Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Pass sanitaire, vaccination obligatoire : les grandes lignes des annonces du président de la République

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-07-12 200223

Le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi soir à 20h depuis le « Grand palais éphémère » pour annoncer ses décisions concernant les mesures de restrictions pour les mois à venir dans le cadre de la crise de la Covid-19.

Parmi ces décisions, il y a notamment celle, anticipée, de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants et les membres d’autres professions. A partir du 15 septembre prochain, « des contrôles seront effectués et des sanctions prises ». Cette mesure s’adresse à tous les personnels soignants ou non soignants des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissement pour personnes en situation de handicap, ainsi que tous les professionnels et bénévoles qui travaillent en contact avec des personne âgées ou fragiles, y compris à domicile. Par ailleurs, le « Pass sanitaire » sera exigé dans de plus nombreux cas qu’aujourd’hui. A partir du 21 juillet pour les lieux de loisir et de culture rassemblant plus de 50 personnes, puis en août, quand la loi sera votée, pour les cafés, restaurants, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, pour les voyages en avions, trains, et cars pour les trajets longue distance. D’autre part, les tests PCR ne seront plus remboursés à partir de cet automne.




29 réactions sur “Pass sanitaire, vaccination obligatoire : les grandes lignes des annonces du président de la République

  1. anatole

    j’ai entendu partie retransmise sur une chaine du web, des phrases du Président de la République Française. Ce que j’écris n’a pas d’importance, puis que je ne suis pas compétent dans le domaine médical. Peut-être le Président est un docteur , un chercheur ? un fabricant de piqures ? professeur homologue de Montanier, Raoult, Perronne ? J’ai entendu des trucs qui m’énervent, moi qui ne connait rien . c’est pas important, ne concernant qu’une personne . Sauf que je ne suis pas le seul incompétent contrarié ;
    je vais mettre plus bas ce lien visualisé il y a peu parce qu’il y a dangers dans les familles. Faudra faire très attention. J’ai lu quelque part que la terre se réchauffait . Oui ça peut chauffer plus encore ! Il se peut aussi qu’il y ait encore plus de refroidis. En 39/45 ,5 pour 100 étaient collabos, 5 pour 100 terroristes ( On va les appeler plus tard résistants ) 90 pour 100 attentistes. Ce soir j’ai entendu un représentant chimiste. Je répète, j’y connais rien, mais j’ai tout compris! ne manquez pas de m’appeler con surtout si ça démange. ça part à l’égoût je l’ai écrit .

    https://odysee.com/@SEMINERIOSalvatore:5/Pfizer_Loxyde_de_graph%C3%A8ne-Dr_Jane_Ruby:1?

    répondre
  2. Eberlué!!!!!!

    Enfin de bonnes décisions .Encore faut ‘il qu’elles soient appliquées et contrôlées . Mais ne soyons pas pessimistes les rendez-vous sur doctolib s’envolent .

    répondre
  3. tm

    Là, cet après midi , ce sera ma 2ème dose ! Mais tout le monde ne pourra pas se faire vacciner en meme temps ! Division entre vaccinés en non vaccinés notre président n’est il pas en train de créer des confllits ?

    répondre
    1. A bobo la tête.

      Pour l’instant, il y a des vaccins pour tout le monde.
      Et pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir vite un créneau , ils n’avaient qu’à s’y prendre plus tot.

      répondre
  4. anatole

    stopcovid ou tous anticovid = une blinde par mois – / l’appel d’offres = c’est encore un loupé = ça vaut des points !

    https://qactus.fr/2021/07/13/q-videos-stopcovid-olivier-veran-au-centre-dun-futur-scandale%e2%80%af/

    conclusion on ne compte plus les passe-droits – les forces de l’ordre étant éxonérées des obligations de piqures : si on réfléchit, Juste milieu , et on ne se pose question sur la fréquence et qui et quand on tourne le potard . Les victimes = oh ben c’est la variants ou bien faute aux non piquouzés = Comme c’est savamment pensé ! Courage fuyons ! tant qu’on peut

    répondre
  5. anatole

    https://www.supremecourt.gov/oral_arguments/argument_transcript/2020

    sur lien de la cour suprême américaine , il est stipulé :

    la COUR SUPRÊME des Etats unis a statué, les vaccinés du MONDE ENTIER sont considérés comme brevetés selon la Loi Américaine. Ils ne sont plus des êtres humains.
    Par le biais d’une vaccination ADN ou ARN modifiée par le GEN, ils sont PROPRIéTAIRES du titulaire du brevet de la vaccination modifiée par le GEN, parce qu’ils ont leur propre génome et ne sont plus « humains » mais « transhumains », donc ils ne sont plus d’êtres humains et tous les droits de l’homme sont ainsi éliminés.
    IL S’APPLIQUE DANS LE MONDE ENTIER. – Les brevets sont soumis aux lois des Etats-Unis.
    Depuis 2013, tous les vaccinés génétiquement modifiés et à ARNm sont légalement transhumains et légalement identifiés comme tels et ne bénéficient d’aucun droit de l’homme ni d’aucun autre droit d’un Etat, et il faut considérer que celà s’applique dans le monde entier pour le bevets du GENE-POISONED sont HOME aux USA, et donc la juridiction et la législation.
    SOURCE de la décision de la COUR SUPRÊME des Etat-Unis.
    après lecture l’esclave n’est qu’un esclave ou un outil , robotisé 5G ,on l’allume, on l’éteint = kif kif ( pas du verbe kifer ) entre connards on s’entend ! réf à ce sms! « on les aura ces connards! » et les alerteur(es) non encore piquouzés, « on » « éteint » quand ça révèle le plan. (pensées à Rosa Koire, et Claire Edward humaines récemment éteintes)

    répondre
  6. ouh la la c est grave

    c est quand meme triste de vous lire a chaque proposition du gouvernement c est la critique absolue je voudrais connaitre vos idees mais le probleme vous n en avez aucunnedonc pour ma part je n en ai pas mais je ne critique pas betement on croirais des ecolos idiots comme toujours qui systematiquement sont contre les idees des autresdes cons y en a partout comme disait coluche :lceux de l annee prochaine sont deja la

    répondre
  7. Tonton Reporter

    Macron, ce n’est pas La République En Marche mais la dictature en marche…1789, la création ‘DES DROITS DE L’HOMME » 2021 son abolition…

    répondre
  8. Migo

    Liberté, egalité fraternité la devise devrait changer . Discrimination enters les personnes soignants ,dictator. Bref le plein pouvoir a CEUX qui dirge un jour pas d obligation et pas de passe sanitaire et le lendemain tout le contraire . On a affaire a un si distant president menteur mais quel honte

    répondre
  9. Constat

    Je pense que cette fois , Macron n’est plus le président de tous les Français , mais seulement celui des vaccinés .A un moment , on aide , soutient , et une fois les élections passées , on plombe . Donc il est à se souvenir des manières pratiquées pour la prochaine fois . Ceux qui ne veulent plus Macron bougerons peut être ….D’autre part , si les Français faisaient confiance à la classe politique , il n’y aurait pas besoin de bâton pour pousser les Français à la vaccination . Ces politiques ne sont plus crédibles , et de ce fait commencent à employer maladroitement la manière forte qui leur sera vulnérable .

    répondre
    1. Bingo.

      La méthode avec les bourriques, c’est la carotte ou le baton.
      Quand la carotte ne suffit pas ( chômage partiel, tests gratuits, vaccins gratuits, soins gratuits, aides aux entreprises ), il faut sortir le baton.

      répondre
  10. moi

    DICTATURE…..il y a combien de mort dut au tabac:on oblige pas arreter de fumer….
    il y a combien d abruti qui roulent bourrer et qui tue des gens :on oblige pas a arreter de vendre de l alcool….

    répondre
    1. Honteux

      Il est interdit de fumer dans les lieux publics, même dans les parcs de certaines villes . Si vous êtes contrôlés en état d’ivresse ,vous êtes punissables . Est-ce une dictature pour autant ? beaucoup d’entre vous ont eu tout le temps de se faire vacciner , mais c’est à croire que vous n’attendez qu’une chose c’est le reconfinement pour rester chez vous.
      Vous vous complaisez dans les aides et quand elles sont là vous râlez ,pas assez, on ne peut plus sortir , ….Que voulez-vous à la fin ?
      Jamais contents .

      répondre
  11. lili

    bon on va changer de sujet , vous avez préparé quoi comme repas ce midi c’est plus terre à terre , bonne journée profitez bien de votre famille au jour le jour .

    répondre
    1. Bingo.

      No problem pour moi camarade péteux bas du front .
      Vacciné, détendeur et défendeur du pass sanitaire, j’ai accès à tout.
      Pendant ce temps tu feras du lèche vitrine…

      répondre
    2. ???

      Et vous constat , vous devrez vous mettre un écouvillon dans le ….nez, tous les 2 jours ou à chaque fois que vous souhaitez aller au resto ,par exemple. Les tests sont toujours gratuits , je pense pour ceux qui ne veulent pas du bâton ,mais plus pour longtemps.

      répondre
      1. cbt

        Tout le monde ne va pas au cinéma ou au restaurant: perso, je n’ai jamais fait de test depuis le début de cette pandémie et je n’ai jamais eu besoin d’en faire .

        répondre
  12. Constat

    Bingo , ha la chance , t’as accès à tout …Tout , c’est quoi pour toi ? aller au Leclerc , au resto , bof , quand les non admis ne seront plus là d’ici quelques jours, ces établissements refermerons et tu seras le couillon de la farce , vacciné empoisonné et cloué chez toi . Ceci dit , sincèrement , je ne te connais pas mais je ne souhaite pas de mal bien entendu . Bien
    sincèrement .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.