Search
jeudi 23 sept 2021
  • :
  • :

L’association Ballast récolte les fruits du « Défi j’y vais » Remise d’un chèque de 5 000 € en présence des élus et des associations partenaires

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-08-01 102010

L’association Ballast organise et propose depuis quelques années maintenant, de mai à octobre quand il fait beau, des promenades en vélos calèches pour les résidents des EHPAD et les personnes à mobilité réduite. Pour cela, l’association possède déjà quatre véhicules dont deux à assistance électrique, pilotés par une équipe d’une dizaine de bénévoles.

Grâce à ce défi, ils vont pouvoir acquérir un nouveau triporteur destiné à véhiculer des personnes plus lourdement handicapées en prenant en charge directement leur fauteuil roulant. L’objectif est d’inciter un maximum de personnes à se rendre sur leur lieu de travail ou de scolarité par des modes de déplacements durables afin de lutter contre le réchauffement climatique. La totalité des kilomètres parcourus pendant la durée du défi par l’ensemble des participants est converti en dotation financière. Cette année, les territoires partenaires ont souhaité soutenir un projet en faveur des personnes à mobilité réduite. La dotation solidaire du défi a été décernée pour 2021 à l’association BALLAST. Une cérémonie conviviale s’est déroulée devant l’atelier d’auto réparation de vélos à Cornimont pour la remise d’un chèque de 5 000 € en présence des élus et des associations partenaires. Les membres de BALLAST remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à ce DÉFI.

Cornimont Actu n°247




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.