Search
samedi 23 oct 2021
  • :
  • :

Evodia lance l’Expo dernier Tri ! 10 œuvres d’art réalisées à partir de matières plastiques recyclables

image_pdfimage_print

DSC_0513

Afin d’aller plus loin dans la sensibilisation des Vosgiens aux nouvelles consignes de tri, Evodia a choisi le prisme original des arts et de la culture. Pendant deux mois, six artistes originaires du Grand-Est ont travaillé à la réalisation de 10 œuvres à partir des nouvelles matières plastiques recyclables.

Les visiteurs pourront découvrir cette exposition ce vendredi 2 juillet, de 18h à 21h, lors de la soirée « Mix & Tri » organisée au centre de tri de la Maix à Chavelot. Les œuvres entameront ensuite une tournée départementale jusqu’à la fin de l’année. « Le tri des déchets est un sujet qui est ancré dans le quotidien des habitants mais n’est toutefois pas un sujet de prédilection », affirme Patrick Lagarde, président d’Evodia. « Il est donc essentiel d’intégrer l’art dans le discours pédagogique pour obtenir une nouvelle approche quant au changement de comportement lié à l’environnement.

Vincent Loisy, artiste autodidacte, présente « Futur ». Du mur à la toile, du graff au portrait, l’artiste explore la superposition et le collage en utilisant la bombe aérosol, le peinture acrylique ou le marqueur. La récupération et le recyclage sont au cœur de son œuvre, protéiforme et singulière. Gwenaël Stamm présente « La Robe » et « Recyclé Moulé » ? Né en 1976, il mène sa carrière d’artiste conjointement à celle de professeur d’arts plastiques en milieu scolaire. Ses réalisations sont fréquemment exposées dans des espaces publics, musées et centres d’art.

Voici un petit aperçu des œuvres de ces deux artistes et des autres participants à l’exposition :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.