Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Saint-Maurice : Sophie et Francis Couval prennent la direction du Domaine du Rouge Gazon Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire de la station

image_pdfimage_print

193906835_10159671789058413_5177814724614531833_n

Photo de la page Facebook du Rouge Gazon

C’est une nouvelle page de l’histoire de la station du Rouge Gazon, à Saint-Maurice-sur-Moselle, qui vient tout juste de s’ouvrir. La famille Couval succède à la famille Luttenbacher à la direction de ce lieu emblématique des Vosges. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur rouge-gazon.fr

« Après une mise en beauté du restaurant », dans un premier temps, « la nouvelle direction du Domaine du Rouge Gazon et son équipe, seront heureux de vous accueillir les samedi 19 et dimanche 20 juin pour la réouverture », affirment Sophie et Francis Couval. A partir du vendredi 25 Juin, l’hôtel et le restaurant seront ouverts tous les jours jusqu’à la fin du mois d’Août 2021. « Nous vous attendons avec impatience et vous disons « à bientôt à la montagne », pour contempler cette belle vue à la Tête des Perches ».

C’est une nouvelle étape dans la longue histoire de la station. En 1932 quand Joseph Luttenbacher dit « Sépi » acquit la ferme du Rouge Gazon. Ce n’était tout d’abord qu’une exploitation agricole, qui assurait bientôt l’accueil des randonneurs et la restauration, et qui évolua ensuite, grâce aux enfants et petits-enfants, en auberge puis en hôtel-restaurant, avec la création d’un domaine skiable.

En 1960, le fils de Joseph, Fernand, reprend l’activité. Il décide d’entreprendre d’importants travaux. Il commence avec l’agrandissement de la ferme auberge et crée un nouvel hôtel pour accueillir la vague des nouveaux vacanciers. Il installe en 1962 le premier téléski. La démocratisation et l’essor des sports d’hiver engendre de nombreux aménagements et c’est alors que le Rouge Gazon devient un domaine skiable à part entière. Ses enfants et ses petits-enfants lui ont succédé.

Le Rouge Gazon c’est aujourd’hui un hôtel-restaurant vivant au rythme des quatre saisons, proposant de nombreuses activités sportives et ludiques : jeux de pistes, randonnées, VTT, ski alpin et nordique, parcours raquettes. La famille Couval succède à la famille Luttenbacher avec cette même volonté de faire vivre ce lieu si particulier.




5 réactions sur “Saint-Maurice : Sophie et Francis Couval prennent la direction du Domaine du Rouge Gazon

  1. Gp

    Où comment transformer un lieu mythique et convivial en un lieu sans âme qui de toute façon sera fermé dans un an ou deux comme toute les affaires qu’à voulu créer francis couval, magasin de location de skis, boulangerie et j’en passe et des meilleures !

    répondre
  2. TANUC

    Hôtel 4 saisons ….. comme c’est bizarre, on a déjà entendu cela pas très loin du Rouge Gazon. … Les nouveaux repreneurs auront-ils aussi leur lot de détracteurs avec ou sans les outrances déjà entendues telles que expropriation pour l’un ou bien encore tête au bout d’une pique pour un autre, etc ….
    A suivre.

    répondre
    1. Benoit

      la violence verbale est tjrs très dure à encaisser pour celui qui a eu le courage de se lancer , de créer, d’innover , de reprendre une succession familiale ; ou autre… les pics font tellement mal que certains en arrivent à pèter un câble ; ces personnes qui se font un malin plaisir à détruire par leur hypocrisie et venin derrière un ordi ou d’en savoir plus et de colporter du n’importe quoi , des rumeurs qui se propagent comme la peste .mais une chose est sur ça fait bcp de mal de devoir quitter un endroit qui a été créé par vos ancêtres , on ne s’en remet guère .Et se mettre à son compte c’est pas si facile c’est quand on se met dedans que l’on voit vraiment l’envers du décor .Le rêve devient réalité qu’on fasse bien ou mal ; les gens trouveront tjrs à redire .et ensuite pleure quand sa ferme ou qu’il arrive un coup dur .

      répondre
  3. GREGOIRE

    IL ONT RACHETE UNE BELLE STRUCTURE.
    MAIS SURTOUT UNE IMAGE DE MARQUE CONNU BIEN AU DELA DES VOSGES.
    VONT ILS AVOIR LA PERPETUER ?
    EN COMMENCENT PAR NOUS FAIRE UNE TARTE AUX BRIMBELLE DIGNE DE CE NOM COMME LE MUSTER EXCEPTIONNEL A L’EPOQUE DE FERNAND.
    ATTENDONS? VOYONS,SI LES MAUVAISES FOURCHES ONT TORD OU RAISON.
    TOUT LE MONDE A DROIT A SA CHANCE? MAIS CELLE CI SE PROVOQUE GENERALEMENT?
    NOU FERON LE POINT DANS UN AN, A MOIN QUE DES TEMOIGNAGES NOUS PARVIENNENT ENTRE TEMPS.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.