Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : une nouvelle façon de faucher les accotements et talus Pour préserver la végétation, refuge pour de nombreuses espèces animales et végétales

image_pdfimage_print

204003968_357745525874504_7609054509697120834_n

Photo de la Mairie 

Cette année, la municipalité de Saint-Nabord a mis en place une nouvelle façon de gérer cette activité en prenant en compte l’environnement. L’objectif de ce fauchage raisonné est de respecter les enjeux environnementaux, sécuritaires et économiques.

Un fauchage de sécurité sera ainsi réalisé au début de l’été. Il consistera en une coupe partielle de la végétation avant d’atteindre une hauteur réduisant la visibilité dans les zones à enjeux de sécurité routière (virages dangereux, intersections…). Il débute dès lundi. Dans un deuxième temps, un fauchage tardif, à partir de mi-août, sera réalisé sur l’ensemble du territoire de la commune. Il permettra de préserver plus longtemps la végétation en bordure de route, refuges pour de nombreuses espèces animales et végétales.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.