Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

résoNuances : naissance d’un nouveau festival dans les Hautes Vosges !

image_pdfimage_print

1

1,2,3, c’est parti ! Solo, Duo, Trio, soit 9 artistes de talents : c’est ce que vous propose le nouveau Festival de musique résoNuances qui vient de naître dans les Vosges.

Le Festival résoNuances est né de la rencontre entre un musicien et un jardin…

Eté 2020, Stann Duguet donne un concert avec son ensemble Shams, au milieu des camomilles, alchémilles et mauves du jardin Chapeau de Paille et Bottes de Pluie, à Le Tholy.

Public, artistes et ses hôtes sont conquis par la poésie du moment qui ne donne qu’une envie : répéter et partager l’aventure !

Eté 2021, du 20 juillet au 27 août, amateurs de musique et propriétaires de jardin et la petite équipe de bénévoles motivés de la nouvelle association réso-Nuances vous proposent la première édition du festival :

16 concerts dans 8 jardins des Vosges

9 artistes à découvrir

Une invitation au voyage à découvrir sans plus attendre !

Durant tout l’été, le festival proposera au public, une expérience musicale insolite, en pleine nature, dans des jardins ou des lieux à découvrir portant des projets à vocation sociale, culturelle ou environnementale situés dans le périmètre des Hautes Vosges.

Il permettra ainsi de rendre accessible la culture au plus grand nombre en sortant des lieux habituels au plus proche des habitants.

Pour cette première édition , le festival vous propose de découvrir des artistes régionaux ainsi que des artistes de renom dans leur domaine qui vous feront voyager dans leurs univers respectifs souvent inspirés des musiques du monde et dans des registres aussi variés que le classique, le jazz, la country, le folk, le rock, ou encore le flamenco ou la musique brésilienne… Bref, une véritable invitation au voyage, entre compositions originales et improvisations.

Le festival à aussi pour vocation de soutenir la culture, et en particulier les musiciens, dans un contexte difficile, en offrant de nouvelles possibilités de se produire, en créant des liens entre le public, les territoires et des porteurs de projets partageant des valeurs communes.

Il s’adresse à un large public, local ou de passage, en proposant des tarifs accessibles tout en permettant de rémunérer les artistes à leur juste valeur.

– Suivre l’actualité du festival :
Facebook : FestivalResonuances

– Soutenir l’association et accéder à la billetterie en ligne :

www.helloasso.com
rechercher « Festival RésonNuances

dossier presse resoNuances-page-007

dossier presse resoNuances-page-008




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.