Search
dimanche 5 déc 2021
  • :
  • :

Les Vosges placées en vigilance jaune pour les risques de crues, pluie et inondations Légère montée des eaux à Dommartin

image_pdfimage_print

La pluie qui tombe abondamment sur la région depuis ce mercredi fait monter de manière importante le niveau de de certains cours d’eau. Si les Vosges ne sont pas les plus touchées par le phénomène de crues, certaines voies et zones peuvent être légèrement inondées, comme ici à Dommartin-les-Remiremont.

Météo-France a placé le département en vigilance jaune pour risque de pluie-inondation et crues. Les tronçons suivants sont placés en vigilance jaune pour risque de crues : Meuse amont et Sammielloise, Madon, Mortagne, Meurthe amont, Saône en amont de la Lanterne. Certaines routes peuvent être inondées et fermées temporairement à la circulation. Plus de renseignements sur https://www.vigicrues.gouv.fr/. Après cette épisode, les pluies devraient cesser progressivement pour les jours prochains. Vendredi, « les températures reprendront un ou deux degrés en journée mais nous resterons à la merci d’averses voire d’orages », affirme l’équipe de Météo des Vallées. « Patience ! ». Samedi et dimanche, « Enfin ! Sous des maximales qui repasseront la barre des 25 °C, le soleil retrouvé donnera une sensation estivale et le risque d’averses deviendra anecdotique, pour ne pas dire nul ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.