Search
jeudi 23 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : intervention des fontainiers sur le réseau d’eau potable 

image_pdfimage_print
198408508_350444726604584_3843762297940882293_n

Nous vous avions annoncé, voilà plusieurs semaines, des perturbations sur votre réseau d’eau potable dans le secteur du capitaine POIROT, chemin de Ribeaugoutte et peut-être jusqu’à la Chapelle de Fallières en raison de travaux programmés le mardi 8 juin et réalisés par les fontainiers de la commune.

Dès 7h30 du matin, l’équipe composée d’Eric Luezas, Christophe Gerondi et Hubert Simonin était à pied d’œuvre pour remplacer un réducteur de pression (première photo) par un stabilisateur de pression (en bleu sur les photos) plus performant et plus précis, couplé à un compteur qui permettra de détecter plus facilement les fuites d’eau. Réalisée sous terre dans un local exigu, sombre et gorgé d’eau, l’opération a contraint les fontainiers à travailler dans des conditions plutôt inconfortables. Les énormes et lourdes pièces en fonte ont dû être découpées avant d’être enlevées par le bras de la pelleteuse ce qui a grandement rallonger le temps de l’intervention. Encore une fois, Jean-Yves Auzene, entrepreneur en charge notamment de la maintenance du système de télésurveillance du réseau d’eau communal est venu prêter main forte aux agents communaux et leur faire profiter de son expertise durant l’installation du stabilisateur.
Commune de Saint-Nabord



2 réactions sur “Saint-Nabord : intervention des fontainiers sur le réseau d’eau potable 

  1. Normal ?

    Entretenir , c’est bien et normal . Par contre , prévenir plus précisement les coupures d’eau, ça ne serait pas un luxe . A prévoir pour les fois à venir .

    répondre
  2. max

    oui il est IMPERATIF de prevenir des coupures d’eau par differents moyens ………et pas que par le journal local …..qd c’est le cas

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.