Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Alexis Boileau expose au Marché Couvert

image_pdfimage_print

boiAu moment de se rendre à l’expo Alexis Boileau « de la nature au terroir », voici un excellent conseil pour se mettre en condition. Celui de cheminer sous les arcades de façon à découvrir la bonne vingtaine de panneaux qui mettent en lumière des œuvres qui font partie du patrimoine artistique de nos musées.

Une fois arrivé au marché couvert, comme beaucoup d’entre nous, vous serez ébloui par la virtuosité, la méticulosité et la grande acuité du pastelliste romarimontain Alexis Boileau, plusieurs fois récompensé pour ses œuvres. Les amateurs de nature morte découvriront avec gourmandise l’univers si singulier – et en même temps si quotidien – d’un artiste très prometteur. Ils comprendront aussi que le marché couvert est en soi un cadre idéal pour valoriser les créations du pastelliste. Et même un clin d’œil : fraises, bouteilles, andouilles du Val d’Ajol, etc… sont les sujets du peintre. Tellement vrais et présents qu’on les croirait sortis d’un étal voisin… Un prodige digne d’un Jean-Siméon Chardin avec en sus des références à nos terroirs vosgiens.

Signalons que les visiteurs de l’expo auront la chance de pouvoir interroger Alexis Boileau en personne qui honore l’expo de sa présence.

Expo Alexis Boileau « De la nature au terroir »
du mardi 3 au samedi 14 août

Marché couvert Halles le Volontaire

Mardi 8h-13h

Mercredi 8h-13h

Vendredi 8h-18h

Samedi 8h-17h

Masque obligatoire

 TEST PCR : Une fois n’est pas coutume, la protection Civile des Vosges/ADPC88 sera présente le même jour sur un stand situé à l’entrée du marché couvert rue Charles de Gaulle. Les volontaires proposent de réaliser des tests de dépistage Covid PCR sans contrepartie financière avec des résultats fournis dans le quart d’heure qui suit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.