Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Les costumes vénitiens de retour à Remiremont

image_pdfimage_print

DSC_0548

Annulé deux années consécutives, le carnaval vénitien de Remiremont est annoncé pour la période du 24 au 27 mars 2022. En attendant, un marché vénitien attend les visiteurs ce week-end dans la cours de la Médiathèque. Une sorte d’avant première.

Remiremont redevient ainsi le temps de quelques heures la plus vénitienne des villes vosgiennes. Le rendez-vous est cependant quelque peu handicapé par les restrictions gouvernementales. Un « Pass sanitaire » est exigé pour accéder à la cour de l’ancienne école de Maxonrupt. Une situation qui n’est pas du goût de tous. Quelques personnes sont cependant déjà en train de se promener pour découvrir l’ambiance féérique du carnaval dans ce beau décor.Organisé par le Carnaval Vénitien de Remiremont, l’événement est gratuit. Des costumés déambuleront pendant ces deux jours dans l’enceinte de la médiathèque et le bas de la rue Charles de Gaulle. Ces « Estivales Vénitiennes » s’inscrivent dans le cadre d’1RDT. Rendez-vous est donné ce vendredi jusqu’à 19h et ce samedi 21 août 10h-19h. Des bijoux, de la mercerie, des tissus, des souvenirs, des masques, ou encore des crêpes sont à découvrir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.