Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Vagney : le pianiste Simon Ghraichy en concert à l’église

image_pdfimage_print

DSC_0292

Dans le cadre du festival « soir d’été en la chapelle », un concert a lieu chaque mercredi du 21 juillet au 18 août à 20h30 à l’église Saint-Lambert à Vagney. Un événement proposé avec le soutien, notamment, de la Communauté de communes des Hautes Vosges, du Conseil Général, de l’entreprise Bleu Forêt, ou encore de la paroisse de Vagney.

L’artiste Simon Ghraichy était l’invité de ce mercredi 28 juillet. Le public était au rendez-vous. L’artiste a présenté des œuvres de Bach, Liszt, Mozart, Verdi, Albeniz. Prélude et Fugue en la mineur, Iberia vol. IV, Danse sacrée et duetto final de l’opéra Aïda, Réminiscences de Don Juan. Présenté comme la « rock star » du piano, Simon Ghraichy est une figure incontournable de la scène internationale classique. Présent dans les grands orchestres, habitué des festivals, il est respecté par ses pairs pour ses avis musicaux tranchés. « Il est l’invité de notre partenaire indéfectible, Musicalta du Pays de Rouffach », affirment les organisateurs de l’événement. « Partage, découvertes, passion et amitié au service de la musique… »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.