Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Violents orages et chute de grêle sur le secteur de Remiremont Plombières inondée, beaucoup de dégâts au Val d'Ajol

image_pdfimage_print

Violent_Orage_Plombières-2

Photos de la Mairie de Plombières 

Un violent orage s’est abattu ce mardi matin sur une partie des Vosges, dans le secteur de Remiremont, Plombières, Le Val d’Ajol. Avec d’importantes chutes de grêle. 

Un violent orage s’est abattu ce mardi matin sur le secteur de Plombières-les-Bains et Remiremont. Il remonte vers Eloyes et Bruyères. Tous mobilisés, les sapeurs-pompiers des Vosges invitent à la plus grande prudence, en limitant au maximum les déplacements et en se montrant extrêmement vigilants face à la montée rapide des eaux. Plombières subit une importante inondation, avec notamment une concentration importante de grêle au niveau du point bas de la rue Camillo Benso di Cavour, au centre, devant le cinéma, etc. Beaucoup de dégâts ont été constatés également au Val d’Ajol après la courte mais violente tempête de grêle. La prudence est de mise, notamment sur la route des breules, où un poteau électrique est coupé en deux. La commune invite les habitants à faire remonter les informations afin d’être le plus efficace possible dans les interventions des services techniques, de secours, et autres. « Faites très attention à vous, évitez de sortir », conseille la municipalité. « Les services techniques font le tour de la commune pour dégager les routes et prévenir les différents opérateurs des problèmes (coupure de câble électriques, pylônes cassés, etc.). Merci à ceux qui peuvent s’investir pour réagir à l’urgence : dégagement des bouches d’égouts, dégagement des feuilles, drainage de l’eau. Faites très attention si vous dégagez des arbres. Le mieux est d’appeler la mairie qui mandatera un forestier ». La circulation routière est fortement impactée, notamment au niveau de Plombières et le Val d’Ajol, et sur la RN57 entre Remiremont et Epinal.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.