Search
samedi 25 sept 2021
  • :
  • :

Un chantier éducatif d’insertion au centre de loisirs de Saint-Etienne-lès-Remiremont

image_pdfimage_print

224837500_350333619934022_5589302285247312639_n

Photos de la Mairie 

La semaine du 19 au 23 juillet à l’accueil de loisirs de la commune était dédiée au « graff ». L’atelier proposé aux enfants inscrits avait pour objectif la continuation des décors muraux entrepris l’été dernier avec la superbe fresque réalisée par les graffeurs d’R-Play. Ravie du rendu, la commune a souhaité, à nouveau, faire appel aux talents de ces artistes.

Ainsi, pour préparer le décor, quelques jeunes faisant partis du programme de réussite éducative de Remiremont sont intervenus pour repeindre les murs en blancs. Madame Amani El Mazioua, référente du Parcours de Réussite Éducative du Centre Social de Remiremont et conseillère municipale de St-Etienne, a encadré ce projet dont l’objectif est d’impliquer des jeunes dans une activité de production ou de services. Le but est de confronter le jeune au monde du travail, de l’aider à se réinsérer grâce à une expérience professionnelle et de créer du lien social. Résultat réussi ! à en juger par vous-même sur ces photos.

Commune de Saint-Etienne




Une réaction sur “Un chantier éducatif d’insertion au centre de loisirs de Saint-Etienne-lès-Remiremont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.