Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Ballon d’Alsace Aventure : deux amis reprennent le parc de loisirs

image_pdfimage_print

'rtbgd

Créé en octobre 2003 en pleine nature, l’Acro-park Ballon d’Alsace est un parc d’accrobranche et de loisirs en forêt qui propose aux visiteurs de se promener d’arbres en arbres et de se divertir grâce à de nombreuses activités différentes pour les petits comme pour les grands. Depuis quelques mois, deux amis ont repris l’activité.

Jonathan Tabey, originaire de Saint-Maurice-sur-Moselle et habitant Ferdrupt a travaillé comme salarié pendant 13 années dans le parc. Il est désormais le nouveau propriétaire du parc aventure du Ballon d’Alsace depuis cette saison, avec un ami et associé originaire de Travexin. Racheté en décembre dernier, l’établissement est ouvert depuis le 19 mai.

Parmi les activités proposées, des parcours en forêt, entre les branches, en hauteur, plus près du sol, mais aussi la location de VTT électriques, ou encore une grande tyrolienne, accessible à partir de 1,10 m. Le poids maximal autorisé pour cette activité est de 120kg, sous réserve de la bonne adaptation du siège à la corpulence. « S’installer sur notre tyrolienne c’est embarquer pour un aller retour de 900m jusqu’à 60 km/h. Sur votre voyage vous pourrez admirer la vue sur la vallée de la Doller, voir Mulhouse, et même les Alpes par beau temps ».

Suite aux décisions gouvernementales, il a été décidé, pour essayer de s’adapter, de diviser la journée en 2 parties, depuis le mercredi 21 juillet : De 9h30 à 12h30, les visiteurs sont ainsi accueillis dans « Pass sanitaire » dans une limite de 50 pratiquants. De 12h30 à 19h, le « Pass sanitaire » est demandé, sans limite du nombre de personnes. Le « Pass sanitaire » ne concerne que les personnes majeurs pratiquant les activités. Les mineurs et les accompagnant en sont exemptés. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page Facebook du parc ou sur le site internet : acropark-ballondalsace.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.