Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

Club des Mandolines : examen de fin d’année pour les élèves de l’école de musique

image_pdfimage_print

Le samedi 3 juillet dernier, les élèves de l’école de musique du Club des Mandolines ont passé leur examen de fin d’année : une épreuve parfois stressante pour certains, mais chacun a fait de son mieux et les notes obtenues reflètent le travail régulier fourni depuis septembre.

Malgré des conditions peu favorables et une longue période de cours en visioconférence, ces courageux élèves, jeunes et moins jeunes, ont redoublé d’efforts et de volonté pour continuer l’apprentissage de la musique, et apprivoiser chaque jour un peu plus leur mandoline ou leur guitare . Depuis plusieurs semaines déjà, nos musiciens en herbe avaient appris leurs morceaux et les avaient répétés jusqu’à en maîtriser la technique instrumentale, mais aussi pour en améliorer leur expression musicale. A en juger par les excellents résultats des uns et des autres, le jury a bien ressenti le plaisir qu’ils ont pris à faire chanter leur instrument, et l’émotion ainsi transmise. Bravo à tous ! Deux de ces élèves, Jade et Ambre, ont amplement mérité leur place de musiciennes au sein de l’orchestre, puisqu’elles ont terminé leurs 5 années de formation avec la note de 19/20, une première mention, et les félicitations du jury.

nthbf




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.