Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Covid-19 : un premier foyer de variant « Delta » dans les Vosges Il s’agit de personnes originaires du Thillot et de Fresse-sur-Moselle

image_pdfimage_print

test-covid-PCR-800x533

Photo d’illustration 

Suite à la découverte d’un cluster de variant Delta dans le département, Yves Séguy, préfet des Vosges, se rendra ce mercredi à Fresse-sur-Moselle pour présenter un état des lieux de la situation et les dispositifs de lutte mis en place.

D’après France Bleu, il s’agit de neuf supporters originaires du Thillot et de Fresse-sur-Moselle, qui sont revenus de l’Euro de foot à Budapest positifs au variant Delta du coronavirus. « Ils ont loué un van et ont traversé l’Europe pour se rendre en Hongrie ». Suite à la découverte de ces cas, une campagne de dépistage massive sera mise en place ce jeudi au Thillot. Plus de précision à venir.

 




10 réactions sur “Covid-19 : un premier foyer de variant « Delta » dans les Vosges

  1. Luterking

    Il paraît que les autorités vont appliquer le TESTER – ISOLER – PROTEGER (nous jugerons de l’efficacité de ce vœux pieu)
    En complément de bob le Preux (que j’approuve), les supporters ont-ils subis des tests PCR où – quand – et dans quelles conditions.
    Quel sera le coût global de cette « petite imprudence ».

    répondre
  2. Bob le peureux

    Vaccinés ou pas , ils peuvent être porteurs du virus . Décidément , vous avez du mal à comprendre que même vaccinés , on peut nuire aux autres .Justement , les « vaccinés » font moins attention que les autres . On risque rien , on est vaccinés …Ah lala ! Et vaccinés ou pas , il va falloir apprendre à rester un peu chez soi .

    répondre
    1. bob le preux

      Personne ne pretend que le vaccin protege à 100 %….
      Il réduit le risque d’être contaminé et de transmettre la maladie d’ environ 90 %.
      Il diminue aussi les formes les plus graves de ce virus en cas d’infection.

      répondre
  3. je vois la vie en ...

    et voilà l’exemple parfait de comment se propage un virus !

    si le virus ne vient pas à toi alors c’est toi qui vient au virus …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.