Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

A la découverte d’ÉVODIA à l’occasion de la première édition du « MIX & TRI » La fête du recyclage !

image_pdfimage_print

InkedDSC_0638_LI

ÉVODIA a lancé ce vendredi soir la toute première édition du « MIX & TRI, vous ne regarderez plus vos déchets comme avant ! ». Un rendez-vous festif pour découvrir les coulisses du tri des déchets et répondre à toutes les questions sur le devenir et le système de recyclage des déchets.

A travers cette manifestation, ÉVODIA a souhaité sensibiliser la population aux enjeux du recyclage depuis l’importance du tri sélectif, pratiqué par tout un chacun, jusqu’au traitement et à la valorisation des différents matériaux qui composent nos déchets. Le but final étant d’offrir une seconde vie à nos déchets via un cercle vertueux d’économie circulaire qui alimente et contribue à faire vivre les éco-organismes et l’industrie locale du recyclage.

A l’occasion de cet événement, le centre de recyclage de la Maix à Chavelot a ouvert ses portes au grand public pour des visites. L’occasion de découvrir les coulisses de cette structure, qui trie l’ensemble des déchets recyclables Vosgiens ! Une brève présentation des missions d’ÉVODIA était proposée, ainsi que la visite d’une exposition d’œuvres crées par des artistes, à partir de déchets recyclables, le tout en musique avec le groupe Vosgien Fas2Fas, pour un mix parfait entre découverte, plaisir et rencontres.

« Fas2Fas » a apporté une ambiance festive à ce temps de découverte d’ÉVODIA. Lui tape sur sa guitare. Elle, a une voix grave. Ensemble, ils ont créé le groupe Fas2Fas, prononcé « fastoufas ». Ce jeune duo Vosgien reprend des morceaux connus du grand public allant de Gainsbourg à Stromaé en passant par Stevie Wonder, etc. Tout en écoutant les airs joués et chantés par le duo, les visiteurs ont pu se divertir en utilisant les jeux de bois installés pour l’occasion !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.