Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Disparition de Michel Vuillemin, ancien maire de Le Ménil

image_pdfimage_print

avis de déccès bougie

Nous avons appris le décès de Monsieur Michel Vuillemin, ancien maire de Le Ménil, survenu ce mercredi 28 juillet à Remiremont. 

L’émotion frappe de nombreuses personnes dans les vallées de Remiremont. Notamment le Président du Conseil Départemental, François Vansson, qui a passé toute son enfance dans le village et connaissait très bien Michel Vuillemin. Il le considérait comme son père en politique. Michel Vuillemin fut très impliqué dans la vie municipale de Le Ménil. Il occupa le poste d’adjoint de 1965 à 1977. Succédant alors René Pernel, il fut ensuite élu maire de la commune, fonction qu’il assura de 1977 à 1998. L’élu démissionna en cours de mandat, tout en restant au conseil municipal jusqu’à 2001 en tant que 3ème adjoint. Michel Vuillemin était également connu comme propriétaire de l’Hôtel des Sapins. Il a été fait chevalier de l’Ordre national du Mérite. Né en 1927, l’homme politique et hôtelier-restaurateur nous a quitté à l’âge de 93 ans. Ses obsèques auront lieu le lundi 2 août prochain à 14h30 à l’église de Le Ménil. Nous présentons nos condoléances à l’ensemble de sa famille et de ses proches.




3 réactions sur “Disparition de Michel Vuillemin, ancien maire de Le Ménil

  1. Michel BOMONT

    Michel était un homme d’exception, d’une humanité et d’une gentillesse qui faisaient de lui un ami attachant. Chaleureux et bon vivant, les moments passés avec lui et son épouse étaient empreints de convivialité et de plaisir. Il est parti rejoindre Ninette dans l’Eden éternel et nous laisse dans la peine.

    répondre
  2. Sue Leduc

    Toutes mes condoléances à la famille – beaucoup de souvenirs au Sapin et dans la maison que vous nous avez prêté à Cavaillon.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.