Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : un conteneur à verre customisé par le graffeur EMSA « Viens au pays des Schtroumpfs... » ♬ ♪

image_pdfimage_print

205415374_359266652389058_7293378211195297650_n

Photos de la Mairie de Saint-Nabord

Le graffeur EMSA a réalisé une démonstration de graff sur un conteneur à verre à Saint-Etienne. Le thème choisi était celui des « Schtroumpfs ». Et petite surprise en fin de journée avec un atelier de street art improvisé par le graffeur Spok.Art. Rassembler le geste de tri, la culture, le monde de l’entreprise et de l’économie circulaire dans près de 20 villes et villages vosgiens, c’est l’ambition du « Conteneurs Tour 2021 », un projet d’ampleur et inédit autour du développement durable porté par le SICOVAD, l’entreprise O-I et l’association R-PLAY.

L’événement vise à customiser en mode « street-art » 19 conteneurs à verre dans 19 villes et villages du territoire, autour du thème de la durabilité. L’objectif est de créer du lien et d’aller à la rencontre des habitants en leur apportant à la fois une dose de culture bien méritée mais aussi des informations sur les bienfaits du tri et de l’emballage en verre. Le grand public pourra ainsi savourer une animation artistique gratuite tout en se voyant informé sur les enjeux du tri et voir que l’économie circulaire est réelle et concrète dans les Vosges. En effet, la bouteille en verre jetée dans un conteneur du SICOVAD ne part pas en Malaisie, mais à quelques kilomètres, dans l’entreprise O-I de Gironcourt-sur-Vraine, qui la recyclera !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.