Search
mercredi 27 oct 2021
  • :
  • :

Le Syndicat : Fanny Mouhot, mère de 5 enfants, reçoit la médaille de la famille française

image_pdfimage_print

La municipalité du Syndicat a mis à l’honneur Madame Fanny Mouhot à l’occasion de la Fête des Mères. Elle est la mère de 5 enfants, âgés de 18 à 5 ans.

La médaille de la famille française lui a été remise par le maire de la commune, Pascal Claude. Madame Mouhot est impliquée dans la vie communale comme conseillère municipale et à l’association de parents d’élèves. La Médaille de la famille est une distinction créée par décret du 26 mai 1920 signé par le président de la République Paul Deschanel à la suite d’un rapport présenté par Jules-Louis Breton, ministre de l’hygiène de l’assistance et de la prévoyance sociales. La distinction portait alors le nom de « Médaille d’honneur de la famille française ». Depuis le 30 mai 2013, elle honore les parents « élevant ou ayant élevé au moins quatre enfants de nationalité française, dont l’aîné a atteint l’âge de seize ans, qui, dans l’exercice de leur autorité parentale, ont manifesté une attention et un effort constants pour assumer leur rôle de parents dans les meilleures conditions morales et matérielles possibles ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.