Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

Vosges : top départ pour les Championnats de France de cyclisme sur route !

image_pdfimage_print

DSC_0819

Les Championnats de France de Cyclisme sur Route 2021 ont lieu cette semaine dans les Vosges. Epinal accueille les meilleurs coureurs français femmes et hommes, amateurs et professionnels et tous les prétendants aux maillots de Champions de France. La compétition a commencé ce jeudi après-midi avec les contre-la-montre.

Les Championnats de France de Cyclisme sur Route ce sont quatre jours de compétitions. Les épreuves de Contre-la-Montre ont lieu aujourd’hui. Au départ de la Rotonde, les coureurs ont rejoint le centre des Congrès d’Epinal. 73 concurrentes se sont affrontées côté féminin, sur un parcours d’un peu plus de 26 kilomètres. Audrey Cordon-Ragot remporte le titre de Championne de France femmes « élite ». 1Côté masculin, quelque 99 cyclistes parcourent les 45 kilomètres 600 du parcours. Les résultats devraient être connus aux alentours de 17h30.

La journée de vendredi sera consacrée à une épreuve cyclosportive, baptisée La Tricolore, qui constituera la grande nouveauté de ces Championnats de France. Les épreuves en ligne pour les coureurs amateurs, hommes et femmes, auront lieu ce samedi. Un parcours total de 112 kilomètres 400 pour les femmes et 170 jilomètres 400 pour les hommes. Et enfin ce dimanche, rendez-vous pour les Elite Professionnels, sur une distance de 170 kilomètres 400. Au total, 600 coureurs et 110 équipes et groupes sportifs sont sur la ligne de départ.

La Fédération Française de Cyclisme et la Ligue Nationale de Cyclisme se réjouissent d’avoir choisi la ville d’Épinal pour l’organisation des Championnats de France de Cyclisme sur Route 2021. La ville hôte pour l’an prochain vient d’être annoncée. Il s’agira de Cholet, dans le Maine et Loire, en Région Pays de la Loire. L’événement aura lieu du 23 au 26 juin 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.