Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Une pétition pour la libération d’un Thillotin de 25 ans détenu en Turquie « Nous sommes aujourd’hui face à une grosse injustice »

image_pdfimage_print

petition-img-155410-fr

Photo d’illustration de la pétition

Mehdi est un jeune homme de 25 ans, habitant le Thillot. Il est en 2ème année de licence d’anglais et travaille partiellement depuis 4 ans en tant que surveillant dans un collège. C’est également l’entraîneur du club de foot de la commune. Accusé d’agression sexuelle, il est retenu en Turquie. Un comité de soutien s’est formé pour lui venir en aide.

« Nous sommes aujourd’hui face à une grosse injustice dont Mehdi Gérardin est victime », affirment les rédacteurs de la pétition publiée sur le site MesOpinions.com. Mehdi serait parti en Turquie le 3 août dernier pour le mariage de son meilleur ami. « Arrivé là-bas en se baladant il y a eu une bousculade, Mehdi s’est fait bousculer et par ricochets a donc bousculé une dame à son tour. De là, cela a prit des proportions dramatiques, la dame a crié au viol ! Mehdi et son meilleur ami se sont fait tabasser par plusieurs hommes. Heureusement pour eux, des policiers se trouvant à côté les ont séparés. Mais la dame a voulu porter plainte contre lui pour agression sexuelle car il aurait eu des gestes déplacés ». Mehdi aurait ensuite passé 24h en garde à vue menotté, selon les informations fournies par les membres du comité de soutien à Mehdi, puis aurait été relâché le lendemain suite à un procès provisoire dont le verdict est l’interdiction de sortir du territoire pour une durée indéfinie jusqu’à un nouveau jugement. « Il risque de perdre son travail et de compromettre ses études et son avenir. Il est loin de ses proches, de ses frères et sœur ainsi que de sa maman ». Selon le comité de soutien, le jeune vosgien aurait été « victime d’un coup monté ». Un appel est lancé pour signer la pétition « pour la libération d’un innocent détenu en Turquie ». Celle ci compte actuellement quelque 922 signatures. « Vous pouvez également comme le consulat l’a suggéré, envoyer des mails témoignant de votre expérience auprès de Mehdi, décrivant l’homme que vous connaissez et qui il est réellement ! Et non celui que la dame accuse avec beaucoup de légèreté et beaucoup de roublardise. En fait cette femme est une manipulatrice qui veut tirer avantage de la situation. A cette adresse mail : mehdi.gerardin@gmail.com ». 

Retrouvez la pétition publiée par le Comité de Soutien à Mehdi ici : Pétition : URGENT ! PÉTITION POUR LIBÉRATION D’UN INNOCENT DÉTENU EN TURQUIE. (mesopinions.com)




5 réactions sur “Une pétition pour la libération d’un Thillotin de 25 ans détenu en Turquie

  1. max

    incroyable……………….comment les autorités turque peuvent elle croire a une pareille ineptie………………………….une même affaire en France, ce serait irrecevable bien sur et.classée sans suites.

    attention si vous voyagez , dans certains pays

    répondre
      1. max

        ou avez vous vu qu’en france on est devant les tribunaux , sans preuves de viol de la plaignante ,?????

        et vous soyez plus explicite dans vos réponses, sinon c’est un dialogue inutile .

        répondre
      2. Bingo

        Une chose est certaine, le laxisme de la justice francaise ( merci aux juges rouges ) n’en fini pas de grandir.
        Ce qui a pour premieres consequences d’accelerer les crimes, violences et incivilités .

        répondre
  2. moooon le Vosgien

    je ne ferais pas de commentaires sur le fond de cette affaire n’étant pas là pour voir ce qui s’est passé réellement …néanmoins les conséquences pour ce jeune homme sont importantes !

    Il faudrait que tous les manifestants GJ, anti pass, anti vax, anti macron et anti tout se rendent en Turquie pour aller manifester pour lui :)
    d’une pierre 2 coups ils se rendraient compte de la différence de  » dictature  » entre les 2 pays . « 

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.