Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Un grand week-end automobile à Remiremont !

image_pdfimage_print

DSC_0141

Les amateurs d’automobile ont de quoi se réjoui ce dimanche. En effet, deux événements viennent rythmer ce week-end à Remiremont. La 37ème Course de Côte des Hautes-Vosges d’une part, et la 1ère Montée Historique des Hautes Vosges d’autre part. L’ASA des Vallées et l’association Historally se sont alliées pour proposer un programme excpetionnel.

Un plateau de quelques 150 voitures s’élance sur la route d’Herival, à Remiremont et animent ces deux journées pour le plus grand bonheur du public. Après les vérifications administrative et technique au Champ de Mars vendredi, des montées et des essais libres ou chronométrés ce samedi, ce grand week-end automobile se poursuit. Dès ce matin, les véhicules de la Montée historique ont fait leur retour et la première manche de course modernes a eu lieu. Au programme de cet après-midi, la deuxième et la troisième manche de course modernes, ainsi que deux Montées Historiques. La remise des Prix doit avoir lieu sur ligne de départ à partir de 19h.

A l’occasion de ce bel événement automobile, les passionné et les curieux sont invités à découvrir des véhicules anciens ou plus récents, dont certains modèles rares. Les Bugatii Type 35 datent des années 20. Elles côtoieront des véhicules allant de la DS Citroen modèle déjà en départ en 1967 aux MG, Alpine, Porsche 911, CG, Abarth, Talbot, Datson, Saab, Jaguar. Parmi les raretés il faut citer une monoplace Rion SP 94 de Richard Dillmann ou encore la Sbarro et plus encore la Lea Françis à carrosserie bois. Les visiteurs sont nombreux, par ce beau week-end estival, à venir sur le bord de la piste pour découvrir les véhicules et rencontrer leurs pilotes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.