Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Remiremont célèbre la fête nationale

image_pdfimage_print

DSC_0380

231 ans après la Fête de la Fédération, et 232 ans après la prise de la Bastille, Remiremont célèbre la Fête Nationale. Après le feu d’artifice du 13 au soir, place au 14 juillet ! Un rassemblement et un défilé ont eu lieu à nouveau de manière plus classique cette année.

Des élus se sont rassemblés sont rassemblées place Christian Poncelet, devant l’hôtel de ville, pour la revue des troupes. Le maire Jean Benoît Tisserand était notamment présent, ainsi que le sénateur Jean Hingray, le député Christophe Naegelen, ou encore le président du Conseil Départemental, François Vannson. Le 1er régiment de Tirailleurs avait mis à disposition un piquet d’honneur de la 13 e CIE ainsi que 3 cadres. Après la remise de grades et de distinctions aux sapeurs pompiers présents, place au défilé dans les rues de Remiremont. Des membres du club de Twirling, de Remiremont VTT, des habitants se sont dirigés de la place Christian Poncelet à la Place de Lattre de Tassigny, puis ont descendu la rue Charles De Gaulle au son de l’orchestre. A l’issue du défilé, les troupes à pied se rendent au Jardin des Olives pour l’allocution du maire et le traditionnel vin d’honneur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.