Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Deux gagnantes cette année pour la 4ème édition du Trophée Rémy-Raymond Bravo à Alice, 20 ans, et à Louise, 7 ans !

image_pdfimage_print

DSC_1422

Le centre culturel Gilbert Zaug accueillait ce samedi soir la grande finale de la quatrième édition du tremplin de talents « Trophée Rémy-Raymond », animée et présentée par Remy Tanaré. A la fin de la soirée, deux artistes ont remporté la compétition organisée par la Danse Moderne Academy.

C’est une nouveauté. Pour cette édition 2021, un candidat a remporté le trophée dans la catégorie « danse », et un autre dans la catégorie « chant ». Le spectacle a débuté avec les prestations des 10 candidats (individuels ou en duo) sélectionnés pour cette finale. Cinq candidats côté danse et cinq côté chant. Alice, Séfora, Rudy, Marilou et Sébastien en chant. Marie, Léna et Medhy, Clara, Luna et Louise en danse. Les membres du jury, Kameliya Afshari, Moussier Tombola, Mariah Appavoo et le maire Jean-Benoît Tisserand, ont donné leur avis sur leur prestation et leur ont apporté quelques conseils pour l’améliorer.

La soirée a été ouverte par de la danse avec Clémentine, la gagnante de l’édition précédente. Étaient également présents Diane Febvay, Miss Lorraine 2020 et Mélissa Antoine, la 1ère dauphine, Jean Hingray, sénateur et Christophe Naegelen, député. Le public a voté et chacun a disposé du même nombre de points à distribuer que le jury, c’est-à-dire 50 points, à répartir entre les candidats. Le jury l’a affirme, il a été difficile de départager les artistes. Au final, la (très) jeune Louise, 7 ans, a conquis le public dans la catégorie danse et Alice, 20 ans, dans la catégorie chant.

Les deux grandes gagnantes de cette 4ème édition ont remporté chacune un trophée, imaginé et fabriqué par un artisan maître verrier local, ainsi qu’une récompense de 200 euros à se partager, des lots offerts par les entreprises partenaires de l’événement, et un accompagnement artistique. « La petite » Louise a beaucoup impressionné les spectateurs avec son numéro de pole dance et Alice a présenté des chanson écrites par elle, sur la vie « dans le flou », à 20 ans en 2021, et sur l’hypersensibilité. Jessy Matador, membre du jury l’année dernière, et désormais habitant de Remiremont. A offert un concert surprise et annoncé la sortie en décembre prochain d’« un album 100 % vosgien, 100 % romarimontain ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.