Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : quelques jours riches en expériences et découvertes avec le centre aéré

image_pdfimage_print

226317257_383078806674509_4456860016624434528_n - Copie

Ces derniers jours au centre de loisirs des Herbures ont été riches d’expériences et de découvertes. Retour sur les activités du centre aéré du 19 au 23 juillet.

Les plus petits se sont rendus à Vagney et au parc du château d’Épinal afin de découvrir deux expos photos, la première sur le thème de la faune et la flore, la seconde sur l’enfance. En fin de semaine, immersion totale dans le monde sauvage des loups, lynx, et ours bruns au parc de Sainte-Croix. Les plus grands ont foulé de leurs pieds nus, un sentier des sens créé par les animateurs au cœur de la forêt. Étranges sensations. Ils ont également profité d’animations proposées par les associations locales. Outre les ateliers d’initiation à la pêche et au kayak aux étangs du Vouau, les 7-13 ans ont poursuivi leur semaine sportive avec du tennis sur les courts des « Louveaux » et du football proposé par les animateurs de l’ASSN sur le site des Perrey. Pour cultiver leur esprit, ils sont rendus à la Médiathèque, à la rencontre de l’autrice-illustratrice Saehan Parc, qui leur a proposé un atelier d’illustrations et fait découvrir son ouvrage « Papa ballon ». Ambiance camp de vacances, mardi soir, avec une petite veillée accompagnée de « musiques du monde ».

Source : Mairie de Saint-Nabord




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.