Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Les gestes d’antan à l’honneur au marché nocturne du Girmont Val-d’Ajol

image_pdfimage_print

237638145_130898199252513_7183681412864233053_n

Photos de la page du Marché @GirmontValdAjol 

L’édition 2020 du marché nocturne au Girmont Val d’Ajol se poursuit chaque vendredi soir. L’événement majeur de l’été, qui s’étale sur 10 week-ends, propose une nouvelle fois un riche programme. Cette semaine, ce sont les gestes d’antan qui étaient à l’honneur. 

Tout au long de l’été, le Girmont devient une fois encore le lieu de rassemblement des amateurs de bons produits, et de ceux qui les fournissent. Producteurs et artisans locaux viennent présenter au public leurs fruits, bijoux, miel, objets manufacturés, beignets, charcuterie, jus etc. L’événement rassemble habituellement des centaines de visiteurs chaque fin de semaine. Après l’ouverture avec le festival d’Épinettes et les chants en patois, plusieurs thèmes ont été proposés au court de l’été. De l’Aéromodelisme avec les fous volants, les deux roues, vélos, mobylettes et motos, puis « de la moisson au pain », les vielles mécaniques et véhicules anciens, ou encore le le bluet, les escargots, le miel, et les plantes. Les gestes d’antan étaient donc à l’honneur ce vendredi. Le vendredi 27 Août prochain, place aux gaufres, au lard et aux produits locaux!

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.