Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Remiremont : un « rallye citoyen » au Rhumont

image_pdfimage_print

DSC_0432

Un « rallye citoyen » a lieu actuellement au quartier de Rhumont, de 13h à 17h. Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, s’est rendu sur le terrain de sport extérieur du gymnase de Rhumont, rue de la Pierre Tournerosse, pour rencontrer les participants.

Des ateliers sont proposés par diverses entreprises et associations telles que « Vivr’En’Jeux », Les tronches, le SICOVAD, le Secours Catholique, Reval Prest, Vosgelis, Asil’ Accueil 88, etc. De la cour de l’école au city stade, en passant par le Ban de commerce et Fouchot, les participants aux différentes activités, adultes et enfants, répondent à un questionnaire. « En terme de sécurité pour les vélos : quels sont les éléments obligatoire ? », se demande t’on au stand Wimoov. « Qui es le fondateur du secours catholique ? », « De quels pays sont originaires les habitants du Rhumont ? » ; « Quel signe distinctif rassemble les Scouts du Monde ? ». Feuille et stylo en main, les joueurs vont de stand en stand, il y en a une vingtaine, espérant obtenir un maximum de réponses correctes. Tout au long du parcours, on trouve des activités telles que des jeux en bois, des instruments de musique, de la peinture, du dessin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.