Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : inauguration des nouveaux équipements sportifs sur le site des Perrey et de l’Arboretum

image_pdfimage_print

224093818_381239876858402_7119046583882812857_n

Une fenêtre de ciel bleu s’est ouverte ce samedi matin, au-dessus de Saint-Nabord pour l’inauguration des nouveaux équipements sportifs fraîchement installés sur le site des Perrey, et la présentation du réaménagement de l’arboretum.

Jean Hingray, Sénateur des Vosges, Christophe Naegelen, Député et Conseiller régional, François Vnnson, Président du Conseil départemental, les élus de la commune, tous ont répondu à l’invitation de notre Maire, Jean-Pierre Calmels et de Julien Balland, Adjoint aux Sports et aux Associations, initiateur de ces beaux projets, pour fouler de leurs pieds le nouveau parcours running de 1,3 km dessiné en périphérie du stade et éprouver leur force musculaire sur les agrès de la plateforme fitness.

Contrainte par la situation sanitaire à un accueil limité du public, la municipalité a néanmoins convié, à cet événement, les associations Fallières Sport Détente et Le Slec, l’une et l’autre, fortement investies dans l’aménagement des nouveaux parcours VTT et sentiers de randonnées. Le célèbre sportif vosgien, Stéphane Brognart, ultra trailer, adepte des défis les plus fous comme la traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire, nous a fait également l’honneur d’illuminer cette matinée de sa belle présence.

Le programme de la journée s’est poursuivi, pour les plus courageux, par une randonnée en VTT au départ des Perrey pour étrenner les nouveaux circuits récemment balisés. Cette joyeuse équipée a rejoint Cédric babel, Adjoint à la Forêt et les membres de l’ONF, Patrick Kubler, directeur de l’agence Vosges Montagne et Gilles Oudot, Responsable de l’unité territoriale de Remiremont, pour célébrer à l’ombre des belles futaies le réaménagement de l’arboretum réalisé en collaboration avec Philippe Michel, agent technique de l’ONF en charge du domaine communal forestier de Saint-Nabord. Après les discours de circonstance, les visiteurs ont sillonné le site à la découverte des belles variétés de résineux et feuillus introduites à sa création en 2000.

Lors de son allocution, François Vannson, rappelant à son auditoire avoir inauguré ce même arboretum 20 ans plus tôt, a notamment précisé qu’il était, à cette occasion, devenu le parrain de l’épicéa de Sitka. Arbre qu’il a eu le bonheur de retrouver durant la visite, sain et vigoureux, parmi les quelque 40 espèces présentes dans ce laboratoire expérimental et qui n’ont malheureusement pas toutes résisté aux grosses chaleurs et changements climatiques.

Source : Mairie de Saint-Nabord




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.