Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Fresse-sur-Moselle : nouvelle édition de l’école de prière « La Colline »

image_pdfimage_print

51396824161_e224aa1ed9_o

Photos du Diocèse de Sain-Dié

A un peu plus d’une semaine de la rentrée, une nouvelle édition de l’école de prière « La Colline » a lieu du 22 au 27 août à Fresse-sur-Moselle. Au cours de ces quelques jours de camp, les jeunes participants seront accompagnés par une équipe d’animateurs.

Déjà bien connues dans beaucoup de diocèses de France (Troyes, Angers, Strasbourg, Nantes, …), les écoles de prière pour les jeunes ont été créés dans le diocèse du Puy en Velay en 1983 par une équipe de prêtres et de laïcs. Elles s’adressent à des enfants et des jeunes de 8 à 18 ans, filles et garçons, et se placent sous l’autorité de l’évêque. « Elles ont pour but de suivre le conseil de Jésus qui est à l’origine de leur nom », explique le Diocèse de Sain-Dié.  »Mettez-vous à mon école car je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 29). « La vie quotidienne et toutes les activités sont l’occasion d’expérimenter cette vie fraternelle. Des activités ludiques et créatives (ateliers, grands jeux, balades, veillées …) sont également organisées. L’école de prière pour les jeunes veut offrir aux enfants la possibilité de rencontrer Jésus dans la prière et en vivant avec les autres. La vie quotidienne et toutes les activités sont l’occasion d’expérimenter cette vie fraternelle ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.