Suites aux annonces du président de la République ce lundi soir, concernant la vaccination obligatoire des soignants et l’élargissement du périmètre du « Pass sanitaire », des appels à manifestation fleurissent sur les réseaux sociaux. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Épinal ce mercredi 14 juillet pour exprimer leur refus des mesures en question.
Ils sont professionnels de santé, enseignant, assistante sociale, retraité, membres d’associations, infirmière, parents, citoyens. Ils se sont donné rendez-vous devant la Préfecture en ce début d’après midi, suite au discours d’un président jugé « inquiétant », « autoritaire », « dictatorial ». Quelque 250 personnes au départ de la place Foch. Certains sont opposés à la vaccination, d’autres doutent, se posent des questions. D’autres encore sont simplement contre l’injection obligatoire, pour la libertés de choix. Tous se rejoignent dans leur inquiétude concernant la tournure des événements. « On est la France. Un pays libre », crie une manifestante, résumant ainsi l’état d’esprit général.
« C’est excessivement grave, qu’on glisse doucement vers un système autoritaire », affirme Andreas, enseignant au lycée. Le professeur trouve inacceptable que l’Éducation Nationale demande aux enseignants de « faire de la propagande pour la vaccination ». Un fait absolument « scandaleux ». Il l’affirme clairement, à l’intention de l’institution : « Je refuse toute coopération vis à vis de la vaccination des jeunes ». Andreas rappelle les contraintes imposées aux élèves, masqués toute la journée. « C’est fait pour faire peur aux gens (…) il faut relativiser tout ça ». La balance bénéfice risque pour les jeunes serait défavorable. « Le risque est presque zéro pour les jeunes ».
« Il n’y a plus de libertés, plus rien. C’est inconcevable ! »
Chloé, assistante sociale, est venue manifester ce mardi « pour la liberté. Pour le droit à chacun de penser ce qu’il veut ». « Je suis touchée de manière générale par tout ce qui est libertés », affirme la jeune femme. Pour ce qui est de la résistance à la maladie : « J’essaie de prôner le système immunitaire, par des choses plus naturelles ». Le sport notamment, l’alimentation. « Il y a beaucoup de gens vaccinés qui pensent comme mois, et qui l’ont fait, dépités ». Des personnes qui, pour pouvoir continuer à vivre normalement, conserver un emploi, se rendre dans certains lieux, ont accepté sous la contrainte, sans le vouloir, de recevoir une ou plusieurs doses de vaccin.
Alexia, infirmière refuse d’être vaccinée, suite à des complications avec un précédent traitement. Le gouvernement, dit-elle, ne l’y contraindra pas. « En France, on a le droit de refuser un traitement ». Ce qui l’inquiète, c’est la rapidité de mise en place de la vaccination, l’incertitude sur ses éventuels effets secondaires. « Le recul on l’aura dans 10 ans ». Pour ou contre la vaccination, tous refusent ici le « chantage » et la « contrainte » exercés par le gouvernement. « C’est une dictature, c’est n’importe quoi », affirme une manifestante. D’autant que même le Parlement ne s’est pas encore prononcé, souligne un autre. « Aller présenter un QR Code pour boire un café, moi clairement, vaccinée ou pas, je le ferai pas ».
Autant de personnes qui ne savent pas ce qu »est un régime autoritaire et qui feraient bien de privilégier l’intérêt général plutôt que de vivre avec constamment en en tête la chienlit et l’assistanat.
L’intérêt général dont vous parler, n’est-ce pas votre confort ou votre peur?
La peur est dans votre camp. Qui a peur d’être vacciné ? C’est bien vous.
Déjà il faudrait que le peuple NAÏF ARÊTES D’ALLER VOTĖ POUR DES POURRITURE DE POLITIQUE UNE BONNE RÉVOLUTION ET VOUS ALLEZ VOIRE COMME PAR MAGIE LE VIRUS AURA DISPARU FUK LES POURRITURE DE POLITIQUE LA SAL RACE DE MERD
Serpent à lunette
Il faut se relire et corriger ses fautes d’orthographe
Notre ami serpent n’a pas le temps de corriger ses fautes.
Son blanc cass’ et son p’tit tiercé l’attendent au PMU.
Le retour des boulets jaunes .
Puisque l’obligation de vaccination et le pass sanitaire sont de la dictature
N’hésitez pas allez en Corée du Nord, en Russie ou en Chine et restez y !
Par contre fini les aides en tout genre, pour avoir des sous il faudra bosser
Il se trouve, FB88, que j’ai manifesté, que je gagne bien ma vie sans assistanat, que j’ai vécu en Chine, et que je n’ai pas du tout envie que mon pays prenne le chemin de cette Chine de Deng XiaoPing que j’ai connue.
Tout à fait d’accord avec vous.
Ca risque pas y’a bien trop de fainéants ici.
Pour parler comme ça, vous n’avez pas du beaucoup voyager …
Oh que si, 44 pays exactement
C’est une honte ces manifestations, toujours les mêmes gilets jaunes, RN, LFI ….
Quand nous serons de nouveau confinés nous les vaccinés de la première heure, eux ces manifestants ils seront les premiers à râler et dire que le gouvernement est une bande d’incapables
Ah, manifester est une honte car monsieur ne veut pas être confiné. Bravo.
Confiné par l’irresponsabilité de certains: non tout simplement pas
Les politiques son des pourriture et le peuple et complice il coure VOTĖ pour eux honte au peuple les pourriture de politique trouvons la solution poure vous faire des vacinne tou les ans vous finirė comme des loque
Min, vous devez être illettré et pauvre d’esprit, donc très influensable.
Mais ça n’excuse pas vos propos orduriers qui ne devraient pas être publiés…
Relisez vous avant d’envoyer votre message il est plein de fautes d’orthographe et en plus injurieux
Pourquoi n’a t il pas été supprimé par le modérateur
Pas de main pas de chocolat
Pas de vaccin pas de remboursement de la sécu en cas de contamination à la Covid 19
Avec ton raisonnement, t as raison si t es fumeur ou buveur on te soigneras pas quand tu auras un cancer…et quand on en arrivera là tu regretteras peut être d avoir pensé ce que tu viens de d écrire…Quand on rogne des libertés d autres suivent derrière…
Ça tombe bien je ne fume pas et je ne boie pas
Et tous les fumeurs, on ne les soigne plus. Les sportifs qui se font mal, non plus.
Merci de manifester pour nos droits.
Et ce ne sont pas les gilets jaunes qui ont mis en œuvre cette manif.
Quels droits, celui d’avoir la Covid et d’aller en Réa
Pas de problème ma fille qui est infirmière en Réa n’a plus de patient avec Covid à soigner. Savez vous qu’actuellement il prépare déjà le matériel pour la quatrième vague
Regardez les courbes de la Martinique c’est éloquent, en métropole cela sera de même en août
200 % d’accord avec vous…
Le droit de s’exprimer. Le droit de choisir. Le droit de ne pas avoir peur. Le droit de réfléchir.
Il faudrait reflechir un peu plus sur la situation
Et avant les droits, le devoir de ne pas contaminer son prochain.
Tout à fait d’accord avec vous.
Mais vous avez peur ! Peur du vaccin ! Alors ayez au moins l’honnêteté de ne pas dire que vous n’avez pas peur et de ne pas dire que les autres ont peur. Les autres ils sont justes plus concernés par le bien de tous et ont compris que dans une société la médecine progresse aussi sur des incertitudes. Si vous aviez un cancer avec pour seul traitement un traitement encore expérimental vous feriez quoi ? Vous n’essayeriez pas ? Quand Pasteur ou d’autres ont testé leur vaccin sur les humains pour la première fois vous croyez que ces humains n’avaient pas peur ? Malgré tout il sont eu le courage de le faire et grâce à eux des vies ont été sauvées ensuite. Avec des raisonnements comme les vôtres on vivrait encore comme au moyen-âge. Refuser la vaccination à tout va et l’excès de vaccin n’exclut pas d’y avoir recours dans le cas d’une pandémie causée par un virus dont on ne sait d’où il sort (bien que l’on pense fortement qu’il soit sorti d’un labo par incompétence et sans doute déjà manipulé), avec des effets très différents sur les individus. Pas de gestes barrières, pas de confinement, pas de vaccin etc… Si vous ne voulez pas de vaccin réfléchissez et allez enquêter sur les origines du virus en Chine et donnez des solutions et soyez cohérents. Parce que manifester juste pour manifester…
Pauvre France
…les français sont des enfants gâtés individualistes assistés fainéants
…aussi ne faut il pas s’étonner qu »ils votent Front national et France insoumise…
Et certains portent le masque . On se demande pourquoi , puisqu’ils veulent la liberté . Enlevez votre masque , manifestez nus . Les vêtements sont exigés sur la voie publique et vous obéissez ; C’est bizarre!
On porte le masque par respect pour les autres et aussi pour soi. La vaccination est un autre sujet. La défiance vient du fait que le transhumanisme est un projet (blanc) voulu par quelques uns qui ont le pouvoir de le mettre en place. Écoutez et voyez le débat avec J. Attali (qui est un influenceur reconnu), le Dr Alexandre (conférencier à Polytechnique entre autres, J. Abecassis (autrice) mené par F. O. Giesbert. Vous aurez un éclairage édifiant.
Dans la manif (non déclarée) combien portaient le masque ? (Rassemblement de plus de 10 personnes)
Qui vous oblige à vous vacciner ? Faites un test ou bien vous évitez les bars , les restos , les cinés …
On vous laisse le choix quand même!
Dans une vraie dictature on vient vous chercher et on vous pique.
C’est qui « on »?
Celui qui est à l’origine de cette manifestation est le Président de la République. Arrêter donc le poison de la division …
Vous devriez être reconnaissant au Président et au gouvernement qui ont soutenu les entreprises, les restaurateurs les chômeurs et qui feront tout pour vous sortir de la COVID si vous êtes atteint! Las de votre inconscience et de votre mépris de l’intérêt général.
Avec l’argent de nos impôts et des dettes que les générations futures devront payer.
Pauvre chéri, tu es bien malheureux car notre Président élu démocratiquement est bien méchant avec toi … J’espère qu’il ne te verse aucune allocation ….
Ils ont défilés pour le 14 juillet . Ce sont de bons patriotes !!!!
Dommage il n’y a pas le son , j’aurai pu entendre la Marseillaise ».
Lamentable ce manque de solidarité avec les personnes à risque d’une atteinte grave. Faut-il rappeler les plus de 100 000 morts de la COVID ?
Sans compter certains survivants atteints de Covil long…
Ne parlons pas non plus des consequences de la dette Covid sur notre economie.
Ces manifestants sont totalement irresponsables
Chiffre bidon, il y a mort du Covid et mort avec le Covid. En 68: grippe asiatique 35.000 décès en un trimestre dont beaucoup de jeunes, aujourd’hui silence radio…Second trimestre 2018 plus de décès dans les Vosges qu’au cours du même trimestre 2021… Si il y avait pendémie fermerait on des lits et réduirait ‘ont le personnel à l’hôpital de Remiremont, comme c’est le cas ces dernières semaines … Pour terminer, au niveau des chiffres, dixit Veran et ses disciples, l’incidence covid est passé de 20 à 24 pour 100.000 habitant, en quelques jours, soit 0,004 %. Il y a 250 ans, il y avait les sans culottes, aujourd’hui les Chies culottes… Chacun jugera…
Drôle de façon de faire parler les chiffres
Effectivement la Covid 19 n’a jamais tué personne : les gens meurent de déficiences respiratoires, rénales, cardiaques …
C’est le propre des virus de s’attaquer aux fonctions vitales
toujours rebelle pour ne rien dire Tonton.
Eh oui n’est pas rebelle qui veut !
Imaginez le Covid en 1968 : combien de morts?
Imaginez la grippe asiatique aujourd’hui : combien de morts ?
Je me souvient dans mon jeune temps ou la MSA faisait une campagne pour la vaccination antitétanique, peu de gens motivés et entre temps, une voisine est morte de cette maladie, là, beaucoup de volontaires.
200 morts par jours du aux fumeurs. Doit on les enfermer ?
Le cancer n’est pas contagieux la Covid 19 si
On n’enferme pas les fumeurs.
Par contre on leur interdit logiquement de fumer dans les lieux publics.
Ta liberté s’arrête là ou tu commences à pouvoir intoxiquer ou contaminer ton voisin..
Si on pouvait ! D’ailleurs c’est marrant que tous ces pseudo contestataires n’aient jamais manifesté contre l’industrie du tabac dont on sait que c’est un lobby puissant et avec tous les nuisances liées : Tabagisme passif, coût pour la société, tests cruels sur des animaux… Voilà le prix de vos cigarettes ! Alors s’il y a des fumeurs dans ces anti vaccins qu’ils réflechissent aux vraies inepties et injustices de la société !
Aldebaran, FB88, Marrant . Si on menace les gens qui ne se vaccinent pas( par peur de ce produit) en leur disant qu’ils ne pourront plus travailler et autre , en affirmant que le vaccin (qui n’en est pas un) n’est pas obligatoire , dîtent moi si ce n’est pas de la dictature . Je ne pense pas un seul moment que ça puisse sortir de la bouche d’un » président « (qui n’est peut être pas vacciné ). Dans les gens qui ne se feront jamais vacciner , il n’y a pas plus d’idiots que dans le restant de la population . Personellement , je ne me ferai pas vacciner pour avoir soit disant la liberté . Je rappelle que la liberté appartient à tout individu et qu’elle ne peut être enlevée par d’autres. Continuons nos gestes barrière bien entendu , celui qui veut le vaccin le peut , celui qui ne le veut pas a le droit sans pour autant perdre sa dignité .Je ne me prends pas plus pour un idiot ,un dangereux , un inconscient que celui vacciné , qui l’a fait dans la plupart des cas pour être en règle aux yeux de gens qui exigent cet affranchissement.
Plus le président divise , plus il a facile de gouverner , et les français comme de c… tombent en plein dans le panneau . On se vaccine ou pas , c’est une histoire personnelle , certains on peur du vaccin et pas d’autres et c’est ce qui fait un peuple . Ceux qui ne veulent pas du vaccin ne sont pas nocifs pour les autres , c’est le contraire que l’on nous fait croire, par contre , ils ne permettent pas d’écouler les millions de doses commandées … D’ailleurs , Macron a annoncé une troisième dose… Bon représentant des labos cet homme!
Sur une affiche, il est noté : Fraternité= respect de chacun. Très Bien
Dans ce cas, tu me respectes en te vaccinant ce qui évitera que du me refiles la Covid
Pourquoi je devrais me faire vacciner pour te respecter puisque tu es vacciné tu ne risque rien non ? Ou alors à quoi ça sert ?
personne n oblige à sa faire vacciner. par contre assumez les anti vax: plus de transports en commun et de nombreuses activités sociales où vous pourriez contracter et diffuser 20 fois plus la maladie que les détenteurs de pass. Allez au moins faire des tests.
Bientôt 70 piges dont une bonne cinquantaine de militantisme, aujourd’hui je suis écœuré.
De voir que sous la bannière des droits de l’homme, certains se »battent » pour conserver leur droit de contaminer leurs congénères.
De voir que notre belle devise: liberté, égalité, fraternité soit récupérée par des inconscients qui l’utilise pour nuire à leurs prochains.
« L’enfer, c’est les autres. » disait Sartre.
C’est aussi ce que beaucoup d’hospitalisés Covid se sont dits sur leur lit d’hôpital.
Ouais, un peu (beaucoup) écœuré ce soir…
Bravo
J’espère que tu seras un peu réconforté
Mais pourquoi vous gueulez les vaccinés. Puisque vous ne risquez plus rien !
Et moi j’ai pas besoin de sartre et autre pingouins pour penser tous ces philosophes à la con remplacés aujourd’hui par une boîte appelée télé et quand je vois vos commentaires j’ai vraiment l’impression d’être devant une télé .
Pour info, je suis vacciné et je fais chié personne !
Sous la bannière des droits de l’homme tout y passe c’est pratique, ne fait c’est droit pour sa gueule.
Ces gens qui parlent de dictature ne savent pas de quoi ils parlent. Un petit séjour en Corée du nord leur ferait ouvrir les yeux. Ils ne veulent pas se faire vacciner, ok, mais en cas de maladie AUCUN REMBOURSEMENT puisqu’ils ont eu le choix … Ah ! toucher au porte-monnaie risque de leur faire changer d’avis. L’inconscience des uns ne doit pas faire le malheur des autres. Chers manifestants vous n’êtes jamais contents de rien. Rien ne vous convient. Vous vous attaquez (je préfère en rire) au gouvernement mais notre Président a été élu démocratiquement et (ah tiens … la dictature …). Combien parmi ces manifestant ne se déplace pas pour aller voter ? Bien fait pour vous !!!
prochaine manif je serais present
Normal.
Tous les bas du front seront présent.
Et tous les bouffons resterons à la maison
Les bouffons prennent leur responsabilité par rapport aux personnes fragiles et à l’économie du pays.
Je serais du gouvernement j’irais encore plus loin.
Je ferais désormais payer leurs soins aux non vaccinés éligibles au vaccin si jamais ils attrapent le Covid.
il y a combien de mort du au tabac ou a l’alcool?
c’est le fait d obliger qui est genant.parce que c est sa on t oblige sinon tu pourra rien faire
c est lamentable
Déjà dit le cancer n’est pas contagieux
La Covid 19 si
Mais bordel ! Vous êtes vacciné vous risquez rien ! Alors pourquoi emmerder les non vaccinés, c’c’est incroyable !! Ils passent des images subdiminales à la télé je vois que ça, ou le vaccin a dû attaquer les cerveaux
Encore un qui confond tout.
Cette comparaison avec le Covid est grotesque puisqu’en aucun cas le tabagisme et l’ alcoolisme ne sont contagieux.
Non on n’oblige pas. Seulement on vit en société donc si on veux vivre en société on en accepte les règles sinon vous pouvez vivre comme bon vous semble ailleurs.
À tous ceux petits cerveaux qui viennent de mettre leurs commentaires je vous souhaitent de bons effets secondaires dans les années à venir. Encore faudra t’il le prouver.
BANDE DE COLLABOS !!!
PS : D’un » cas soss » qui bosse 6 jours sur 7
COLLABOS, vous devez être bien jeune pour ne pas savoir ce qu’est un collabos
Mon grand père aiderait la résistance et mon grand oncle mort au maquis. Et je sais très bien ce que ma grand-mère me racontait sur les français en 40. Et les FFI de dernière minute en 45. Et les STO etc…
Et j’ai 58 ans et vacciné collabo !
Quel rapport entre l’histoire personnelle de vos aïeux et la votre ?..
Le bon sens, le courage et l’intelligence , ça ne se transmet pas en heritage.
Vous avez écrit plus haut que vous étiez vacciné donc vous êtes un collabo!!!! Et attention aux effets secondaires!
Je suis vacciné parce que je veux me protéger et protéger tous ceux que je cotoye. Suis-je un collabo pour autant ? Non un citoyen responsable.
On peut être farouchement opposé à ces mesures sans embrasser les valeurs du rouge et du noir de la gauche radicale et sans être filet jaune bien au contraire.( Il est vrai qu’il ne faut surtout pas discriminer c’est vraiment très mal
). Nous avons déjà accepté beaucoup trop de choses. Vive la France !
A tien filet jaune c’est nouveau
Visiblement, vu les commentaires de certains, les ayatollahs sécuritaires sont de sortie.
Personnellement, je suis contre les gilets jaunes et j’en ai mare des assistés. Et bien je suis déçu de ne pas être allé à cette manifestation.
Si vous acceptez que Adolphe Macron discriminé les non vaccinés, pas moi. Les non vaccinés ne sont pas des pestiférés. Pourquoi imposer aux jeunes un vaccin méconnu. On ne les a pas assez massacrés depuis 18 mois? À quand une étoile jaune sur les habits pour bien discriminer ceux qui veulent rester libre.
Et pour info, je suis vieux et vacciné mais c’est MON choix.
« À quand une étoile jaune sur les habits »
Quel respect pour ceux qui furent déportés
Pour votre gouverne je ne suis pas un cas soss et je n’en ai jamais vu sur les rond-points.
Les cas soss. Reste bien au chaud chez eux et ne bougent leurs cul qu’à la CAF.
Encore une fois n’écoutez pas la télé !
Comment pouvez-vous parler de l’étoile jaune. Honte à vous de comparer la période la plus noire de la complicité de certains français avec l’occupant et une justification de vaccin. Un peu de respect pour tous ces innocents hommes, femmes et enfants qui ont été exterminés simplement parce qu’ils étaient juifs.
Dans le premier cas, c’était la rafle organisée et la mort assurée dans des conditions ignobles et dans l’autre, une potentielle vie meilleure voire sans confinement pour tous même si effectivement nous n’avons pas beaucoup de recul sur lesdits vaccins.
Vous dites que vous êtes « vieux » … j’en doute car avec l’âge, on prend un peu de recul en hiérarchisant la gravité des choses. Les mots ont un sens et les symboles également.
Bravo pour votre réponse
Honte à ceux qui font des comparaisons hasardeuses
Vous êtes pour autant bien inculte Mpapy pour oser comparer avec l’étoile jaune et tout ce que la pensée nauséabonde nazie collabo etc… revendiquait. Où parle t-on de religion ici ? Vous faites pitié avec de telles comparaisons.
Vu le nombre de photos le photographe était encore une fois plus que complaisant.
Et pour la manif ?
Les « fonbous » pas contents qui mettront dans 9 mois encore le bulletin de macron dans l’urne ou s’abstiendront (ce qui reviendra au même)… à la niche les toutous !
Ou pour les autorités ? !
Tout mon soutiens aux manifestants !
En tant que chef d’entreprise et après avoir vu Macron massacre notre économie cette année, je ne peux que soutenir cette nouvelle atteinte à nos libertés !!
Ne vous plaigniez surtout pas.
Je n’aime pas Macron et n’ai jamais voté pour lui . Mais si il y a un moment pendant lequel les entreprises françaises ont été soutenues c’est lors de cette crise Covid.
Il ne restera plus ensuite aux contribuables qu’à digérer les ( vos ) aides.
Eh oui ils n’en sont m^me pas conscients. C’est ça le plus pitoyable.
Tout mon soutiens aux manifestants !
En tant que chef d’entreprise et après avoir vu Macron massacre notre économie cette année, je ne peux que soutenir cette révolte contre cette nouvelle atteinte à nos libertés !!
Quelques milliers d ‘allumés sur toute la France ça fait deux pages d ‘une feuille de choux et la une de tout le paysage médiatique ;malgré cette belle envolée des bas de plafonds complotistes ,78 % des Français sont d’accords avec ces dispositions ; dont acte !
Les commentaires débiles se succèdent , Nanou , dans toute son intelligence d’ huitre, et Jean , chef d’entreprise , qui met deux fois son article , comme si on n’ avait pas compris ou alors il n’ en maîtrise pas le clavier, çà me fait peur.
Mais pour qui te prends tu pour juger ton prochain ?!
Espèce de cas soss intellectuel !
Message injurieux qui devrait être supprimé par le modérateur
Mr Cacal , votre post confirme bien ce que je pense , vous devez être un grand frustré de la vie , ou alors un fouteur de m…. !
Hé oui toit seul pense, moi trop bête car moi pas regarder la télé ni lis la presse, moi autodidacte à 100%.
Et puis toi et tes congénères quand vous aurez effacé tous ceux vous contredisant.
, vous serez sur d’être entre gens » intelligents »devant vos médias d’ un intellect. Incontestable.
Mais tous ça ne répond toujours pas à ma question
DE QUOI AVEZ VOUS PEURE SI VOUS ÊTES VACCINÉ !!
On sent dans sa difficulté à maitriser l’écriture du Français que cacal est autodidacte à 100 %.
Soyons tolerant à son encontre….
Ci dessous un article de l’AFP paru ce matin : « Alors que la France célébrait mercredi sa fête nationale du 14 juillet, plus de 19.000 personnes, selon les autorités, ont manifesté dans le pays au nom de la « liberté » pour protester contre les annonces d’Emmanuel Macron sur le pass sanitaire, la vaccination et la « dictature ».
Combien d’habitants en France ? … 67-68 millions et combien de manifestants ? … 19000 … pipi de chat. … mobilisation ridicule … Evidemment ces manifestants vont dire que les chiffres sont truqués, que l’AFP est à la solde du gouvernement …
Je viens de lire tous les commentaires. Je suis effaré par la vulgarité de certains, par l’orthographe, le manque de connaissances, la comparaison avec des faits qui ne sont pas comparables : nombre de morts dus aux différents cancers, à l’alcool ou au tabac, accidents de la route, … « maladies » non contagieuses par rapport au (ou la) Covid. Que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne le fassent pas, ok, mais qu’ils ne viennent surtout pas se plaindre si eux ou des proches sont contaminés. Ce sera encore la faute au gouvernement … Chaque citoyen a des droits et vive la Liberté mais chaque citoyen a aussi des devoirs vis-à-vis de ses congénères. Il ne faudrait pas l’oublier. Refus du vaccin : OK mais ne venez pas vous plaindre en cas de reconfinement !
Alvo
Félicitations pour votre intervention
je ne sais pas trop ce que devient cette société mais franchement si nos parents ne vous avaient pas vacciné pour bcp vous ne seriez pas là , nos anciens avaient plus de bon sens que maintenant , plus de respect ….cette socièté devient complètement folle .
Tu vois pas qu’ils sont juste en train de se faire du fric avec ta santé ? C’est plus comme dans le temps où ils vaccinaient pour soigner, maintenant c’est le fric et tant pis pour les effets secondaires !
Vous qui avez l’air d’être un fin virologue, vous pourriez nous en dire plus sur les effets secondaires ?
C’est ahurissant de faire de la publicité (avec un nombre de photos impressionnant !) pour quelques-uns qui manifestent en faveur de la « liberté » de faire circuler le virus !
Aucun sens civique, aucun respect pour les autres. Honteux.
Exactement 60 photos dont 23 avec la même pancarte
Cela s’appelle du matraquage
Ou cela démontre qu’ils n’étaient pas si nombreux
Mon Dieu mais c’est incroyable d’être aussi bornés. Tu ne veux pas te faire injecter 3 ou 4 fois par an un produit sur lequel il n’y a aucun recul -> Tu es complotiste! Chacun doit être libre de ses choix non? Je refuse de me plier à ces nouvelles mesures répressives et je précise que je suis chef d’entreprise depuis de nombreuses années (à jour de cotisations) que j’ai des enfants, que je ne suis pas « antivax » (terme ridicule une fois de plus). Et surtout pas de gauche bien au contraire. Lâchez la grappe de ceux qui ne veulent pas se faire piquer. Nous on ne vous juge pas. Allez boire un coup et prenez un peu de hauteur !
Haaa bravo ! À croire qu’il faut être chef d’entreprise pour avoir les idées claires. Je pense que tous les gueulards doivent être les retraités qui n’ont connus que les belles années, ils sont vaccinés et ont peure des non vaccinés
c’est incroyable !! Vous feriez mieux d’avoir peure de la submersion islamique
Je ne comprends pas tout ce que vous voulez dire mais effectivement il y a des périls beaucoup plus graves. Celui-ci parmi d’autres mais on s’éloigne beaucoup du sujet là.
Je disais que j’étais d’accord avec vous, mais pendant que l’on se déchire sur ce vaccin, d’autres rigolent.
Que faites -vous sur ce site à « gueuler » pour défendre les non vaccinés puisque vous êtes vacciné selon vos écrits.
Je n’ai pas peur mais je ne veux plus être confinés à cause de personnes qui n’ont pas l’intelligence de comprendre que c’est la seule manière de sortir de cette pandémie . Mais évidemment comme certains ont bien étés aidés par l’Etat et le sont toujours , ils aimeraient sans doute prolonger .
Mais cela nous allons tous le payer vaccinés ou pas.
Déjà oui je suis vacciné, arrête de parler comme une télé ! Il y a d’autres moyens que le vaccin c’est le traitement médicamenteux. Exp: octobre 2020 Pasteur de Lille trouve une molécule qui soigne, reste à faire les essais et la l’état refuse ! 2ème exp:
La chloroquiquine est en vente libre depuis des décennies en pharmacie jusqu’en décembre 2019. 1er janvier 2020 buzin la retire des pharmacies car tout à coup mortel. Parallèlement l’armée reçoit 1 tonne de chloroquiquine et soigne les marins du Charles de gaules. Ce que je vous dis là est passé à la télé et non sur des sites complotistes à la con ! Alors ou vous avez la mémoire sélective ou vous êtes lobotomisé.
Le vaccin n’est qu’une histoire de fric !
L’état était au bord de la faillite avant la « pandémie » et tout a coup les milliards tombent du ciel par centaines parallèlement les grandes fortune de France ont augmenté de 37% en 2020 un record ! Toujours vu à la télé. Et vous gueulez après les artisans qui ont touché 3 miettes ?
Alors toi retraité du papi boum profite bien car en 2022 c’est sur tes économies que le gouvernement va piocher au nom de
« le redressement nationale »
Au fait, est ce que quelqu’un a fait le rapprochement notre partisans de la France insoumise et les manifestants ? Je pense que l’on doit être proche des 100%. . Ça en dit long sur leur ignorance quand on en voit avec leur gilet jaunes et que ceux là acceptent de payer le carburant 25 centimes de plus sans broncher aujourd’hui …
Et toi quand est ce que tu descend dans la rue ? Ce serait utile vu ta grande bouche !
Je veux simplement dire que si ce virus et la vaccination obligatoire ne sont pas issus d’un complot , le refus de se faire vacciner ne l’est pas non plus . Il n’y a pas besoin ce se faire monter le bonnet pour dire non à cette substance méconnue que l’on veut s’empresser d’injecter à tout le monde . C’est vrai , le virus fait peur , mais le vaccin encore plus !
Il y a dans ce pays un grand problème de déscrimination ….vaccin obligatoire pous les soignants qui ont assuré du début de pandémie jusqu’à nos jours , alors qu’ils n’avaient aucun moyen matériel et humain . Aujourd’hui , on est prêt à les renvoyer comme des mal propres à la maison . Quel dénigrement de la part des responsables politiques . Que Macron fasse cette déclaration fracassante ne me surprend pas , par contre , les élus des régions , départements et autres ont le droit et le devoir de contrer cette annonce sans pour autant passer pour des frondeurs . Je qualifie ça de non assistance à personne en danger. Par contre , on apprend que la police , gendarmerie , les enseignants etc … ne sont pas soumis à cette obligation . On se pose des questions .
La non assistance de personne en danger est bien du fait de refuser de se faire vacciner surtout pour les soignants . Ils sont en contact avec des personnes qui sont fragiles ou malades ou tout « simplement hospitalisés pour une « bête » opération ou examen et ils risquent de transmettre le virus a des personnes qui ne l’ont pas .Quant aux autres professions que vous citez attendez la sortie de la loi complète et vous verrez qu’ils seront tous concernés et à plus long terme toute la population.
Alors pour cacal il s’agit de chloroquine et je ne suis pas un papy du papy boom retraité .Quant au Général Charles de Gaulles il doit se retourner dans sa tombe!!!!
Je ne comprends pas avec vos idées pourquoi vous vous êtes fait vacciné .
Honteux,
Que risque tu d’aller à l’hôpital au contact de soignants non vaccinés si tu es toi même vacciné ? Normalement rien ! Voilà pourquoi je suis vacciné, pour pas emmerder les soignants ou les gens qui ne veulent pas de ce vaccin.
Et si de gaulle était encore là nous aurions déjà notre propre vaccin et non dépendant des us.
J’ai été bloqué (2minutes….) il y avait à peine 150 personnes, Et heureusement qu’il il avait les Melenchonistes….
Je confirme le commentaire de Michel car de mon côté je n’ai pas attendu plus que lui pour passer et le cortège était assez clairsemé mais le photographe a fait en sorte de faire croire qu’il y avait beaucoup de monde … …
Environ 150 personnes à cette manifestation et même si on multiplie le nombre par 2 = plus d’une vingtaine de photos = 15 de trop. A mon humble avis le journaliste n’est absolument pas objectif ! Attention à la manipulation …
Savez-vous que certaines personnes et j’ai bien dit « certaines » participent à toutes les manifestations et peu importe la revendication. C’est la sortie où elles veulent se faire voir.
De plus, 19000 manifestants sur tout le territoire ne feront certainement pas trembler le gouvernement. Quand il y en aura 10 fois plus il commencera à ouvrir l’oeil …et encore …
On n’est pas dupe on reconnait souvent les mêmes personnes sur plusieurs clichés.
La, on touche le fond.
J’espère pour vous « quoi que »
Que Adolphe marx cron ne vous dira pas de vous mettre une balle pour éradiquer le virus.
Et puis tiens, c’est quand que vous faites une manif contre les anti vaccin les grandes gueule « pas le film ». Que l’on rigole
Monsieur Honteux , sachez une fois pour tout qu’une personne vaccinée peut être porteuse du virus .Apparemment , vous faîtes partie des gens qui se croient sains (et saints)une fois vaccinés.
On n’a jamais dit le contraire
Mais il faut être honnête et reconnaître que les probalités sont 20 fois moindres suivant les données scientifiques
De plus la charge virale est également très diminuée, là encore tous les scientifiques vous diront que la quantité de virus transmis donne la gravité de la maladie
Alors soyez honnête et pas borné
Beaucoup moins que vous( vous ne m’apprenez rien) ,supposé porteur du virus ,dans un futur proche et futur occupant inutile des lits destinés à d’autres personnes qui attendent depuis des mois pour leurs soins. Cela s’appelle l’égalité à votre avis . Ont-ils eu le choix eux ????
Je ne vois pas en quoi mon commentaire me fait passé pour saint ?
Je ne comprends pas bien ! Peut-être Vax saint ?
Personne vous oblige à vous faire vacciner
Mais respectez les gestes barrières
, s’ils étaient respectés il n’y aurait pas une progression aussi rapide de ce nouveau variant
94 % des infectés sont des personnes avec un parcours vaccinale incomplet ou nul
Maintenant si vous voulez aller vous faire trifouiller le nez tout les 2 jours pour aller au resto au café ou dans un centre commercial c’est vous que ça regarde vous avez de la chance c’est gratuit
Le résultat sera hélas confinement pour tous et couvre-feu à 18 h fin août quel programme
De toutes façons s’il n’y avait pas assez de vaccins vous seriez les premiers à raller et dire c’est pas normal on ne peut pas se faire vacciner dans ce pays de m….
Que ces contestataires soient contre le passage sanitaire c est une chose. Par contre si ils étaient un minimum intelligents, respectueux voir censes, ils porteraient au moins le.masque lors des rassemblements!! C est honteux!! Il n y a qu en france qu on voit cela !!! C’est gens parlent de dictateurs mais qu.ils aillent dans certains pays ils verrons ce que ce mot veut dire. On a un sérieux problème d éducation dans ce pays. Il faudrait que certains attrapent le virus et soient malade plusieurs jours sans leur souhaiter pire et p etre qu a ce moment ils réagiraient autrement. Quand a la personne qui a osé porter une étoile de David » honte à elle ». Qu’elle commence à lire les livres d histoire ou retourne consulter . Ça lui servira.