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mercredi 29 sept 2021
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Contrôle technique moto : « quand le gouvernement ose le CT en plein été «  Communiqué de presse de la FFMC

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« Contrôle technique moto : quand le gouvernement ose le CT en plein été ! »

Hier matin, les motards ont pu découvrir au Journal Officiel le décret concernant la mise en place du contrôle technique des 2 et 3 roues motorisés. Décidément le gouvernement ose tout ! Pour la FFMC c’est toujours NON au CT.

Majoritairement, les motards sont contre, mais le décret sur la mise en place d’un contrôle technique pour les 2 et 3 roues motorisés est pourtant bien paru hier au Journal Officiel pour obéir à la directive Européenne.

Pour le moment, le contenu du CT n’est pas encore connu puisque le décret porte surtout sur la périodicité et ressemble à un copier/coller de ce qui se fait déjà pour l’automobile alors que le kilométrage d’un 2 ou 3 roues motorisés n’est pas le même. En effet, d’après une enquête mené par KANTAR TNS (étude de référence utilisée par l’ONISR) les motards feraient 3 fois moins de kilomètres que les automobilistes.

La FFMC ne cesse de répéter l’inutilité d’un contrôle technique pour les 2 et 3 roues motorisés en s’appuyant notamment sur le rapport MAIDS qui met en évidence que les accidents causés par une défaillance technique du véhicule ne représentent que 0.3%, alors que les défauts d’infrastructures routières sont bien plus dangereux pour les usagers fragiles. Réparez nos routes, nous nous occupons de nos motos !

La FFMC continue de dire NON au contrôle technique et va étudier toutes les pistes et leviers d’actions, qu’ils soient juridiques ou sur le terrain. La FFMC invite donc tous les motards à se préparer à manifester dès la rentrée pour montrer notre opposition à la mise en place d’un CT imposé par l’Europe et dont les motards français ne veulent pas et n’ont pas besoin.




23 réactions sur “Contrôle technique moto : « quand le gouvernement ose le CT en plein été « 

    1. michael mathis

      Eh oui, les élections approchent, il faut qu’il se mette des voix dans la poche, mais il n’ y a pas de fumée sans feu
      GARE à 2022, on en aura des taxes et des augmentations

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    2. Modéré

      Encore une question de fric!! Mais il va s’en mordre les doigts !
      Pourquoi j’irai encore au CT avec ma voiture ? J’en prends autant soin que les motards de leur moto. Faisons , automobilistes , la grève du CT .
      On est plus à une réclamation près!

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  1. Duval Claude

    CT pour les motos. Enfin ! C’est pas trop tôt. Les échappements seront sûrement moins bruyants. 0,3%.d’accidents causés par une défaillance technique, ok mais quel pourcentage à cause du motard suite à un comportement irresponsable ?

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    1. allez zouuuu !

      votre remarque sur les  » irresponsables  » … quel rapport avec le C T Mr Duval ?
      on comprend bien que vous n’aimez pas la moto mais ne mélangez pas tout !
      Pour faire comme vous , je pourrais vous dire par exemple que bien que les clignotants soient vérifiés au C T sur les voitures … ils semblent ne plus fonctionner en roulant car la majorité des conducteurs de voitures tournent ou changent de voies sans clignotants …
      mais je suis OK avec vous sur le bruit de certains 2 roues :(

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  2. tiens ! cela me ...

    rappelle l » ECOTAXE

    petit scandale qui aura coûté 10 milliards d’€ au français !!
    (merci à ..je ne sais plus son nom, vs savez celle qui a ruiné le Poitou-Charentes ! )

    Ecotaxe dont on reparle pour l’Alsace … ce qui entrainera le report des

    camions sur les routes vosgiennes !

    sur lesquelles les camions Roumains Lituaniens Polonais sont déjà bien présents

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  3. Ouille.

    La principale nuisance de beaucoup de motos c’est le bruit.
    Il faut que le gouvernement legifere , abaisse le niveau de dB autorisés, et qu’ensuite des controles reguliers et frequents soient instaurés.

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    1. allez zouuuu !

      la limite de db existe … la loi existe … les contrôles existent … que voulez vous faire de plus ? ceux qui ne respectent pas la norme savent ce qu’ils risquent si ils sont pris.
      Bien qu’étant motard entre autres … je suis OK pour les contrôles beaucoup plus fréquent sur des jours et des endroits et à des heures précises ( je pense notamment aux weekends en saison estivale sur la route des crêtes là où il y a une fréquentation de 2 roues bien plus élevée qu’en temps  » normal  » ) mais aussi en ville où les gros cubes noirs HD et les petites 50 ou scooter des kékés tournent sans cesse :(

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      1. Giacomo Agostini

        La loi pour l’homologuation d’une moto c’est 79 db à mi regime moteur.
        Ce qui est bas mot 20 dB de trop.
        Quand aux controles de bruits, ils sont quasi inexistants.

        Le bruit est un fleau.

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        1. anatole

          Tant qu’on fera du bruit pour camoufler un plus sourd, les peuples seront victimes . La digression est une arme silencieuse, efficace. Tout comme les faux drapeaux du DS, les attentats sont pour monter les uns contre les autres, occulter l’essentiel. La moto, je n’en ai pas, n’ai qu’une vieille mob et je n’ai pas peur d’un nouveau contrôle après demain. Si on m’y contraint , je laisserai la mobylette au garage. Je ne la vendrai même pas, depuis le temps qu’elle fait partie de ma vie, j’y tiens aussi. J’apporte mon soutien à tous les gens biens élevés, je pense aux motards, ceux qui voient clair.

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  4. nanou

    le ct pour les motos soite si cela peut eviter des accidents et encore je n’en suis pas sur mais il faudrait mettre le ct obligatoire aussis pour les tracteurs quand on voit le nombre qui roulent sans eclairage

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  5. Modéré

    Le président a encore recadré un ministre qui ne fait que suivre les directives de l’Europe . Que veut-il à la fin ,une Europe unie ou le bordel comme avec
    le covid . Un ministre dit une chose , lui autre chose .
    Il y a un gouvernement Mr le Président et monsieur le Ministre des transports , concertez-vous avant de faire des annonces . Comment voulez-vous que nous vous accordions la confiance ?
    Venez vivre dans la vallée quand il fait beau plutôt que dans votre château bien protégé et vous verrez le bruit que CERTAINS motards génèrent avec leur machine infernale alors que d’autres on ne les entend pas . Je dois dire que depuis l’annonce , c’est à croire qu’ils s’amusent à faire plus de bruits comme ceux qui s’attendent à être en manque!!!!!

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  6. Tom

    Visiblement il y en a qui aiment casser du bois sur le dos des motards !

    Bien sûr il y a des motos avec les pots d’échappement trafiqués, mais ce n’est pas la majorité.

    A voir certains commentaires, TOUS les motards seraient des délinquants.

    Ils ne sont quand même pas à l’origine de tous les accidents de la route, ni responsables de toutes les incivilités au volant.

    Quand au contrôle technique, mis à part certains pots d’échappement, qui visiblement perturbent beaucoup de monde, l’état général des motos est bien meilleurs, que certaines poubelles à quatre roues. Et surtout, il y a beaucoup moins de pièces d’usure, sur une moto, que sur une voiture, et qui peuvent présenter un danger pour la sécurité (système de direction, biellettes, rotules, silentblocs, longerons pourris…)

    Quand l’automobiliste se sent en sécurité dans sa caisse (même si elle est pourrie) et sur ses quatre roues, le motard lui est obligé de prendre soin du peu d’éléments de sécurité qu’il a, c’est à dire les pneus, les freins, mais aussi l’état général de la moto

    A bon entendeur

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    1. Giacomo Agostini

      Ne jouez pas les calimero.
      Personne ne pretend que TOUS les motards se conduisent comme des sagouins.
      Par contre, le meilleur et indiscutable element de securité pour un motard, bIen avant l’etat de sa machine, c’est son comportement au guidon.
      Et là, on croise beaucoup d’amoureux de la roulette russe.

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  7. Constat

    C’est un coup diplomatique pour essayer de récupérer les motards pour la vaccination . Macron a dit que ce n’était pas le moment de demander ça de plus aux français , comme s’il commençait à être humain et à l’écoute . C’est fou ce comportement fau , ce retournement de veste en prévision des élections , Je me demande comment on peut être girouette à ce point . Je signale et constate que les motards ne se laissent pas rouler dans la farine comme les automobilistes, ça fait résistance et Macron ne veut pas d’histoire pour le moment . Il préfère se mettre bien avec eux .

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    1. Modéré

      Les élections c’est 2022 . L’application CT motos demandée par l’Europe c’est 2023 . Seul pays à ne pas le faire!!!!
      Un président girouette qui devient de moins en moins crédible .
      Etre ministre sous sa présidence c’est faire rire de soi .
      Aucune cohésion . Heureusement certains tiennent bon .

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      1. Bingo.

        Je n’ai rien contre le CT moto, mais neammoins beaucoup de choses qui sortent des cerveaux des technocrates europeen de l’UE sont souvent de grosses cagades .
        Retrouvons notre souverainté.

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      2. anatole

        …causons en de 2022 ! Ils ne pensent qu’à ça ! plus haut j’ai dit bruit sourd pour camoufler. Eh bien ce pas en avant et palinodie CT 2 roues n’est qu’un atome d’information pour que 2022 se passe comme prévu . C’est pas le CT des bécanes qui tracasse qui commande, c’est DOMINIOM et Scytl en parfait état de fonctionnement pour installer le ou la mandaté(e). Il y a du sable dans la machine avec le symposium , les audits de Mike Lindell aux US. c’est embêtant ! oui causons-en , parce que justement, c’est embêtant ! qq’uns m’ont capté. 2 roues , à pieds aussi j’fais gaf . Tout est danger dans la vie, l’expression.

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          1. anatole

            Vous vous êtes rendu compte, les trolls que l’insulte ne suffit pas à contrer un avis divergent. Allez, essayer de faire pour le mieux, si vous avez compétence. Continuez à croire que le hazard existe et lisse l’information par magie.

  8. moooon le Vosgien

    le COVID a effectivement fait de sacrés dégâts chez certains …et pour eux même la vaccination ne suffit pas :)
    je plains les proches avec des gugus comme ça dans la famille !

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