magasin « Mon Budget Malin » ouvrira ses portes. L’objectif est double : faire des économies et réduire le gaspillage.

Deux couples de Saint-Alé sont associés sur le projet. Les quatre gérants, Cindy et Emilien Arnould, Adélaïde et Bruno Georges disposent tous d’une expérience dans le domaine de l’agroalimentaire. Ils ont décidé de se lancer dans la création d’un magasin un peu particulier à Saint-Etienne. Les travaux sont en cours dans les locaux de l’ancienne salle de fitness. Le concept est simple : « être moins cher que tout le monde », explique Bruno Georges. « On trouvera de tout, de la boisson, au sec, aux fruits et légumes ». Des vêtements également. « On aura aussi du frais, du surgelé ». L’objectif de ce nouvel espace commercial est donc de proposer aux clients des prix plus bas que dans les autres magasins et ainsi leur permettre de faire des économies. Mais c’est aussi une démarche environnementale. L’un des objectifs est d’éviter le gaspillage alimentaire. « Faire ce qu’on peut à notre échelle » dans le but de « sauver la planète ». Parmi les produits proposés, il y aura notamment des dates courtes, des produits au packaging abîmé. 400 mètres carré de surface marchande sont en cours d’aménagement. 26 places de parking ont été matérialisées. Dans les mois à venir, l’établissement aura peut être la possibilité de créer de l’emploi.

Le magasin « Mon Budget Malin » devrait accueillir ses premiers clients avant la fin du mois, du lundi au samedi de 9h à 19h, rue des moines, dans la zone des Grands Moulins à Saint-Étienne. 

 




8 réactions sur “Saint-Étienne : le magasin anti-gaspillage « Mon Budget Malin » ouvre bientôt

  1. max

    très bonne initiative MAIS si c’est pour avoir des produits a dates courtes ou du jour même ou même dépassées a moins …25%
    je m’abstiendrai

    j’attend au minimum 50 % du prix reel …….

    répondre
    1. Monbudgetmalin

      Bonjour,
      Nous aimerions bien vous faire 50% voir plus, seulement il faut savoir que la marchandise n’est pas gratuite, nous l’achetons et se la faisons livrer, ensuite nous ne sommes pas loger et nous ne travaillons pas gratuitement.
      Il y a également des frais de fonctionnement, bref la vie normale d’une société.
      Nous ne pouvons donc pas vous garantir le prix de chaque marchandise puisque cela dépendra du prix que nous l’achèterons.
      Bonne soirée
      Cordialement
      Monbudgetmalin

      répondre
      1. max

        je vous remercie pour votre réponse

        en aucun cas , je prétendais que votre travail ne méritait pas salaire évidemment……..bien au contraire , vous avez mes encouragements…..je voulais précisé que la vente discountée , est déjà pratiquée en grde surfaces et cela me rend bien service . ..vendre plutôt que de jeter c’est un acte respectable je ne le nie pas , je déplore simplement les prix pratiqués …..
        je vous souhaite une belle réussite.

        répondre
  2. je vois la vie en ...

    BRAVO et courage pour cette aventure :)
    effectivement, le gaspillage alimentaire est une honte dans nos pays  » riches  » quand on sait que la moitié de la population de cette planète ne mange pas tous les jours à sa faim …

    répondre
  3. Constat

    Max ne sera pas obligé d’y aller si ça ne lui va pas ….C’est encore le genre de gars à qui il faut tout donner . Par contre , je trouve génial , et souhaite bon vent à ce nouveau commerce qui a toutes ses chances .

    répondre
  4. Constat

    Mr max , losque j’ai écrit mon premier commentaire , il n’y avait que le premier vôtre . Bien entendu , avec l’autre que vous avez ajouté , mon commentaire n’a plus la même signification , C’est le problème d’une discution croisée . Par contre , je suis d’accord avec vous sur ce principe de vente .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.