Search
lundi 29 nov 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : les élèves de l’école des Herbures en visite à l’arboretum 

image_pdfimage_print

208135947_363300705318986_9015671846993404430_n

Photos Mairie de Saint-Nabord

Philippe Michel, en charge de la forêt communale de Saint-Nabord et Cédric Babel ont convié, vendredi 25 juin, les élèves de la classe mixte de CE1 et CE2 de l’école des Herbures et leur enseignant à une matinée de découverte à l’arboretum de Saint-Nabord.

Après avoir présenté en quelques mots son travail de gestionnaire du domaine forestier de la commune, le technicien de l’ONF, à l’aide de supports très pédagogiques, a sensibilisé les enfants sur l’impact néfaste du réchauffement climatique sur la santé de nos forêts. Gaz à effet de serre, pollution due à l’activité humaine, les énergies alternatives, la photosynthèse…. Les enfants ont notamment appris que certaines essences, inadaptées aux fortes chaleurs estivales vont progressivement disparaître de nos régions. Les élèves ont ensuite profité d’une visite guidée des différentes essences en expérimentation dans l’arboretum. Pour l’occasion, Philippe Michel avait préparé en collaboration avec leur enseignant M. Meignant, un petit jeu de questions/réponses adapté aux informations communiquées durant la matinée, afin de rendre la visite plus ludique et de canaliser l’attention des élèves.
Source : Mairie de Saint-Nabord



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.