Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Vosges : un « rassemblement pour la liberté » samedi prochain à Saint-Dié Les Patriotes-Vosges donnent rendez-vous aux manifestants pour dire « Non au pass sanitaire »

image_pdfimage_print

2

Suite aux annonces du président de la République concernant la vaccination obligatoire des soignants et l’élargissement du périmètre du « Pass sanitaire », un mouvement de désapprobation se lève en France, et notamment dans les Vosges. Les manifestations contre le « Pass sanitaire » et pour la « Liberté » rassemblent un nombre croissant de participants.

Le mouvement « Les Patriotes » des Vosges, qui participe à la remise en question des restrictions et de la politique gouvernementale depuis le début de la crise, organise une manifestation le samedi 31 juillet prochain de 14h30 à 18h30 à Saint-Dié-des-Vosges. Le cortège partira de la cathédrale, 4 place du général de Gaulle, et se rendra au pied de la tour de la liberté. Cet évènement est intitulé « Manifestation pour la liberté ! (Non au pass sanitaire) ». Il a pour objectif de lutter « contre le projet d’obligation vaccinale ». Ce samedi encore, tous les manifestants seront les bienvenus, peu importe leur étiquette politique. « Toute personne est la bienvenue. Ainsi que les personnes vaccinées ou pas, animées par le respect absolu de la liberté vaccinale de chacun ».




68 réactions sur “Vosges : un « rassemblement pour la liberté » samedi prochain à Saint-Dié

      1. DUM

        Monsieur Vervisch,
        Je ne peux que regretter votre positionnement, je suis soignante et pas extrémiste.
        J’insiste sur le caractère injustifié de la mesure dite sanitaire. Selon l’OMS, la vaccination obligatoire pour les personnes en bonne santé n’est pas justifiée. Leur immunité les protège contre la maladie. Par ailleurs, le vaccin n’empêche pas la transmission. Ensuite, le principe de consentement aux actes médicaux veut qu’aucune substance, particulièrement celles en phase de recherche, ne peut être imposée à une personne sans son consentement libre et éclairé. Pour rappel, les vaccins anti-covid-19 sont sous AMM provisoire jusqu’en 2023. Enfin, les craintes des Français sont entendables. Des effets secondaires graves et permanents sont enregistrés. Je vous invite à vous renseigner auprès de la pharmacovigilance européenne (EUDRA) à ce sujet ainsi qu’aux dernières recherches scientifiques.
        Vous devriez être avec les soignants qui se sont engagés avec des moyens limités dans cette crise et qui sont remerciés d’une manière écœurante et, parce qu’après avoir discuté avec de nombreux concitoyens, je me rends compte qu’une bonne partie de la France est sous le choc suite au discours du Président.

        répondre
        1. A bobo maman..

          > Le vaccin améliore très sensiblement la protection des personnes et diminue aussi beaucoup le risque de transmission ( institut pasteur ).
          > Comme tous traitements ou médicaments, le vaccin peut entrainer des effets secondaires.
          > Par ailleurs, beaucoup de personnes en bonne santé, sveltes, sans comorbides, ont attrapés le Covid.
          > Ce ne sont pas LES français qui ont des craintes, mais DES français.
          > Je suis moi aussi sous le choc. Mais le choc de voir des privilégiés de l’humanité et des enfants gâtés geindre et defiler dans les rues.

          répondre
  1. l'esbaubi

    Ben voyons… égoïstes de tous bords viendez, viendez chez nous on rase gratis.
    Et ces bobos de gilets jaunes et autres inconscients qui ne veulent pas se souvenir des effets des vagues précédentes (confinements, séparations, hospitalisations, funérailles en catimini) vont adhérer en se référant à cette sacro sainte liberté qui leur donnera le droit de polluer les autres.
    Il n’y a pas si longtemps, la dédiabolisation ne trompait personne; aujourd’hui la Marina DS (pas l’autre elles ne sont plus (?) copines) en rigole et vous invite.
    On verra dimanche.
    Y’en a encore qui se souviennent du Chant Des Partisans?

    répondre
  2. Constat

    Ce journal vous permet de faire part de vos réactions ,alors laissez le informer les gens comme moi qui le parcourent quotidiennement .Il ne peut sélectionner l’actualité , n’en déplaise à certains.Par contre , vous ne voyez pas que les grands nationaux vous cachent la vérité…

    répondre
  3. Hubert

    Bonjour
    in peux de respect pour ceux qui se battent
    vous vous este que des grincheux rien d’autres
    et c’est pas l’extrême droite comme vous dites
    c’est vous la honte

    répondre
  4. Hubert

    Madame vous avez mon respect
    Car vous vous êtes battue et vous vous battez encore
    laissez parler ceux qui reste chez eux juste bon à cracher sur les autres.

    répondre
  5. bob le preux..

    Philippot est un escroc et un opportuniste politique.

    La liberté reviendra dés que nous serons débarrassé de ce virus.
    Et pour l’instant la seule voie efficace pour cela est de vacciner le plus de monde possible.
    75 % des contaminés actuels sont des personnes de 20 à 50 ans.
    C’est de loin la tranche la moins vaccinée.

    répondre
  6. anatole

    extrait de Libre consentement éclairé, l’Edito politique:
    Florian Philippot lance l’appel « Boycott, renvoi des abonnements, grèves, arrêts maladie : le peuple doit produire lui-même ses anticorps face à l’agression qu’il subit du corps institutionnel, gouvernement main dans la main avec l’Assemblée et le Sénat ! Été de résistance totale ! blocage général ! »

    Outre le fait que la formule : « le peuple doit produire lui-même ses anticorps face à l’agression qu’il subit du corps institutionnel » est bien choisie, son appel au blocage nous semble être la seule proposition de lutte politique qui peut nous mener à la victoire sur nos ennemis. Nous parlons d’ennemis « mortels ».

    Nos ennemis, mortels, ceux de la liberté et de la démocratie, veulent nous imposer le NéonaziPass ainsi que leurs injections, tout aussi mortelles, d’ARNm, ou de cellules infectées de chimpanzés.

    À leur tête, se trouvent les cliques malfaisantes et sanguinaires qui soutiennent l’Exterminateur des personnes âgées, Emmanuel Macron, ainsi que les politiciens professionnels qui œuvrent contre nos droits d’être humains et nos libertés fondamentales à l’abri des « institutions », comme les Mairies, les Régions, les Départements, le Sénat ou l’Assemblée nationale, mais pas seulement.

    Nos ennemis sont convaincus qu’ils peuvent continuer à nous tyranniser et à nous imposer leur dictature, car ils sont persuadés que le système de répression de contrôle général de la population, qu’ils ont minutieusement mis en place au cours de ces 50 dernières années, les protège.

    Il y a une certitude, c’est que si nous ne changeons pas radicalement de système politique, si nous ne changeons pas de Constitution et si nous n’imposons pas le Référendum d’initiative citoyenne et la fin du statut de la fonction publique, ils gagneront et ils nous imposeront le NéonaziPass et les mortelles injections.

    Il faut bloquer le système actuel et le détruire.

    Ils se croient tout permis, car à l’abri d’une révolte citoyenne qui les renverserait et les emprisonnerait afin qu’ils soient jugés, sévèrement, pour leurs innombrables crimes.

    Ils se croient protégés par les Institutions politiques et administratives actuelles, ils se croient à l’abri de notre légitime colère et ils pensent qu’ils peuvent continuer à faire comme s’ils ne risquaient rien.

    Légitime colère, car nous avons raison de nous révolter !

    Ils se croient à l’abri de tout, car protégés par les fonctionnaires éborgneurs.

    À nous de leur démontrer que ce n’est pas le cas.

    répondre
    1. chigurgh

      De la concision Anatole !
      Vous desservez la cause de vos amis de rond point avec vos commentaires à rallonge.
      Au moins le fond est à l’image de la forme : beaucoup de bruit pour rien.

      répondre
    2. Cricri

      Votre commentaire ne mérite que mépris face à tant d ineptie de délire et de contresens multiples.
      Mais je ne peux m empecher de rire quand de vrais néo nazillons estampillés et patentés attribuent leur propre qualificatif à des démocrates.

      répondre
  7. chigurgh

    Cher Hubert vous avez tellement raison : Philipot n’est pas d’extrême droite (Asselineau Gnangnan et Marine non plus d’ailleurs…) , il existe vraiment un complot mondial de méchants scientifiques contre les gentils simplets et l’orthographe et la grammaire c’est rien que pour les nuls.

    répondre
    1. Hubert

      Merci chigurgh d’éclairer des teigneux qui raconte n’importe quoi
      il est le seul à nous défendre contre le pass sanitaire pour décrédibiliser une manif qui prend le l’ampleur et imposer leur fameux pass et la vaccination obligatoire honte à eux

      répondre
      1. chigurgh

        Mon très cher Hubert il est temps de ranger les moufles et d’arrêter de faire des phrases. C’est tellement criblé de fautes en tout genre qu’on ne comprend rien à ce que vous voulez dire (et c’est certainement pas plus mal)

        répondre
  8. nanou

    phillipot est peut etre un escros mais la liberté reviendra quand l’etat et les labos auront les poches pleines de fric et que le peuple sera dans la pauvreté car tout ceci n’a plus rien a voir avec le virus

    répondre
    1. bob le preux..

      Vous êtes vraiment très très esquinté.
       » l’état et les labos auront les poches pleines de fric  ».
      Les labos pourquoi pas.
      L’état francais et sa dette gigantesque qui grossit de un ou deux milliards d’euros à chaque nouveau jour, il y a comme un gros doute…

      répondre
  9. PierreL

    « un rassemblement pour la liberté »
    Quelle liberté ? celle de faire circuler le virus, de contaminer les autres ?
    Un peu de responsabilité, de civisme, de respect des autres et bientôt on pourrait retrouver la vie d’avant.
    Affligeant que certains ne veulent pas entendre ça… à moins qu’ils préfèrent tout faire pour faire échouer la politique courageuse du gouvernement quitte à mettre en danger la santé publique ! Ecoeurant !

    répondre
    1. Hubert

      Pour vous les non vacciner contamine les autres?
      plus il y à de gens vacciné plus il y a de variants
      Non à l’obligation de se faire vacciné

      répondre
  10. Constat

    Bob le preux , excusez- moi , mais vous êtes aveugle .Vous dîtes que la liberté reviendra après ce passage du virus , pas certain . Le virus durera autant que le stock de vaccins ne sera pas écoulé et ensuite , la 5G en cours de montage prendra le relais . Alors , pour pouvez dès à présent dire adieu à la liberté . Et ça , peu de gens s’en rendent compte . Le virus conçu pour taire la rébellion dans les différents pays , même en Chine et la 5G en substitution au virus pour calmer et surtout surveiller les populations. Aussi , ne prenez pas Anatole pour un débile et à ce sujet , ce qu’il explique est prévu depuis un moment , et je pense que c’est difficile de lire ça quand on est « surtout aveugle », de plus avec une confiance sans limite à nos politiques qui ne sont que des pions dans cette histoire .

    répondre
    1. chigurgh

      Il ne faut pas préjuger de ses capacités de résistance à la manipulation.
      Demandez-vous qui a intérêt à propager ces rumeurs dont vous vous gargarisez avec tant d’ardeur.
      Sérieusement, la 5G, le virus conçu pour je ne sais quel dessein, la surveillance généralisée, vos théories seraient super drôles si elles n’influencez pas les masses bêlantes abreuvées de complotisme à la sauce facebook.

      répondre
      1. anatole

        …sans commentaire! – mais comme on coupe le sifflet aux professionnels en censurant, par ce lien je donne parole à une infirmière qui elle aussi a le droit de s’exprimer. Je ne suis sous influence de personne . je pense. je m’exprime. Il appartient à chacun(es) de le faire tant que nous sommes en démocratie

        https://profidecatholica.com/2021/07/27/claire-infirmiere-qui-setait-exprimee-sur-twitter-censuree/

        et puis je donne aussi parole à un grand artiste mondialement conne dont je suis fan, lui aussi dans la souffrance: lien YT pour ce Monsieur de 76 ans

        https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=01r3YcJHTyQ

        répondre
        1. chigurgh

          C’est trop dommage, j’avais pour vous répondre un lien de campingcaristeenmarcel.com sur les interactions des nanoparticules et de la 5G dans le brouillage des ondes gammas.
          C’était un super article hyper documenté et précis, écrit par un spécialiste mondialement connu (et camping cariste), mais je l’ai perdu.
          C’est ballot !

          répondre
          1. étonné

            j’ ai vu un documentaire en 5 épisodes concernant le port de Marcel chez les bofs camping cariste, comme le Covid , d’ éminents spécialistes ont débattus , des études furent réalisées , mais personne n’ a trouvé la raison du port du Marcel.

  11. Albert Etienne

    Dites moi Constat , vous êtes sérieux ??? ( le virus des labos … la 5G )
    Il faudrait vous informer ailleurs que sur Facebook et autres sites complotistes …
    Essayez les vrais sites d’informations ,les sites scientifiques, fait par de vrais journalistes reconnus mondialement ,lire un peu la presse écrite , écouter la radio bref recouper vos infos
    Et surtout ne rester pas trop près des relais 4g ou 5g , ça n’est pas très bon pour votre discernement …

    répondre
  12. Modéré

    Il y a longtemps que nous sommes surveillés , que nous avons perdu la liberté comme vous semblez la concevoir Constat. N’utilisez plus votre smartphone , ni votre ordinateur on sait déjà tout de vous , alors arrêtez,
    vous avez été aveugle puisque vous utilisez ce matériel.
    Alors relisez les commentaires c’est Nanou qui parle du retour de la liberté quand les labos et l’état auront les poches pleines .
    L’Etat ne les aura que lorsqu’ils aura vidé celles de la population .
    Plus cette crise durera ,plus cela nous coûtera .Ne jouez pas non plus à l’aveugle et allez vous vacciné . Il est temps que tous les Français se remettent au travail.

    répondre
  13. Rollin

    Philippot c’est pas le guignol qui hurlait sa colère en octobre 2020 car il n’y avait pas assez de vaccin ? Tout et son contraire quoi !
    Rassemblement d’extrême droute, tout est bon pour récupérer les idiots du coin…

    répondre
    1. Hubert

      Rollin c’est vous le guignol
      Comme d’habitude encore rien compris.
      et c’est comme ça que vous traiter les gens d’idiots honte à vous avec votre haine des autres. et d’une et de deux ce n’est certaine pas un rassemblement d’extrême droite. et vous voulez sauver la France et bin ça fait peur.

      répondre
      1. Rollin

        Philippot c’est pas l’extrême droite Hubert ?
        Et qui vous parle de sauver la France…
        Pas vous avec vos pancartes pleines de fautes.
        Pas bien malin l’Hubert… Pas étonnant qu’il se fasse manipuler par ces gens là.

        répondre
  14. EMBT

    Si le vaccin devient obligatoire ils crierons à la vierge effarouchée alors qu’actuellement c’est ce qu’ils veulent. Ce n’est que de la politique .
    Quand Le président et le gouvernement décident d’une chose l’opposition veut autre chose . Il y aura toujours des reproches . On est toujours plus malin quand on est pas au pouvoir.

    répondre
  15. Fanfan

    Quand la « majorité » aura cédé aux volontés vaccinales du gouvernement la porte sera grande ouverte. Que répondrez vous si on vous dit que la vaccination contre la grippe ou la gastro-entérite devient elle aussi obligatoire dans l’intérêt commun ??? On ne peut pas laisser passer cela. Force et honneur !!!

    répondre
    1. max

       » »dans l’intérêt commun » »’?,<,,,……………………j'approuve totalement , c'est ça le vivre ensemble et non l’égoïsme dans une société qui se respecte

      répondre
      1. FanFan88

        Le vivre-ensemble est malheureusement mort depuis belle lurette en France. Je lui préfère le respect où on n’est pas obligé de subir les caprices d’autrui. C’est en quelque sorte un vivre-ensemble dont je décide. Cessez donc de donner les bons points sur ce qui est bien ou pas svp. Et merci d’avoir souligné le sarcasme sur le bien commun. A+…

        répondre
      1. FanFan88

        Dénigrer qui n’est pas d’accord avec vous n’a rien de preux. Voir des complotistes partout, ça c’est délirant. Souffrez que des gens qui pensent mais pas comme vous ne soient pas sectaires ou irréfléchis, même si cela vous demande un effort surhumain. Bonne journée quand-même ça doit être dur et fatiguant de juger tout le temps ;).

        répondre
      2. Hubert

        Et que faite vous des personnes décédés à cause du vaccin
        Encore un jeune dernièrement.
        Ce vaccine se qui le désire mais pas l’imposer point.

        répondre
  16. Hubert

    Grève illimitée de soignants dans un hôpital de Lyon :
    Vous allez aussi vous attaquer à eux
    Moi je dit bravo les soignants et battez vous contre la vaccination obligatoire

    répondre
    1. Chigurgh

      Eh bien moi je dis bravo Hub’. C’est toujours aussi navrant sur le fond mais on remarque de réels efforts sur la forme. Phlipo peut être fier de ses troupes.
      Attention quand même à la surchauffe. Forme et bonheur!!

      répondre
    2. anatole

      Hubert. Vous êtes lucide et vous exprimez comme je pense. Nous ne sommes pas que 2 ! – Du monde manifeste en masse dans les rues. Les médias taisent ou mentent sur les chiffres, et le phénomène dépasse nos frontières. Et rien que les Français seraient des idiots ? Je ne crois pas au hazard. Les gens de jour en jour comprennent ce qui arrive.
      On a mis en Hopital Psychiatrique puis en prison un sachant pour qu’il la ferme; Là j’ai trouvé un lien de son expression. Je ne suis pas sachant ni scientifique , Je partage .
      https://odysee.com/@TheMagicWhispers:3/Jean-Bernard-Fourtillan-Grand-Format_1:c

      répondre
      1. Science en conscience

        C est bien d admettre que on n y connait rien mais alors pourquoi diffuser des propos mensongers et fallacieux ? Ce monsieur au raisonnement qui n a plus rien de scientifique, viré de toutes ses fonctions, sans doute manipulé par des sectaires n a aucune crédibilité en plus de être reconnu malade. Je suis scientifique et entendre de tels propos avec de tels arguments ineptes me laisse pantois

        répondre
  17. Michel

    Moi aussi je dit bravo aux troupes de Florian Philippot
    Je serai présent à la manifestation en soutien contre le pass sanitaire
    Bravo à eux

    répondre
    1. Chigurgh

      Bon ben voilà on y est. Gérardmer Info fait la promo de la manif de Phlipo; défendu (le Phlipo) par son troupeau de fidèles décérébrés. La boucle est bouclée.
      Porte et flotteur!

      répondre
  18. moi88

    Je constate qu’il son les défenseurs des droits du citoyen
    et leur combat contre le pass sanitaire est noble.
    la liberté de chacun est un droit protéger par les droits de l’homme
    Pour cela je serai présent à la manifestation. Bravo et merci à vous
    Non au pass sanitaire et non à l’obligation de la vaccination.

    répondre
      1. chigurgh

        Il a pourtant fait relire son commentaire par Hubert qui n’y a trouvé aucune faute…
        Le complot du clavier nanoparticularisé par la 5G, je ne vois que ça!!

        répondre
  19. Modéré

    PROMO: Vaccination et pass sanitaire .
    C’est le seul moyen de sortir de cette crise sanitaire qui provoque également une crise économique. L’Etat ne peut éternellement payer .
    L’argent magique n’existe pas . Et nous allons payer cela un jour .
    Vaccinés ou pas .
    Le virus sera présent à la manif sous toutes ces formes !!!!!

    répondre
  20. Laurent

    . Il n’y a pas que les anti-vaccins aux manifs , il y a des vaccinés aussi , il y a toute sorte de gens. Par contre c’est une réaction normale dès que l’on veut toucher à la liberté : Touche pas à ça pt’it con !

    répondre
  21. Simon

    vous ne pensez pas que les commerces de centres villes ont assez soufferts avec le confinement vous voulez encore les tuer avec vos manifs à la con ; continuer ainsi , le samedi c’est une bonne journée pour bcp pour remonter un chiffre d’affaire pour la survie de leurs entreprises mais ça ces manifestants ne pensent qu’à eux .

    répondre
  22. allez zouuuu !

    mais ne vous y trompez pas ! l’objectif principal n’est pas de manifester pour une cause … tous ces gens qui sont des  » professionnels  » de la manif sont lobotomisés par 2 partis politiques extrêmes et quelques syndicats bien connus en manque de cotisants et tout ce monde là n’a qu’un seul objectif : critiquer et lutter contre le gouvernement en place (quelque qu’il soit) et foutre le bintz dans le pays. C’est devenu le sport national dans ce pays ! chaque décision prise est immédiatement contestée, critiquée, instrumentalisée, déformée .. tout est prétexte à montrer qu’il y a une opposition. Le syndicalisme d’il y a 50 ans c’est fini, les gens n’ont aucune convictions …ils suivent la mode comme des moutons sans chercher à comprendre et encore moins à proposer autre chose que le  » on rase gratis  » Les défilés dans les rues (et la casse qui va avec) sont devenus des endroits branchés où il faut faire des selfie pour bien montrer qu’on y était. Par contre, lorsqu’ils sont concernés directement par la maladie, le chômage, l’accident ou les coups durs de la vie … là y’a personne qui crache sur le système en place. Le français est devenu un sale égoïste feignant qui n’en a jamais assez et qui se plaint constamment… dans quelques années le retour à une vie normale va faire du bien :)

    répondre
  23. Fred

    C’est le gouvernement qui a réalisé trois confinements autoritaires tout en supprimant des lits d’hopitaux.
    Justifiant ces confinements par le taux de remplissage des réanimations (avec toujours moins de lits)
    C’est également lui qui a fait passer en Juin de cette année l’interdiction d’entreprendre pour cause de pandémie dans l’Art.3131-15 du code de la santé, restreignant les libertés d’entreprise.
    En aucun cas les soignants non-vaccinés.
    En revanche, compte tenu qu’eux ont affronté la première vague sans moyens de protection, il est certains qu’ils savent plus que la moyenne, prendre des mesures de protection concernant leur métier.
    A titre personnel j’aurai commencé par tout le reste de la population en laissant les pompiers (avant-première ligne) et les soignants (1ère ligne des vagues épidémique). Mais vous allez voir que beaucoup ne voudraient pas se plier à ces contraintes si on commençait par eux…
    Et pour ceux qui soi-disant soutiennent les commerçants, vous les avez aidé à faire reculer le gouvernement sur la taxation et la nouvelle réglementation des vitrines? https://pointsdevente.fr/fil-info/2021-03-11-les-commercants-vent-debout-contre-larticle-7-du-projet-de-loi-climat-publicite/
    Enfin pour ceux qui gobent les mensonges du gouvernement selon lesquels la vaccination serait la seule solution, voici les plus de 429 essais cliniques de phase 3 en cours dans le monde concernant la COVID-19, dont environ 390 avec autre chose que des vaccins: https://clinicaltrials.gov/ct2/results?cond=Covid19&recrs=b&recrs=a&age_v=&gndr=&type=&rslt=&phase=2&Search=Apply

    Et les quelques 185 de phase 4 (2 pour des vaccins…): https://clinicaltrials.gov/ct2/results?cond=Covid19&age_v=&gndr=&type=&rslt=&phase=3&Search=Apply

    Continuez donc de croire la propagande officielle, mais laissez les autres rechercher les bonnes informations!

    répondre
    1. cp

      sachez qu aucun lit de réanimation n’a été supprimé en France, au contraire. les lits supprimés n’étaient en aucun cas adaptés aux cas covid graves.
      même en France depuis deux ans des essais cliniques tous azimuts sont lieu sur des dizaines de molécules et des vaccins. Personne n’a jamais dit que les vaccins actuels sont les seuls valables ni qu’aucun médicament ne verra jamais le jour. Par contre, aujourd hui aucun médicament ne lutte contre le covid mais seulement sur quelques uns de ses effets (comme la grippe et le paracétamol) et seuls les vaccins approuvés nous permettent de lutter. Vous parlez du monde alors observez que les mêmes mesures y sont appliquées.
      Surtout comment pouvez vous prétendre reconnaître les bonnes infos? Pourquoi être aussi crédule envers les contenus empoisonnés du web, souvent financés par des extrêmes ou des pays mal intentionnés? Entre propagande officielle et inepties complotistes on doit faire la part des choses sans être binaire.

      répondre
  24. FanFan88

    Les quelques arguments répétitifs des pro-vaccin contre le covid 19 m’ont convaincu! Partout dans le monde et même en France et en Outre-Mer grâce à la vaccination fini les masques et les confinements !!! Ah ah ah je suis drôle… Et j’attire votre attention à tous sur la « segmentation » de la patientèle… Eh oui tel labo pour telle tranche d’âge… On se partage les humains sous la bienveillante autorité des gouvernements (au pays de Pasteur bien sûr comme dit Castex, je suis mort de rire), BIENVENUE EN 1984 !!!

    répondre
    1. Modéré

      Je crois que parler de vaccination en outre-mer , avec un taux qui n’atteint pas 20% est un peu prématuré et utilisé pour essayer de conforter vos arguments contre le vaccination. La métropole elle-même n’a pas atteint le taux de vaccination totale nécessaire pour une protection de la population.
      Quant aux masques ,il suffit de regarder les images , les reportages partout dans le monde (des vacances) , on découvre un relâchement total des gestes barrières .Regardez les dernières manifs !!!!! Ce ne sont pas vos panneaux qui vont vous protéger et protéger les autres!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.