Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Vosges : l’édition 2021 du festival « Rues & Cies » est lancée 16 compagnies professionnelles assurent une trentaine de représentations

image_pdfimage_print

DSC_0461

Après une année de pause en 2020, le Festival Rues & Cies est de retour à Epinal pour une édition un peu spéciale. L’occasion pour les amateurs de renouer avec la création artistique et le spectacle vivant. Le coup d’envoi a été donné ce vendredi soir avec plusieurs représentations.

Premier spectacle proposé : « Les crieuses », de la compagnie Aziadé, avec Marie Surget et Capucine Maillard. « Les Crieuses causent, les Crieuses crient, elles chantent aussi. Au son de l’accordéon diatonique, elles enchaînent alternativement rock, tango et rap déchaîné, laissant après leur passage le public fredonner ces petits airs qui ne le lâchent plus ». Puis un peu de cirque avec la Cie Lombric Spasghetti, de la danse, du théâtre. La Cie Robert et Moi propose un spectacle humoristique : «  Sylvain Grosperrin, accompagné de son stagiaire Lemoine, est responsable de l’agence matrimoniale itinérante « Robert et moi ». Après une étude avec des critères qui leur sont propres, ils en ont conclu que les gens du monde entier étaient en manque d’amour ». Les représentations continuent ce week-end.

Ce sont au total 16 compagnies professionnelles qui investissent 5 espaces : le parking de la Louvières, Cour intérieure n°6, rue Aristide Briand, la Cour de l’école du Centre, la Tour chinoise et le champ de Mars. Ces lieux ont été choisis car ils permettent un contrôle de l’accès pour comptabiliser le nombre de spectateurs et ainsi respecter la jauge autorisée. Pas de déambulation dans les rues de la ville cette année, donc, mais la joie pour le public de retrouver des artistes et réciproquement. Un Festival qui devrait tenir ses promesses. « A Rues & Compagnies, il y a du rêve, il y a de l’émotion, il y a tout ce qu’il faut », affirme Isabelle Sartori, directrice du Festival. Les compagnies participantes assureront « près de 30 représentations ». Retrouvez tous le programme ici : https://epinalinfos.fr/wp-content/uploads/2021/06/Programme-Rues-et-Cies-2021.pdf




Une réaction sur “Vosges : l’édition 2021 du festival « Rues & Cies » est lancée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.