Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Pass sanitaire : la contestation ne faiblit pas dans les Vosges Plus de 800 manifestants à Epinal

image_pdfimage_print

DSC_0067

Ce samedi après-midi, les opposants au « Pass sanitaire » et à la vaccination obligatoire pour certaines professions se sont une nouvelle fois réunis. Le mouvement d’opposition à la politique gouvernementale liée à la crise de la Covid-19 ne faiblit pas. Plus de 800 manifestants étaient dans les rues d’Épinal.

Les opposants au « Pass » viennent d’horizons très divers. Ils sont professionnels de santé, retraités, enseignants, membres d’associations, infirmières, parents, citoyens, etc. Ils se sont donné rendez-vous devant la Préfecture en début d’après midi pour défiler pacifiquement dans les rues spinaliennes et exprimer leur refus d’une « dictature sanitaire » et d’une « dérive autoritaire » du président de la République. Certains sont opposés à la vaccination, d’autres doutent, se posent des questions. Le mot d’ordre qui les fédère : « Liberté ». Certains manifestants sont dans la rue pour la première fois ce samedi, et ils l’affirment : « on reviendra ». Tous affichent leur détermination à ne pas céder. Le cortège s’est dirigé vers le centre ville, des arrêts ont été effectués. Notamment sur la place des Vosges, où des manifestants se sont attablés à la terrasse de cafés. Une serveuse a apporté un grand verre d’eau à l’un d’entre eux, qui avait fort soif. Sans exiger de « Pass sanitaire ». 

 




72 réactions sur “Pass sanitaire : la contestation ne faiblit pas dans les Vosges

    1. Manif ??? balade oui!

      Ils sont pas assez courageux . Ils préfèrent « la dictature du confinement ».
      Au moins ils sont chez eux et l’Etat ( c’est à dire tous les Français),subvient aux besoins . Mais la différence c’est que celui qui travaille paye beaucoup de taxes et d’impôts et ne reçoit rien (pas de primes à l’énergie, ….. )

      répondre
        1. ???

          N’est- ce pas vous Fanfan 88 qui parlez de l’Etat pourvoyeur de fonds ???
          Bingo complète par un énoncé des  » gestes « de ce même Etat .
          M’avez-vous bien compris ? je n’ai peut-être pas été assez explicite .

          répondre
  1. Modéré

    Je suis vacciné . Je ne suis pas avec ces manifestants . Je refuse que l’on fasse l’amalgame . Je n’estime pas perdre ma liberté.

    répondre
  2. anatole

    Belles images d’Epinal , incitatives au tourisme en démocratie libre. Les manifestants n’ont rien de Hooligan, sont de tout âge. Piqués par choix personnel ou forcés dans la démarche au sacrifice de soi dans une période que l’histoire enregistre; c’est par le respect de l’avis de chacun qu’il faut saluer cette belle journée. Une pensée pour toutes les corporations en proie aux angoisses, car il y va de la vie de nombreux . Les pressions sont formelles , connues. Je me répète, mais Que sera demain ? joies, chagrins

    répondre
      1. anatole

        Pour mettre terme à vos impatiences , je vous donne 1 publication de Valérie Bugault:
        A tous ceux qui sont résignés, qui ont peur, qui sont prêts à céder, à se résigner. Voici le message d’un Israélien :( Guillaume Saehr , 13 juillet 2021 ) .
        Voici le message d’un Israélien : Guillaume Saehr, [Jul 13, 2021].

        Je vous partage mon expérience du pass sanitaire que nous avons vécu en Israel avant vous :

        C’est un moyen de pression pour vous décourager, vous angoisser, vous déprimer.
        Le but est de créer du désespoir.
        Ce désespoir amène à la colère.
        Cette colère a pour but de créer de la haine, soit une haine vers ceux qui se sont fait vacciner ou alors si ce désespoir vous a poussés à faire la piqûre elle créera de la colère vers ceux qui ne se sont pas fait vacciner alors que vous étiez réveillés.
        En réalité d’un point de vue juridique ca ne peut pas tenir, comme en Israel.
        En réalité la pression n’est pas sur vous mais sur ce gouvernement qui est en retard dans son timing. N’oubliez pas que la rhétorique covid est de plus en plus bancale et qu’elle dépend des saisons et d’autres événements à venir.
        Vos gouvernements sont dans la merde alors ils essayent de vous créer le sentiment que vous êtes dans la merde.
        Ici de plus en plus de gens se réveillent, nous avons refusé la vaccination pour les enfants et nous ne voulons pas de la 3eme dose.
        Ils ne veulent pas que vous sachiez.
        Restez sereins, dans le dialogue , ne laissez pas la panique diriger vos conversations , il y aura toujours ceux qui feront les malins à vous provoquer soit dans votre famille ou amis ou collègues de travail : résistez !
        Nous avons ici en Israel une épidemie de MYOCARDITEs, de crises cardiaques , mini AVCs ou AVCs , thromboses ou décès. Explication des médecins : le stress �� Les gens se réveillent.
        Tenez bon ! Soyez Unis ! Buvez un petit coup ! Acceptez que les prochaines semaines soient plus compliquées ! Organisez-vous ! CA NE VA PAS DURER INDÉFINEMENT.
        On doit tenir bon, ils mettent autant la pression parce qu’ils savent que leurs plans ne fonctionnent pas com ils le voudraient.
        Valérie Bugault

        répondre
  3. Paul

    Que dire? Des images qui démontrent que cette contestation regroupe des gens de tous horizons, femmes, hommes, jeunes, personnes âgées. Des Français en somme.
    Nous sommes bien loin des antisémites que les médias parisiens croient voir dans ces rassemblements. Mais quand on veut noyer son chien, ne dit on pas qu’il a la rage?

    répondre
  4. Maguy

    Modéré, vacciné contraint ou libre ? Si vous l’avez fait librement , c’est votre choix et c’est bien . Aller manifester ou pas , c’est pareil .Par contre , se vacciner pour être libre , là la liberté en a déjà pris un coup .On se dresse contre la discrimination et le racisme de nos jours , voilà un bel exemple car apparemment , si on n’est pas comme la majorité , on est tenu à l’écart . A la place de tirer à boulets rouges sur certains partis , le président Macron devrait se regarder , c’est un démolisseur de socièté.

    répondre
    1. Fr. Laubacher

      Je partage votre avis et ne peux ,comme vous et beaucoup d’autres lecteurs….., m’interroger et m’interroger encore….

      répondre
    2. Paul

      Si ces manifestants vivaient dans une dictature ils ne défileraient pas mais dans la mesure où ceux qui en parlent ne savent pas de quoi ils parlent. Brandir de telles pancartes montre un QI très bas. A tout hasard je trouve que le journaliste qui a publié ce nombre impressionnant de photos n’est pas objectif : plusieurs fois les mêmes pancartes, les mêmes personnes … Je présume qu’il est anti-pass pour faire une telle publicité à cette manifestation ridicule qui ne représente absolument pas, vu le nombre de participants, les Vosgiens. Que ces guignols prennent autant d’engouement pour se rendre aux urnes l’an prochain. Ca c’est une autre histoire !

      répondre
    3. FanFan88

      Il est vrai que les centaines de reportages, d’incitations, et autres injonctions, se spots publicitaires… qui passent dans la quasi totalité des médias TV, papier, radios… montrent une réelle indépendance. Merci de nous ouvrir les yeux Bingo! Ceci dit il est vrai que la « presse » n’a pas intérêt à se dresser contre ce magnifique pourvoyeur de fonds qu’ est l’ État.

      répondre
      1. Bingo

        C’est pafaitement bien resumé  » l’etat pourvoyeur de fond « .

        Tests de conforts open bar et gratuits
        Vaccins gratuits.
        Chomage partiel et royal.
        Aides aux entreprises.
        Des hospitalisés Covid en majorité non vaccinés , qui coutent la peau des fesses à la collectivité.

        Pourvou ké ça doure.

        répondre
    4. Fier d'être vacciné

      Le photographe à même pris en photo une terrasse où des clients boivent une bière donc ils ont montré leur pass sanitaire

      répondre
    5. max

      oui oui c’est vrais…………….ils ont la presse a leurs cotés…..ces manifs , les contestataires , font vendre du papier……….chacun d’eux vont essayer de se trouver sur les photos

      répondre
  5. Fier d'être vacciné

    Pour ceux qui sont contre le vaccin ce qui se passe en Martinique et en Guadeloupe est éloquent

    Avec les chiffres de jeudi pour des 2 îles rapportés à la France entière nous aurions actuellement

    76 000 hospitalisés covid

    + 19 000 en un jour

    Dont 16 000 en réanimation

    + 3000 en un jour

    Et 4700 décès à l’hôpital par jour

    Sans oublier que dans ces 2 îles des tris sont faits en fonction de l’âge ce qui sous estime encore la réalité des chiffres, beaucoup de malades sont soignés et décèdent à la maison

    répondre
    1. Fr. Laubacher

      Merci pour ce que vous considérez comme « une belle petite leçon »…

      Cependant,

      Je n’ai vu dans cette vidéo qu’un nanti de la bonne santé….
      (certainement vacciné préalablement contre d’autres maladies….)

      Je n’ai entendu dans cette vidéo qu’un plaisant discours de salon qui deviendra tout autre….

      -quand ce monsieur ne pourra plus parler car l’intubation en place ne lui en laissera plus la possibilité…

      -ou quand ce monsieur sera victime d’un contage (par exemple lors du comptage des manifestants…)

      -ou quand ce monsieur aura transmis cette maladie à d’autres doux rêveurs comme lui …..

      Merci pour ce moment de liberté…. mais je préfère le monde
      infernal,
      insupportable,
      carcéral
      et dangereux …. des vaccinés dont je suis ….
      que cet Éden des mots, antichambre de l’Enfer des maux

      répondre
      1. FanFan88

        Beaucoup de forme pour camoufler très peu de fond, ce n’était pas la peine d’en faire autant… De plus vous vous perdez dans votre tirade, il me semble entendre partout que la vaccination n’empêche pas d’être hôte du virus et de le transmettre… Me tromperais-je? Vous avez raison vous êtes libres mais en sursis… Jusqu’à la prochaine dose? Ou la prochaine obligation ? Pouvez-vous au-delà de votre prose nous éclairer sur le bout ce tunnel sans fin? Eh bien je vais vous évite d’user votre clavier. La réponse est clairement NON.

        répondre
        1. Bingo

          Voici un extrait d’article paru ce jour dans un quotidien national.

          « Selon les différentes statistiques compilées par la Drees, entre le 2 et le 8 août, «le nombre de tests RT-PCR positifs pour 100.000 habitants non-vaccinés s’élève à près de 400, alors qu’il n’est que d’un peu plus de 50 pour 100.000 habitants vaccinés», indique le communiqué, soit huit fois moins. «Les non-vaccinés représentent 76 % des testés positifs (contre 12 % pour les complètement vaccinés), alors qu’ils comptent pour 38 % de la population résidente totale (47 % pour les complètement vaccinés)», précise le communiqué. Selon la Drees, le taux de positivité des tests des personnes non vaccinées est deux fois et demie supérieur à celui des personnes entièrement vaccinées. Le taux de dépistage est lui aussi plus élevé pour les non-vaccinés du fait de l’application du passe sanitaire.

          84% des entrées en soins critiques sont des non-vaccinés
          Mais les différences entre les populations vaccinées et non vaccinées sont encore plus visibles à mesure que la maladie s’aggrave. Début août, « les entrées en soins critiques pour 100.000 personnes sont 11 fois moindres chez les personnes complètement vaccinées que parmi les personnes non-vaccinées», affirme le communiqué. «Les personnes non vaccinées représentent 84 % des entrées en soins critiques et 76 % de celles en hospitalisation conventionnelle durant la première semaine du mois d’août.» précise-t-on.

          répondre
        2. Fr. Laubacher

          Merci pour les compliments…
          Si le fond ne vous sied pas …il répondait en fait à celui du Monsieur au beau discours de salon, interrogé par ce journaliste au contradictoire un peu faible et en manque d’arguments…
          Si la forme vous titille, vous avez toute la longueur du tunnel dont personne ne connait la position de la sortie … pour l’oublier …
          Quant aux vaccinations aux scores de 100 % d’efficacité elles sont très peu nombreuses…, on y compte la fièvre jaune et le tétanos, mais cela c’est de la biologie….et vous le saviez sans doute !

          répondre
  6. Rollin

    Vous voulez pas vous vacciner ?
    OK alors refusez les soins si vous attrapez ce Putain de virus et ne venez pas encombrer les services de réa…
    Et arrêtez avec vos pancartes Dictature ou Liberté…
    C’est d’un ridicule.
    Vu de l’étranger, tout le monde vous prend pour des enfants gâtés et assistés.
    Quelle honte !

    répondre
    1. max

      vous avez tout dit………………j’imagine ces manifestants en temps de guerre …………….que Dieu nous en préserve………criez au nom d’une liberté perdue me fait document rire .jaune !!

      que fallait il faire selon ces personnes qui défilent ????? ne rien faire et voir le résultat des îles françaises et ailleurs actuellement ?

      nous sommes vraiment un grand nombre de  »moutons’ dans ce monde , pour avoir compris ce que d’autres refusent sans raisons ou convictions sérieuses ………c’est juste pour dire non quand la majorité dit oui ….histoire de se démarquer de la majorité tt simplement

      répondre
      1. Fier d'être vacciné

        Voilà si on avait rien fait ou refusé la vaccination en métropole

        Pour ceux qui sont contre le vaccin ce qui se passe en Martinique et en Guadeloupe est éloquent

        Avec les chiffres de jeudi pour des 2 îles rapportés à la France entière nous aurions actuellement

        76 000 hospitalisés covid

        + 19 000 en un jour

        Dont 16 000 en réanimation

        + 3000 en un jour

        Et 4700 décès à l’hôpital par jour

        Sans oublier que dans ces 2 îles des tris sont faits en fonction de l’âge ce qui sous estime encore la réalité des chiffres, beaucoup de malades sont soignés et décèdent à la maison
        Ils n’entrent pas dans les statistiques

        répondre
  7. Fr. Laubacher

    Peut-on conseiller ici la lecture en page 2 de l’édition de VOSGES MATIN d’hier samedi 21 août de l’entretien avec le Docteur SCHUHMACHER , médecin cheffe du Service d’Infectiologie de l’hôpital d’Epinal ????
    Que les anti-lectures se rassurent…
    L’article n’est pas long, il répond clairement et avec chiffres à l’appui, à bon nombre d’interrogations lues sur les pancartes de rue des défilés du samedi….
    Rassurez-vous encore …
    Cette dame m’est totalement inconnue et je n »ai aucun lien avec elle si ce n’est … une certaine idée de la médecine…
    Mais je ne suis que vétérinaire… vacciné bien sûr !….

    répondre
    1. Fier d'être vacciné

      Moi je la connais je l’ai rencontrée lorsque j’ai amené mon père recevoir sa première injection le 19 janvier
      Elle est très compétante et à l’écoute, elle repond à toute les questions que l’on peut avoir

      répondre
  8. Vive le pass-sanitaire

    Le grand carnaval continue : déguisements débiles et slogans débiles !
    Une majorité de ces gens défile pour se faire remarquer car désoeuvrée. Ces rigolos (dans le sens négatif du terme) travailleraient toute la semaine en se levant à 5h ils ne battraient sûrement pas le pavé le samedi. Que les antivax paient les tests (63€) pour aller au cinéma, au café, au restaurant et vous verrez un regain de vaccinations quand il faudra mettre la main au portefeuille. Quant aux ignorants qui parlent de dictature on voir leur niveau intellectuel qui vole très bas. Ils ne doivent pas savoir ce qu’est une dictature. Je les engage à se rendre dans des pays sous dictature et surtout qu’ils y restent !!! Antivax, anti-pass sanitaire, anti tout (sauf des allocations diverses et variées) foutez la paix aux Français car vous êtes très, très minoritaires. Vous ne représentez absolument pas ce que pense le peuple. Vous êtes des marionnettes à la solde de l’extrême gauche et de l’extrême droite, de Mélenchon et compagnie sans parler des gilets jaunes tombés dans les oubliettes. Qu’une partie de ces manifestants refuse la prime de rentrée au lieu de la dépenser pour acheter la télé dernier cri ou garde cet .

    répondre
  9. john

    Bonjour
    je pense qu’il faut relativiser tout ça car plus on avance après chaque manif et les thèmes évoqués par les manifestants évoluent et il apparaît que la pass sanitaire ou la vaccination ne sont plus que des prétextes pour afficher un mécontentement d’une partie d’irréductibles…
    Et puis j’ai beau essayer de comprendre je n’y arrive pas sans doute que je suis trop naïf aux yeux de certains car je ne trouve pas qu’il y ait péril en la demeure en matière de privations de libertés et je suis très étonné d’avoir lu dans une interview de deux soignants locaux qui affirmaient « qu’on avait pas à décider ce qui était bon pour eux » Du coup le code de la route ils ne le respectent pas car on ne peut décider arbitrairement que rouler à 140 au lieu de 80 puisse être dangereux pour eux !!! Quant au fait d’être pistés ça me laisse pantois car avec les caméras de surveillance, les cartes bancaires, les réseaux sociaux et toutes les applications qui déterminent ce qui est bon pour vous le pass sanitaire apparaît comme de la rigolade…
    Essayons de nous parler…. bonne journée

    répondre
  10. PierreL

    Quelle honte ce ramassis d’anti-tout qui préfèrent que le virus continue de faire de nouvelles victimes plutôt que d’admettre le bien-fondé de la politique sanitaire.
    C’est pour le moins indécent d’instrumentaliser une pandémie à des fins politiciennes.
    On se consolera en pensant qu’il ne s’agit là que de petites minorités qui n’ont aucune chance d’exister autrement que dans des cortèges débiles.

    répondre
  11. LM88

    La preuve que nous ne sommes pas en dictature : on peut même leur donner encore plus de liberté : celle, par exemple, de payer de leur poche les soins dont ils auront besoin lorsque le Covid19 les ratrappera. Dans leurs défilés sans précautions, le virus a dû s’amuser comme jamais ! Même la Grande Faucheuse était de la partie, pour choisir ceux qu’elle va emporter, dans quinze jours.. Décidément, la Nature fait bien le job !

    répondre
      1. Fr. Laubacher

        D’un coté des vaccinations gratuites dont le nombre d’injections va actuellement de 1 à peut-être 3 prochainement pour certaines souches,…
        Gratuites, certes mais… c’est qu’elles sont payées par nos impôts…
        Donc OK pour 3 actes gratuits plus ou moins espacés

        De l’autre coté des tests offerts qui peuvent être réalisés ad libitum sans contrainte et ceci tous les jours ou presque par des antivax …
        Donc OK , selon vous, pour un nombre de tests « gratuits » sans limite ….

        En outre, soins « gratuits » pour tout le monde en cas de COVID sachant que l’occurrence de la maladie est plus importante et plus grave pour les non vaccinés

        Cherchez la faille !

        répondre
        1. Ouille.

          Pour la collectivité, le cout des tests sera plus élevé que le prix de la vaccination.

          Hilarant alors de voir les rebelles s’offusquer des marges des big pharma et dans le meme temps consommer sans vergognes et limites les tests, y compris de confort .

          Les c… ça ose tout.

          répondre
          1. FanFan88

            Eh oui Mr Ouille, les c…ontribuales ça ose tout, y compris demander que les cotisations sociales retombent dans les bonnes poches. A bon entendeur… Veuillez rester courtois svp .

  12. Marie

    J’invite toutes celles et tous ceux qui considèrent les mesures en vigueur pour lutter contre le COVID comme liberticides à se rendre en AFGHANISTAN. ..

    répondre
  13. Michel

    Pour un site « d’informations », vous devriez plutôt parler de l’actualité vosgienne et spinalienne que de ces fainéant qui s’ennuient tous les samedi ensoleillés !

    répondre
    1. ???

      Je suis d’accord avec Marie et fier d’être vacciné .
      Moi il faut vous intéresser aux documents disponibles( articles , vidéos, émissions ) sur ces pays et vous comprendrez ce que l’on veut dire.

      répondre
  14. Etienne Albert

    Autant de photos pour une manifestation aussi marginale …c’est pas de l’info , c’est de la propagande !
    Il faudrait peut être équilibrer avec des photos montrant les files d’attente dans les centres de vaccination .Mais si on fait le ratio le nombre de photos va être monstrueux …

    répondre
  15. DIABOLO88

    359520 Vosgiens – 800 manifestants( 0.22%) = reste 358720 ( 99.78%): Majorité silencieuse !!!
    On peut le supposer.
    Dans un pays totalitaire , ces 0.22% n’existeraient pas.
    Simple réflexion .

    répondre
  16. anatole

    eh les trolls , arretez de raconter vos jt tv svp! vous rendrez service aux angoissés. Déjà qu’on entend partout des associations qui cherchent des psy pour des sujets déprimés . Vous entretenez terreurs!
    et puis les conneries STOP svp
    voici encore un témoignage Israéliens , car on y a beaucoup vacciné :
    Le Dr Kobi* Haviv déclare :
    « Les personnes vaccinées représentent 95 % des hospitalisations graves et 85 à 90 % des nouvelles hospitalisations liées au COVID. »
    « Nous rouvrons de plus en plus de services COVID. »
    « L’efficacité du vaccin diminue/s’estompe dans le temps »

    * Dr Kobi Haviv est Directeur Médical du principal centre israélien de soins respiratoires

    Alors si vous voulez des prévisions : Autant on pique, presqu’autant on aura de soucis graves avec la mauvaise saison qui arrive. Un Toubib du CHU de Marseille a aussi affirmé que les cas Covid surgissent en été dans le Sud comme jamais vu en 2021. Explication: les gens se sont récemment faits piquer pour partir sur la côte.

    répondre
    1. étonné

      Je plains ceux qui ne veulent comprendre que ce qui les intéressent et se ferment aux opinions des autres , la pensée unique, celle que ces gens imposent par la propagande et la tyrannie , comme il y a des dictateurs de droite , les mêmes sont de gauche ,les deux extrêmes se rejoignent, et ce , les imbéciles qui cautionnent ne s’en rendent pas compte, Voir gilets jaune et anti covid primaires,

      répondre
      1. anatole

        …et les observateurs inertes ont le parfait équilibre : critiquent naturellement ce qui bougent autour d’eux, tous courants confondus. Ils s’astreignent au tri politique obligatoire des sujets éveillés. Ils ne sentent le temps qui passe, le mauvais qui s’en vient , formatés caricaturés par la boite à grimaces. ne voient que les gens partout , hors de France pareil , chantant, criant dans les rues des slogans contre la Cabale du 33ème degré de la clique, les mandatés, bras armés qu’ils ont installé aux manettes. Les manifestants ne sont que des humains attachés à défendre des valeurs naturelles, dénoncent un programme transhumaniste orchestré, refusent le dépeuplement de la planète, le génocide sournois emmanché. L’homme augmenté esclave : ils disent NON. Les observateurs critiques n’ont pas de biais cognitifs, eux , ils collaborent docilement. Ils ont l’avis du puissant…pour l’instant. Le nombre est la force cependant .Mais Chuuutt ; y a des gens qui dorment et critiquent

        répondre
  17. Florent GEORGES

    Plus que 800 manifestants, contre 350000 qui ne pensent pas comme eux….
    Les « pros » de la manifestation vous les retrouverez dans toutes les causes qui dérangent leur petite vie..

    répondre
    1. anatole

      Vous avez le calcul simpliste. Dans tous les combats connus de l’histoire, 5 pr 100 s’engagent ceux là étaient terroristes la dernière fois , plus tard appelés résistants , autant collaborent avec l’ennemi et 90 pour 100 sont dans les attentistes passifs et pas concernés. C’est après la guerre qu’ils se rattachent au vainqueur, le même qui écrit le manuel scolaire. Vous songez que les absents sur le pavé partout sont en conflit avec les manifestants ? , opposés aux causes défendues ? Erreur de calcul ! Je me demande si le Nouvel ordre Mondial siégeant en israel traduira les livres en français ? Pas sur !

      répondre
      1. Q: Ah non!

        une fois de plus vous osez des références historiques qui n’ont rien à voir avec le pass sanitaire et vous reprenez le ridicule complot extrémiste fasciste du nouvel ordre mondial israelien et des inepties annexes copiés collés d’Adolphe et consorts. C’est honteux et gerbant.
        Anatole Philippot-Le-Pen on vous a reconnu. Remarquez que je ne suis pas allé jusqu’à De Lesquen ou Soral mais le germe est largement dans vos propos.

        répondre
      2. Florent GEORGES

        vous appelez cela des résistants!! Venez chez moi je vous expliquerai ce qu’ont subi les miens a Dachau.
        Ces personnes n’ont aucune conscience et leur seul résistance conncerne leur petit confort.

        répondre
  18. Olivier Bédel

    Je me marre. Avec Lalanne, Bigard, Dupont Aignan et Philippot en tête de cortège, ça en dit long sur ceux qui les suivent… C’est quand même pas très sérieux tout ça. Cela devient franchement indécent quand on voit ce qui se passe en Martinique.
    Je rejoins certains commentaires qui posent question sur la couverture de ce non-évenement avec un nombre de photos allucinant…

    répondre
  19. Pauvre France !

    Oui au pass sanitaire, oui aux tests payants sans attendre la mi-octobre, oui à la mise à pied du personnel soignant sans aucune vocation qui refuse le vaccin. Ce matin j’ai entendu une aide-soignante dire qu’elle ne se ferait pas vacciner, qu’elle n’avait pas d’économies mais qu’elle tiendrait bon mais je lui répondrai que la France, pays d’Europe où il y a le plus d’aides sociales, ne la laissera pas tomber. Elle saura bien à quelle porte aller frapper et elle vivra de toutes les aides possibles, qu’elle ne nous fasse pas rire ou pleurer. Je ne vais pas la plaindre ! Ca l’arrange bien car elle sera quitte de se lever de bon matin et elle ira rejoindre les gilets jaunes. Elle se vantera de sa décision à qui voudra bien l’entendre et vivra aux crochets de la société. Encore une qui a la vocation de … ne rien faire. Si une partie de ces manifestants mettait autant d’entrain pour chercher du travail, allait voter, …, ce serait magnifique.
    Au fait, depuis quand y a-t-il des manifestations dans une dictature ? Les personnes qui emploient ce mot à tort et à travers sont des incultes, des ignares.

    répondre
    1. FanFan88

      Pauvre France en effet ! Le personnel soignant sans vocation. Vous faites vraiment de la peine avec cette généralité ridicule. Vous devez certainement bien connaître le milieu…

      répondre
      1. Pauvre France !

        à Fanfan 88 et à Anatole :
        Apprenez à lire ! Ai-je fustigé tout le personnel soignant ? Je me cite : »oui à la mise à pied du personnel soignant sans aucune vocation qui refuse le vaccin. » et ce n’est donc pas votre interprétation ! Je ne critique sûrement pas tout le personnel soignant qui se démène justement pour soigner ces non vaccinés, qui partent en Guadeloupe ou Martinique pour aider leurs confrères. Je vante klle mérite de tout ce personnel qui est rentré de vacances plus tôt que prévu justement par vocation. Je fustige les commentaires de cette aide-soignante et ce n’est pas la même chose.
        Fanfan et Anatole vous avez la compréhension limitée … Vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre ! Pour terminer, Anatole, arrêtez avec vos commentaires dithyrambiques et surtout sans aucun intérêt. Beaucoup de blabla pour ne rien dire. Vous jouez au scientifique en essayant de faire croire que vous avez des connaissances mais ces dernières sont pompées directement sur internet, rien de personnel.

        répondre
  20. anatole

    glosez ! culpabilisez! enfoncez plus encore les personnels soignants qui sont au parfum des effets des piqures pour les refuser et demissionner. Ils n’ont pas besoin du mépris . A la limite venant de trolls dont on sait qui les missionne, les effets là sont sans gravité;
    sur YTube ce soir j’ai tapé MéDECIN BELGIQUE . La dame qui parle semble sincère, connaitre le sujet. La Belgique qui a plus piqué que la France va prendre cher. c’est prévu. On comprend les personnels avisés qui prennent les bonnes décisions de ne céder aux pressions , ne vouloir s’engager en protocole expérimental à risques.
    Samedi j’ai vu des poussettes d’enfants en bas âges et des jeunes parents . Samedi 28, ils seront plus nombreux encore partout dans le calme à défiler dans toutes les villes. Ils ne tomberont pas dans le piège révolutionnaire de la violence que quelques-uns aux dents longues tendent. L’opposition contrôlée est présente, on voit toujours les mêmes têtes utiles aux décomptes à soustraire et partages des voix en 2022. On saura bientôt que Dominion ne pourra aider à ce moment là. ça vient , patience ! et c’est la faute des trop gourmands outre Atlantique . Maintenant tout le monde sait tout, officieusement, officiellement cette année. Pour ça « ON » panique à mort, vous savez où ! De nouvelles têtes en parleront dans les médias au bon moment. Rien n’arrêtera ce qui s’en vient. Les temps sont difficiles, ne cédons pas aux chantages de tout ordre. Respect, courage, force, honneur , amour.

    répondre
  21. Fremis

    Mais arrêtez de vous battre non de dieux c’est exactement ce qu’ils cherchent !! C’est la saison des champignons allez plutôt faire un tour en forêt et buvez de la gnôle de pomme c’est un médicament il l’ont dit sur tv8 mont blanc (sa dissous même le cholestérol si vous abusez du lard et de la raclette au bargkass et mélanger dans le thé l’été sa pousse la poussière en bas quand vous faites les foins)

    répondre
  22. Fr. Laubacher

    De Fan Fan à Anatole….en bons vaccinés* que vous êtes

    Est-ce la colle,
    Est-ce l’alcool,
    Le formol ou le vitriol,
    Qui de la raison si facilement vous décollent,
    Et vers des horizons chimériques vous envolent ?….

    Permettez qu’à la terre on colle
    Et qu’on suive le bon protocole
    Plutôt que votre course folle ! …

    *Il est bien évident que vos sages parents vous ont fait vacciner** et que vous pouvez les en remercier !
    ** Contre bien d’autres maladies que cette foutue COVID bien sûr! …

    répondre
    1. FanFan88

      C’est reparti pour un tour de poésie. Bravo pour ces 24h de réflexion… Même si le rendement n’est pas extraordinaire. Vous tirez des conclusions bien rapides cher Monsieur. Qui vous dit que je picole ? Mon boulot et les loisirs sportifs sont incompatibles avec cette activité désolé votre argument tombe à l’eau. Et encore à quelle moment me suis-je posé en pourfendeur de la prophylaxie ? Décidément trop occupé à vous donner de grands airs vous ne faites pas l’effort de tenter au moins de comprendre… Encore une fois souffrez que le refus de la dangereuse pente sur laquelle nous glissons depuis 18 mois ne soit pas l’ apanage des étroits d’esprit. Bien au contraire.

      répondre
      1. bob le preux.

        prophylaxie.
        Ensemble des mesures destinées à éviter les maladies et leur développement.

        Vous vous contredisez.
        Les anti pass dont vous faite partie font passer leur  » liberté  » soit disant en danger, avant les mesures sanitaires destinées à enrayer cette epidemie.
        Preuve en est, la majorité des personnes entassées dans les defilés ne prennent meme pas la peine de porter un masque.

        répondre
  23. Guillaume

    Je vous invite à vous informer sur ce groupe d’extrême droite qu’est « la rose blanche » dont les affiches et autocollants illustrent complaisamment votre article :
    https://blogs.mediapart.fr/ricardo-parreira/blog/300721/la-rose-blanche-de-lextreme-droite-lagonie-populaire

    Pourquoi faire la publicité d’un groupe complotiste ?
    D’ailleurs pourquoi une telle couverture médiatique de la part de Gerardmer Info ?

    Enfin, je me demande où étaient ces vaillants défenseurs de la « liberté » au moment ou les associations et syndicats manifestaient contre la « Loi sécurité globale » du 25 mai dernier (portant sur les polices municipales, les sociétés de sécurité privées, les outils de surveillance…) qui, elle, est une véritable atteinte à nos droits ?

    répondre
    1. FanFan88

      Perso je ne connais pas ce groupe par contre la maison Plenel et Mediapart ça on connaît, et comme référence on a connu mieux . Pour ces gens là (qui sont des ennemis jurés de tout ce qui a pu contribuer à la grandeur de la France) tout ce qui n’est pas à gauche de Mélenchon est considéré comme fasciste et d’extrême droite. Et en plus c’est rédigé dans cette abomination qu’est l’écriture inclusive. Pour la neutralité on repassera ! Et au passage vive La France (libre). Bises.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.