Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : une réunion participative sur le thème de l’eau

image_pdfimage_print

Mercredi-041-e1433427550265

Photo www.valdajol.fr

La commune du Val d’Ajol organise une réunion participative le jeudi 1er juillet à 20h00 à la salle des fêtes. Le nombre de participants est limité et l’inscription se fait en mairie ou par mail sur mairie@valdajol.fr jusqu’au 23 juin inclus.

La charte citoyenne, à retrouver en cliquant ici, est à signer et à renvoyer avec l’inscription ou à déposer sur place à la mairie. « La participation citoyenne est une étape importante dans la vie d’une commune », affirme la municipalité. « Elle favorise les interactions entre la population et les élus et permet aux citoyens d’agir sur les enjeux locaux. Afin de clarifier, d’encadrer et de promouvoir la participation des habitants, nous avons élaboré une charte qui constitue un référentiel de principes, de valeurs républicaines et de méthodes auxquels tous les élus et les Ajolais qui le souhaitent adhèrent pour œuvrer au développement de la démocratie participative ». Le thème de la réunion sera « l’eau, une ressource essentielle et limitée ». Les deux questions suivantes seront proposées : Quelles idées pour préserver l’eau potable ? Comment récupérer et utiliser l’eau de pluie ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.