Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : une partie du centre-ville sera piétonne le samedi soir et le dimanche Ca commence cette semaine, alors que le festival 1RD’T monte en puissance

image_pdfimage_print

DSC_0574

Durant l’été, une partie du cœur de ville sera exceptionnellement piétonnisée 6 fins de week-end. Celui qui vient inaugure la série à venir. Concrètement, la piétonnisation commence le samedi à 18 heures et prend fin le lundi matin.

Elle concerne la portion de la rue de la Xavée comprise entre le marché couvert et la place de Lattre de Tassigny, ainsi que la place elle-même. Une signalisation temporaire sera mise en place par les services de la ville, sachant que le stationnement ne sera plus possible à partir de 17 heures. Cet espace de déambulation protégé est offert aux piétons alors que le festival 1RD’T connaît ce week-end une montée en puissance avec 2 évènements et l’arrivée d’une attraction particulièrement adaptée aux enfants.

– Samedi 3 juillet 20h30 au Centre Culturel Gilbert Zaug, se déroulera la finale du désormais célèbre trophée Rémy
Raymond proposé par la Danse Moderne Academy. Au programme, sous la houlette de Rémy Tanaré, la voix de Magnum la Radio : danseuses et danseurs, chanteuses et chanteurs, reines et rois de l’humour et de la comédie, reines de beauté avec le comité Miss Lorraine, gymnastes… Pour décerner le fameux trophée, le jury sera amené à départager 10 artistes de grand
talent. Une billeterie est accessible sur place ou en ligne https://www.weezevent.com/grande-final-du-trophee-remy-raymond-2021.

– Samedi 3 juillet de 20h00 à 23h00, la nuit des musées se tiendra au musée Friry, 12 rue du Général Humbert. L’entrée est libre. Le programme est séduisant : 20h15, visite guidée organisée pour entrer en immersion dans une maison/musée du XIXe siècle, comprendre la démarche d’un collectionneur et découvrir les œuvres – 21h00, commentaire donnant quelques clés de lecture sur 3 grands genres de la peinture : nature morte, portrait et paysage –  22h15 des surprises au rendez-vous avec 3 objets insolites – enfin, 22h45 le Vielleur de Georges de la Tour passé à la loupe !

– A partir du 3 juillet jusqu’au 29 août de 14h30 à 18h30, des structures gonflables formant un espace ludique prennent place sur le site du plan d’eau pour le plus grand plaisir des petits et souvent des grands. Désormais le site devient pleinement opérationnel avec une buvette offrant des possibilités de petite restauration et une baignade surveillée jusqu’au 29 août, de 14h30 à 18h30.

Voici l’arrêté municipal portant sur la piétonnisation de la place de Lattre de Tassigny :

A06532021-page-001 A06532021-page-002 A06532021-page-003




4 réactions sur “Remiremont : une partie du centre-ville sera piétonne le samedi soir et le dimanche

  1. max

    j’encourage pleinement ces manifestations estivales a Remiremont , ville trop souvent morte a mon gout .

    mais le HIC , c’est la distanciation et les masques qui ne serons pas respectés au détriment d’une nouvelle vague qui approche .

    répondre
      1. Lilo

        « Obligatoires »… le virus a t’il besoin de réglementation pour se disséminer ? C’est juste une question de réflexion et de bon sens . Pas de règles.La phrase du jour : «  le port du masque n’est plus obligatoire « Ah les gens soumis …

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.