Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Rappel des mesures territoriales de lutte contre la COVID-19 Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

Le département des Vosges n’échappe pas au regain épidémique dû à la propagation du variant Delta. Les indicateurs sont en hausse rapide et constante depuis plusieurs jours. En effet, les taux
d’incidence constatés plafonnent dorénavant à plus de 130 cas pour 100 000 habitants au (136,6 le 3 août, 153,3 le 30 juillet). À ce jour, 31 personnes sont hospitalisées dans le cadre d’un traitement contre la COVID. Il convient de prévenir toute saturation hospitalière.
Il est important, en cette période estivale souvent synonyme de rassemblements et de déplacements, de rester vigilant pour limiter la propagation du virus.
Le département des Vosges connaît actuellement une forte affluence touristique, ce qui accroît le risque de propagation du virus. Or, pour concilier la poursuite de l’activité sociale et économique et la protection sanitaire, il est nécessaire de maintenir le respect des gestes barrières tels que la distanciation physique et le port du masque.
Dans certains cas, force est de constater une baisse de vigilance quant au respect des mesures barrières.
C’est pourquoi, il est important de rappeler que dans les Vosges le port du masque reste obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans certaines situations :
– dans tous les établissements recevant du public non soumis au pass-sanitaire (il reste cependant fortement recommandé pour les établissements soumis au pass-sanitaire) ;
– en extérieur :
• dans tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au
public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes ;
• pour tout marché autorisé et fêtes foraines;
• aux abords des gares, abris de bus, écoles, accueils extrascolaires au moment des périodes horaires d’entrée et de sortie des enfants, lieux de culte au moment de sortie et entrée des cérémonies et offices;
• aux abords des établissements recevant du public lorsque les mesures de distanciation physique ne sont pas possibles
Le port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres.

Ces mesures territoriales viennent en complément des mesures nationales et pourront être renforcées en cas de forte dégradation de la situation épidémique.
Le préfet des Vosges rappelle que seul le respect rigoureux de ces mesures et des gestes barrières, qui visent à protéger la population, est absolument nécessaire pour éviter une quatrième vague de
l’épidémie. Seule la vaccination permettra de reprendre le contrôle de l’épidémie et de limiter le nombre d’admissions à l’hôpital.
Les 7 centres de vaccination des Vosges restent ouverts tout l’été : Épinal, Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges, Mirecourt, Remiremont, Gérardmer et Vittel.
Pour consulter les horaires d’ouverture, parfois jusqu’en début de soirée, et prendre un rendez-vous, il suffit de consulter le site www.doctolib.fr
Des opérations de vaccination sans rendez-vous sont également organisées les 5 et 10 août prochains respectivement à Épinal (quartier Bitola le matin et Place des Vosges en fin d’après-midi) et au col de la Schulcht (toute la journée).




20 réactions sur “Rappel des mesures territoriales de lutte contre la COVID-19

    1. A bobo maman..

      2 personnes en réha dans les Vosges.
      ( chiffre covid tracker département ).

      22 Personnes en réha en Guadeloupe. Aucunes ne sont vaccinées.

      répondre
  1. nanou

    foutaise tout ceci est fait pour mettre la psychose aux gens pour qu’ils se vaccinnent pour que les actionnaires de labo s’enrichissent

    répondre
    1. ???

      Arrêtez vos idioties Nanou. Ce qui se passent outre-mer est bien réel.
      Dans le sud la situation devient catastrophique . les médecins n’inventent rien . Ils n’ont aucun intérêt . Vous croyez que mettre en route les plans blancs cela les amusent . Tout le monde a envie de passer des vacances tranquilles et particulièrement les soignants qui ont beaucoup donnés .Mais non ils sont rappelés pour soigner des personnes non vaccinées en majorité et les autres moins nombreuses.

      répondre
  2. max

    ben Mr le prefet ……………….pk vous ne remettez pas le masque a l’exterieur obligatoire….alors que nous avons eté dans les derniers a l’enlevé …..

    répondre
  3. Tonton Reporter

    Le chie Culotte oublie qu’il y a eut deux fois moins de décès en juillet 2021 par rapport à Janvier 2021 dans les Vosges…Chiffres à disposition…

    répondre
    1. allez zouuuu !

      oui..mais 2 fois moins …c’est déjà de trop !!

      visiblement certains préfèrent être confinés en réa plutôt qu’à la maison… contre tout jusqu’au bout :(

      répondre
    2. A bobo maman..

      Allo tonton…
      Personne ne nie qu’actuellement en France le nombre de deces du au Covid est tres bas.
      Mais l »epidemie repart et nul ne peut presager du niveau de dangerosité de ce nouveau variant ni de son impact sur les services hospitaliers.

      répondre
    3. Lepic

      Peut on comparer le nombre des décès à Cornimont ( par exemple ) au premier semestre 2020 avec le premier semestre de 2021 (notamment à la maison de retraite ) et dire que la crise de la covid est derrière nous ? que tout va bien ?
      Pour ma part, j’ai de sérieux doutes.

      répondre
  4. anatole

    le truc qui aggrave , c’est le contrat pfizer que le GVT a honoré : les doses qui contiennent l’oxyde de graphène qui empoisonnent. Il va falloir aller parler à tous les élus . les défilés ne servent pas. Les conseillers, comme Fabius, eux sont complices et ne sont pas touchés. Ce sont les Français qui vont prendre grave. Peut-être des alerteurs pourraient mettre en ligne TOUS les effets secondaires y compris les décès . Tout est dissimulé. Ils savent que NOUS savons.

    répondre
    1. allez zouuuu !

      il parait que le Nutella est très efficace aussi contre la COVID-19, il faut en manger 1 pot par jour pendant 17 jours et vous êtes immunisé à vie .. :)

      sérieusement, jamais les réseaux sociaux et certains médias n’ont colportés autant de Fake News depuis 1 ans1/2 .. et le nombre de beubeu paranoïaque et à la curiosité malsaine augmente dangereusement !

      Vous qui aimez les liens, regardez ça : https://observers.france24.com/fr/science/20210803-experiences-graphene-detourne-vaccin

      voilà.. vous pourrez dormi tranquille ce soir :)

      répondre
  5. Et ben oui !

    Nanou et Anatole voient juste dans ces commentaitres . Les autres qui ne sont pas ouverts s’en rendront compte plus tard hélas , et ça sera trop tard.

    répondre
    1. ???

      Nous en reparlerons si le covid ne vous a pas touché.
      Je suis vacciné et heureux de l’être , ouvert à tout ce qui peut me protéger et protéger les autres .
      Aujourd’hui dans une rue fréquentée je sors d’un magasin avec un masque et m’apprête à rentrer dans un autre , je n’enlève pas mon masque .
      J’estime que je dois le manipuler le moins possible . Une dame nous (nous étions deux) accoste agressivement en nous disant : le port du masque n’est pas obligatoire ni nécessaire en rue. Nous avons réagi évidemment .
      C’est une honte!!!

      répondre
  6. Et ben oui !

    ??? , vous pouvez même garder votre masque sous la douche , pas obligatoire , mais conseillé ! Et moi , pas vacciné , je ne traîne pas les magasins mal à propos, juste le minimum. In fine , je ne cours de risque à personne .

    répondre
    1. ???

      Vous ne faites jamais vos courses ? Ou alors peureux comme vous semblez l’être(peur de sortir , peur de se faire piquouzer,…) vous faites courir le risque aux autres . C’est bien l’image d’un planqué .
      Dommage que vous n’habitez pas la Chine on vous apporterez vos courses à domicile .

      répondre
  7. Marcel

    Arrive le temps ds lequel l’on est obligé de se soumettre à la majorité (quelles que soient les situations)

    par conséquent se vacciner ;

    Je prend pour exemple ; je n’ai pas voté pour le président actuel et

    pourtant je suis bien obligé de le subir que cela me plaise ou pas !!

    répondre
    1. A bobo maman..

      Bien resumé.
      C’est ce que l’on appelle une democratie.
      Si chacun commence à faire selon ses envies propres , on retourne alors au temps des cavernes.

      répondre
  8. Et ben oui !

    Marcel , au cas ou vous ne le sauriez pas : Quand on travaille , que ça représente danger pour celui qui en a la mission , il existe dans le code du travail un texte , et celui -ci se nomme le droit de retrait . La vaccination représente pour moi un acte insupportable , et personne ne le jugera à ma place , donc je ne le fais pas . Il existe des remèdes , des médecins soignent des malades covid 19 et il faut aller dans ce sens , seulement ça rapporte moins de traiter quelques milliers plutôt que soit disant faire de la prévention sur des milliards d’humains .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.