Search
samedi 23 oct 2021
  • :
  • :

Fraispertuis : le Pass sanitaire est bien passé pour cette première journée

image_pdfimage_print

Alors que le Pass Sanitaire est entré en vigueur aujourd’hui dans les mieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes, Yves Séguy, préfet des Vosges, est venu faire le point avec Patrice Fleurent, directeur du parc de Fraispertuis City.

A l’entrée du parc d’attraction, un corridor de contrôle des Pass sanitaires a été installé sous une tente. Vaccinés avec deux doses ou en possession d’un test PCR de moins de 48 heures, les visiteurs se sont prêtés facilement aux vérifications. « Aujourd’hui c’était la journée d’essai. Il a eu quelques petites interrogations pour les visiteurs ayant des test faits à l’étranger, en Angleterre ou en Suisse, qu’il est difficile pour nous de valider. Mais c’est la semaine de la clémence et tout le monde est rentré ».
Patrice Fleurent ne nie pas que le Pass soit un frein pour les clients. Il essaye d’adapter les contrôles pour qu’ils se déroulent le mieux et le plus vite possible. « On conseille aux visiteurs de venir vers 9h30 pour fluidifier les passages. On a aussi commandé d’autres tablettes pour scanner plus de QR codes en même temps ».

Des menaces par mail

Le directeur du parc de loisirs a expliqué au préfet qu’il a reçu des messages d’intimidation par des anti Pass. « On reçoit des mails et des messages désagréables de gens qui génèrent des messages de haine sur les réseaux sociaux. Pour la sécurité du personnel et des clients, j’ai mis en place un service de sécurité le matin ». Malgré cette légère inquiétude, c’est plutôt un sentiment de satisfaction qui l’anime. La majorité des messages viennent de personnes qui le remercie de rester ouvert. A noter que le préfet a assurer le soutien de la gendarmerie en cas de difficultés.




16 réactions sur “Fraispertuis : le Pass sanitaire est bien passé pour cette première journée

  1. TANUC

    Pas cool les anti pass …… Intimidation et messages de haine ….. et tout cela pour saboter la saison d’un parc de loisirs déjà bien malmené l’an dernier ? On croit rêver.
    Alors si votre combat n’est que haine et menaces c’est qu’à l’évidence, il n’est guère légitime.
    Et si, devant l’évolution de cette nouvelle vague, vous étiez contaminés et donc potentiellement vecteurs de propagation du virus, qui allez-vous menacer et intimider : les soignants peut-être ou vos copains de manif ?

    répondre
      1. anatole

        bob le preux, pour infos, le complotiste que je suis n’a pas la joie, c’est vrai , par oppositions aux magnats de l’Etat Profond qui arborent à Davos le pin’s Great Reset , Eux se réjouissent de la discrimination chez les individus. Les faillites qui vont s’en suivre contribuent à merveille au Programme du Haut Commissariat au Plan. La suite aussi est décrite, le plan PC à la Chinoise, spoliation des biens . Là, il y a le hic avec Covid19 : les gens ont compris : le Deep State en panique totale depuis les révélations aux Etats Unis recourt à la tyrannie via ses kapos . On joue de la HAARP avec l’intensité électrique pour modifier le climat, culpabiliser les individus. Et comme Pour Covid 19, les éveillés sont dans les rues , on recourt aux menaces terroristes Al Qaïda ; De la sorte on va rejouer du Vigipirate plus intrusif . Moi , je ne suis pas un péteux, juste résistant, dissident . La garde républicaine vient de renoncer à la protection du Président de la République. Elle n’a pourtant pas reçu de contrainte aux piqures ! Que se passe-t-il ? je n’ai aucune action ches les marbriers funéraires ni laboratoires. Il reste encore dans la matrice des rassurés de l’avancement du programme, croient aux virus à gain augmentés neutralisé par des piqures à répétition . Ils tardent à s’éveiller ceux là. ça viendra un jour…trop tard.

        répondre
        1. étonné

          âne en tôle, vite , mon gars , faut consulter , tu nages en plein délire ou alors , tu arrêtes de fumer, si tu en est incapable , met le prix pour acheter de la qualité.

          répondre
          1. anatole

            hi XXL ! les tribunaux seront engorgés , mais pas par qui avancent comme moi. Nous allons du bon côté . Faut être patient surtout, pas insultant sinon vous allez à votre perte, Votre tonalité le démontre et le réveil pénible pour vous – Paix, lucidité, salutations

  2. EMBT

    Certains d’entre vous êtes anti pass mais pas antivax .
    Quand vous vous faites arrêter sur la route par la police ,vous devez montrer votre permis de conduire et votre carte d’identité ? Ce n’est pas liberticide à votre avis ? vous ne pouvez conduire qu’un certain type de véhicule suivant votre permis , si vous êtes en infraction ,vous êtes puni .
    Mais tout cela pour vous n’est pas liberticide .

    répondre
    1. jack

      pô la la la les comparaisons foireuses.. conduire un véhicule nécessite un apprentissage sanctionné par un « diplôme » appelé permis de conduire…tout comme vous sera demandé un diplôme de coiffure pour travailler dans un salon…ça s’appelle des « compétences »
      Si une personne vaccinée croise une personne non vaccinée , elle ne coure aucun risque puisqu’elle est protégée…

      répondre
        1. jack

          mais alors s ‘ils ne protègent pas à 100% ,même si 100% de la population est vaccinée , le problème restera le même…les plus fragiles ne seront toujours pas à l’abri ,et les autres ne risqueront rien (mais sans vaccin ,ils ne risquent rien non plus..) pure logique mathématique mon brave…..la manipulation du peuple par ses dirigeants est à la fois fascinante et si simple à mettre en pratique :)

          répondre
          1. bob le preux..

            Entre être vacciné ou ne pas l’être le problème n’est pas du tout le meme….
            Le vaccin est efficace à environ 90 %.
            Il protege et évite aussi de contaminer dans ces proportions.
            Il évite également les formes graves en cas d’hospitalisation.
            Vous qui revendiquez être d’une intelligence supérieure ( au vu de vos etudes , elles aussi supérieures…. ), vous devriez assimiler facilement cela.

      1. Modéré

        Ce n’est pas je pense le diplôme qui est le sujet mais le fait de montrer à la fois son permis et son identité comme pour le pass sanitaire . C’est ce que ne veulent pas les manifestants anti pass. Si j’ai bien compris l’idée d’EMBT.

        répondre
  3. Constat

    Bob le preux.., étonné ,jack , et la compagnie des complotistes adeptes du vaccin et de tout ce qui en dépend , ne faîtes surtout pas de théatre , de cinéma , vous n’arriverez jamais à ma faire rire autant qu’en faisant vos commentaires . Vos réflexions primaires de base me permettent de rire et je vous remercie pour ce bon moment de détente ..Quand je vois que certains parlent de compétences , alors qu’ils n’en possèdent pas un échantillon sur eux , ça me fait doucement rire . Anatole anti-vax etc… se dit complotiste , d’accord , mais les obligations proférées de l’autre côté sont aussi d’origine complotiste .Ne l’oubliez pas !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.