Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

Stop Linky 88 – « ENEDIS et ses sous-traitants ont menti » Communiqué

image_pdfimage_print

Stop-Linky-88-logo-400x115

« Il y a deux jours le journal « Le Parisien » publiait l’information, selon laquelle les usagers allaient payer le coût du compteur Linky sur leur facture d’électricité à compter de 2022. Information
aussitôt reprise par l’ensemble de la Presse et des médias français.
Cent trente Euros pour chacun des foyers ayant accepté le remplacement de leur compteur en état de marche, par un appareil communicant collecteur d’informations privées, utilisées et vendues à des fins commerciales et également de contrôle social (les données du linky ont été utilisées pendant les confinements et ont permis de savoir si les gens étaient resté chez eux ou pas). Cet appareil présente des dangers pour la santé (rayonnement électromagnétique généré par le CPL dans tous les câbles électriques du foyer 24h sur 24) et sa durée de vie ne dépassera pas 7 à 10 ans, il faudra le remplacer et de nouveau le payer. Il provoque également de nombreux autres problèmes pour les usagers : incendies à répétition, augmentation des factures d’électricité atteignant parfois des sommes exorbitantes, dommages aux appareillages électriques, etc.
Nos associations ont annoncé cette information dès 2018, alors que la Commission de Régulation de l’Energie, seule institution habilitée à décider en matière de tarification, avait prévu d’instaurer un système de différé tarifaire et donc de faire payer linky aux ménages à partir de 2021. Un seul journal, Marianne, avait repris l’information sans que bizarrement aucun autre média n’ait daigné la reprendre !!!
Enedis et ses sous-traitants ont donc, selon leurs habitudes constantes, menti en annonçant jusqu’à hier la gratuité du remplacement du compteur.
En réalité ENEDIS et ses sous-traitants MENTENT aux usagers et aux élus locaux depuis le début de cette opération. Ils mentent sur à peu près tout, qu’il s’agisse :
– des risques pour la santé,
– de la récupération et de l’utilisation des données privées,
– des prétendus avantages qu’apporteraient aux usagers et à la collectivité cet appareil et l’infrastructure qui l’accompagne, dont nous avons démontré qu’il s’agit de Fake news,
– du prétendu caractère écologique du linky, en réalité énergivore et dispendieux avec l’utilisation massive des centres de big data, véritables gouffres énergétiques,
– de la durée de vie de linky etc.
Ils MENTENT également sur la prétendue obligation qui serait faite aux usagers d’accepter linky. ENEDIS et ses sous-traitants MENTENT en menaçant les usagers récalcitrants de rétorsions
financières multiples et variées. Faut t-il ajouter que l’un des principaux sous-traitants, choisi par ENEDIS est fortement soupçonné de blanchiment d’argent et de liens mafieux, et connaît une chute libre de sa cotation boursière. Est-il besoin de préciser que de nombreux agents de cette société sous-traitante se conduisent comme des voyous, pour forcer la pose du linky particulièrement face à des personnes âgées ! Décidément, ENEDIS ne mérite pas la confiance que semble encore lui accorder une partie de nos compatriotes ! Devant un tel désastre il serait tout simplement moral que la direction de cette société démissionne collectivement après avoir présenté ses excuses aux Français. »

Le 01 juin 2021
Stop Linky-5G 88




30 réactions sur “Stop Linky 88 – « ENEDIS et ses sous-traitants ont menti »

  1. Ho!

    Et ça pour payer des salaires et des avantages exorbitants aux agents Enédis, qui chauffent leurs terrasses dehors aux frais des abonnés avec de électricité quasiment gratuite, des abonnements de compteur gratuits, des camps de vacances hors du commun, des avancements de carrière atypiques, et pour couronner le tout, l’état bouche les trous avec l’argent du contribuable que nous sommes, me semble-t-il !! Qui va payer la dette un jour???? Certainement pas Enédis en tout cas! Chez Enédis, ce sont des devis sans concurrence, mais chez Enédis on fait de la pub au tour de France et ailleurs, comme pour se placer sur le marché de la concurrence, de la pub pour rien au frais des abonnés, incroyable cette connerie et l’état qui bouche les trous ne dit rien!

    répondre
    1. Pfff

      N importe quoi les agents Enedis.ne sont pas bien payé si pour vous gagnez le smic c est une bonne paye. Au lieu de vous dire que c est la faute d Enedis regarder plutôt le gouvernement et l’Europe car c est eux qui ont décidé la pose du compteur Linky afin d avoir plus d’accès à la concurrence

      répondre
  2. Surprise surprise !

    C’est incroyable tout de même qu’une grande partie des français ait laissé faire l’installation des ces appareils . On nous sort tellement de bêtises et d’obligation que l’on dirait que les gens ne veulent plus se battre . Nous vivons la même pression aujourd’hui dans un autre domaine , celui du vaccin . Comme dit mon dieu plus haut , courage et ne lâchez rien …

    répondre
  3. Lio

    J’espère que celui qui ne veut pas de Linky, n’a pas de téléphone portable, de WiFi…
    À ce moment là, qu’il aille vivre dans une grotte à l’abri des ondes qui nous sont si utiles au 21ème siècle.

    répondre
      1. ???

        Et le jour où vous devrez changer parce qu’il ne fonctionne plus que ferez vous? Pas le choix ! J’ai eu le cas . Si vous acceptez pas de frais de technicien et tout fonctionne bien. Il y a plus de 2 ans.
        je suis peut-être fluo mais à mon avis alors c’et la combinaison vaccin, linky!!!!!
        Quant à votre ancien compteur il y a longtemps que vous l’avez payé dans vos factures sans rien voir. Ne les prenez pas pour des imbéciles!!!

        répondre
        1. Bingo.

          Que nous ayons tous payés nos anciens compteurs c’est normal.
          Car sauf en socialie, rien n’est jamais gratuit.

          Que l’on nous propose d’installer gratuitement Linky, pour deux ans plus tard presenter une facture, cela s’appelle juste une escroquerie.

          répondre
    1. Bingo.

      J’ai gardé mon ancien compteur.
      Et pourtant j’ai toujours l’electricité chez moi.
      Ce vieux matos désuet continue à fonctionner absolument parfaitement.
      C’est tellement incroyable que je me pince tous les jours pour y croire……

      répondre
          1. Tournevis

            On vérifie tous les ans, balances, pompes à essence, car c’est commercial. Jamais les compteurs d’eau, gaz, électricité. Un compteur de 30 ans, ça sous compte parfois, pour votre avantage. Vous ne pleurez pas,pourtant, c’est anormal.

  4. Whoam

    Pas de compteur linky pour moi, mais j’ai bien envie de leur dire que j’ai déménager et ne plus jamais payer ma facture d’électricité en usant de fausse infos, comme ils ont fait, sa leur fera les pieds.

    répondre
  5. christian

    cette fake news vient d être officiellement démentie
    trop de crédulité, trop d ignorance, trop de précipitation.
    A quand le mea culpa de stop Linky et autres comparses?

    répondre
    1. Bingo.

      Vous pensez vraiment que les gens d’ENEDIS vont nous faire cadeau de l’installation de la bebete verte !.
      Ils ne manqueront pas ultérieurement et discretos, de se refaire la cerise sur le prix du kw facturé.

      répondre
    1. Bingo.

      Mon bon Marcel Beliveau,

      Le vieux compteur mécanique HC et HP qui m’accompagne tranquillou depuis 45 ans me suffit.
      Je le regarde tourner doucement . C’est apaisant…
      Et point d’ œil de Moscou avec celui là…..

      répondre
        1. halte aux cadences infernales.

          Je paye 750 d’elec par an.
          400 euros de consommation + 350 euros de taxes et contibutions diverses.
          Bientot à ce rythme, le cout de ces dernieres depassera celui de la consommation.

          répondre
  6. Wors

    Bien sur qu, il ont toujours bénéficier, d, avantages ces cher agents, chez nous enfants j, ai vue mon père etres prévenu avant l’arrivée du releveur et bidouiller son compteur du coup des notes a 15 francs une serre chauffer en hiver a 30 degrés, et une maison non isolé chauffer a l’électricité

    répondre
    1. étonné

      Si j’ ai bien compris , votre père était un nanti de l’ EDF , donc , vous avez bien profité des avantages, n’ avez vous pas honte de cracher dans votre assiette de soupe que vous avez du dégusté avec délectation je pense ,

      répondre
  7. Gggg

    Ya vraiment que les Français pour gueuler même pour la pose d’un pauvre compteur…
    Article mensonger de bout en bout, j’espère que l’auteur n’a pas honte . Tiens d’une le lisant sur vos tel, vous avez pris plus d’onde qu’avec votre linky en dix ans…jetez vos tels. …
    On en reparle dans dix ans, la durée de vie que ce grand intellectuel a lui même estimé,son cul de prolo poser sur le canapé. Ah oui, au fait, les salariés d’enedis sont français eux aussi , et sont embauches depuis dix ans sous statut privé, imbécile

    répondre
  8. Ho!

    Statut privé engraissé à grands coups de finances publiques pour payer vos camps de vacances et énergie quasiment gratos mais aussi sur le dos des pauvres types qui galèrent et qui se font couper leur compteur quand ils sont au bout du rouleau et ne peuvent plus payer!!!! mais ça, t’en as que foutre Gggg….

    répondre
  9. Lulu

    Rappels des déficits :

    – EDF 42 milliards €

    – SNCF 54 milliards

    – Sécurité sociale 38 milliards

    – Etat français plus de 210 milliards

    – Caisses de retraites 25 milliards

    le capitaine Haddock disait « mille milliards de sabords  »

    et pourtant ils sont nombreux à être si mal payés, … la fille de mon

    voisin est partie travailler ds un hôpital au Luxembourg… alors qu’elle a

    fait ses études en France, études payées par les français et qui

    profitent aux pays voisins!!

    répondre
    1. A bobo maman..

      Mon bon lulu.
      On ne va pas travailler au Luxembourg parce qu’on est MAL payé, mais parce qu’ on y est MIEUX payé.
      Cela etant possible grace à l’éhonté dumping fiscal pratiqué par ce petit territoire sur le dos de ses voisins européens.

      répondre
  10. mdr

    Alors…..ça marche fort les entreprises gérées par des fonctionnaires, bénéfices = pertes. Si tous nos artisans géraient leurs entreprises comme ça, il n’y aurait plus de fonctionnaires. Après tout, c’est peut-être ça la solution.

    répondre
  11. Constat

    Enédis peut payer le compteur à tout le monde , du moins à ceux qui le veulent .C’est une dépense rudimentaire par rapport à ce que coûtent les salariés du plus grand au plus petit .Ce n’est pas la peine de dire que c’est la misère dans cette grande entreprise . Salaires , primes , avantages de tous genres .J’ai souvent côtoyé des gens de chez EDF dans mon travail , et certains francs et humbles disaient la vérité , pas tous bien entendu . Si toutefois , vous me lisez étant salarié de cette entreprise , que vous n’êtes pas d’accord , alors tenter l’emploi dans le privé , et ensuite vous serez d’accord avec moi !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.