Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Montée Historique des Hautes Vosges : les vérifications techniques avant le grand départ !

image_pdfimage_print

DSC_0739

C’est le grand événement du week-end à Remiremont ! La toute première Montée Historique des Hautes Vosges aura lieu sur le célèbre tracé du Fiscal. Commémorant les premières éditions de la course de côte qui avait vu le jour en 1967, cette montée historique réjouira les amateurs de beaux véhicules. Les vérifications techniques sont en cours sur le parking du Centre des Congrès. Rendez-vous dès demain matin pour les départs.

Cette première édition Historique du « Fiscal » s’organise en coopération avec l’ASA des Vallées qui tient en même temps la 37ème édition de la Course de côte des Hautes Vosges. « Une grande fête de la voiture en perspective », affirme Jean-Pierre Munsch, président d’Historally. « La Montée Historique aura de ce fait un format inhabituel car les montées se feront le samedi 17 et le dimanche 18 ». Les vérifications techniques ont quant à elle commencé ce vendredi en début d’après-midi. L’occasion pour les amateurs de découvrir des véhicules anciens ou plus récents, dont certains modèles rares. Les Bugatii Type 35 datent des années 20. Elles côtoieront des véhicules allant de la DS Citroen modèle déjà en départ en 1967 aux MG, Alpine, Porsche 911, CG, Abarth, Talbot, Datson, Saab, Jaguar. Parmi les raretés il faut citer une monoplace Rion SP 94 de Richard Dillmann ou encore la Sbarro et plus encore la Lea Françis à carrosserie bois.

Le samedi et le dimanche, l’entrée est payante, 5 € pour le samedi ou le dimanche et 8 € pour les deux jours. Retrouvez plus d’infos sur les parkings, les accès, les horaires, sur http://www.mhhv.com




Une réaction sur “Montée Historique des Hautes Vosges : les vérifications techniques avant le grand départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.